Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.06.2017

La Messe Solennelle de Louis Vierne

Affiche_Vierne_20170610.jpgDimanche 10 juin à 20h45 le chœur et ensemble instrumental de Saint-Antoine XV-XX - dont je fais partie - aura le plaisir d'interpréter "La messe solennelle de Louis Vierne" à L’Église de St-Antoine.

Estelle V.

08.06.2017

Bons baisers du grand bouddha de la Grande pagode du bois de Vincennes

paris,bois vincennes- ancien pavillon du Cameroun de l’exposition coloniale de 1931-

En ce dimanche 21 mai 2017 où nous avons assisté et participé à la grande fête bouddhiste du Vesak, qui rappelle les trois étapes fondamentales de la vie du Bouddha : la naissance (Il y a 1641 ans) l’éveil et la mort .

La fête était placée sous le signe du Sri Lanka, car une relique exposée dans le temple, dans un flacon de cristal, était, nous a-t-on dit, une authentique relique du saint homme, venant de ce pays.

Par bonheur, il faisait un temps magnifique, ciel bleu et magnifiques cumulus blanc de neige, avec un peu de fraîcheur.

paris,bois vincennesCela faisait plusieurs années que nous n’étions pas revenus faire nos grâces au plus grand Bouddha d’Europe (9 m, couvert de feuilles d’or). Nous avons tout d’abord été étonnés de constater une affluence réduite par rapport au passé, avec quelques rares boutiques proposant à la fois des souvenirs, des boissons et de la nourriture et aussi de la nourriture spirituelle : livres, albums, instruments de prière etc. Mais au fil de la journée les spectateurs sont cependant venus de plus en plus nombreux.

Nous avons vite compris la raison de ce changement : l’accès en voiture pour les particuliers est désormais interdit. D’ailleurs, nous sommes venus à pied depuis la route qui conduit à Charenton, en longeant le lac Daumesnil, où les premières barques avaient fait leur apparition.

Nous avons eu la chance, après nous être sustentés de quelques nourritures asiatiques, d’assister à une fort jolie procession des fidèles, avec en tête des petites filles toutes vêtues de blanc et portant des offrandes de fleurs et de fruits. Leurs mères suivaient, également en tenue immaculée, ensuite des jeunes filles battant du tambour, puis venaient les hommes, avec quelques moines enveloppées dans leur vêtement orange et enfin les civils, hommes et femmes. Tout ce petit monde portait le drapeau international du bouddhisme aux cinq couleurs en bandes horizontales : rouge, bleu, jaune, vert et blanc.

Un éléphant en bois, monté sur roulettes, fermait la marche.

Les 9,10 et 11 juin prochain aura lieu en ce même lieu la traditionnelle fête du Tibet et des peuples de l’Himalaya, un grand classique de la pagode. Elle vaut le voyage. N’hésitez pas !

Jacques et Nicole

07.06.2017

20è Vide-Greniers

Notre 20e vide-greniers a lieu le samedi 17 juin sur le bd de Picpus du 66 au 96, côté pair, de 8h à 18h30. vide-greniers_avec_chapeau.JPG

Comme tous les ans nous vous attendons très nombreux pour ce moment rempli de convivialité et de bonne humeur.

06.06.2017

Atelier écriture "Acrostiches avec prénom"

Retour vers le passé, un soir d'été, mon bébé.

Oh, les yeux noirs qui nous regardent, étonnés !

Merveille vagissante, chef-d'œuvre de l'amour !

Autour de ton berceau, c'est notre plus beau jour.

Il viendra le temps où tu deviendras un grand.

Ne sois pas impatient …. profite du présent.

 

Mais pourquoi toujours se demander si demain

Imitera les jours passés, calmes et sereins ?

Chaque pas que tu fais, va vers la source pure.

Hier comme aujourd'hui, tu cherches l'aventure.

Ensemble, prenons le chemin des vagabonds

Laissons la ville à son chaos furibond.

 

Marief

05.06.2017

À vous de jouer ? (n°461)

Je commence et finis par la lettre "E" et je ne contiens qu'une simple lettre.

Qui suis-je ?

Réponse lundi prochain

Réponse "à vous de jouer n°460"

Lequel ou laquelle ne fête-t-on pas Le 29 mai ?

  • Théophile

02.06.2017

Film "Rodin"

paris,filmSi vous voulez vivre 2 heures la vie de Rodin passé les 40 ans entre la réalisation de la Porte de l'Enfer et la représentation si critiquée d'Honoré de Balzac, précipitez-vous dans la salle de cinéma la plus proche programmant "Rodin" le film de Jacques Doillon.

Vincent Lindon campe admirablement Rodin dans son labeur titanesque et dans ses hésitations entre son amour passionné pour Camille Claudel et ses habitudes bien ancrées avec sa quasi femme-servante Rose Beuret qui finira par l'emporter.

Vous vivez 2 heures dans l'atelier au milieu des modèles et des élèves. Un vrai documentaire.

Jean-Paul

01.06.2017

Programme juin 2017

Jeux de société
Vous cherchez des partenaires, vous désirez vous initier ! Venez nous rejoindre.

Scrabble, tarot, belote
Lundis 19 & 26 juin de 18h30 à 21h30
Samedi 10 juin à 10h30 & 17h15

Échecs
Lundi 19 juin de 18h30 à 21h30

Bridge
Lundi 19 juin de 18h30 à 21h30

Samedi  10 juin à 14h30
Discussion de Jean-Paul : Charles VII

Mercredi 14 Juin à 18h30
Billard américain

Samedi 24 juin à 7h50
Journée en car à Beaugency

Lundi 26 juin à 19h
Atelier d'écriture

 

31.05.2017

Expo "Pissarro à Eragny"

paris,exposition,pissaroJusqu'au 9 juillet le Musée du Luxembourg présente "Pissarro à Éragny" "La nature retrouvée" .

Après bien des tribulations Camille Pissaro se fixe en 1884 pour 19 ans dans le village d’Éragny sur Epte dans le Vexin français, près de Gisors.

Il devient bientôt un pilier de l'impressionnisme allant même jusqu'à se considérer comme le seul représentant de cette école.

Cette superbe exposition vous permet de juger sur pièce en complétant admirablement celle du Musée Marmottan-Monet. À ne pas manquer.

Jean-Paul

30.05.2017

Expo "Camille Pissarro : le premier des impressionnistes"

paris,expositionSi vous voulez visiter les 2 expositions qui sont programmées à Paris, dirigez-vous tout d'abord vers le Musée Marmottan Monet où sont rassemblées une soixantaine de toiles de Camille Pissarro qui nous permettent de mieux connaître l’œuvre importante de ce grand peintre, découvreur de Cézanne et Gauguin qui fut en fait le premier des impressionnistes (vous pourrez donc le constater de visu en comparant son œuvre avec celle de Monet faisant partie des collections permanentes).

Cette exposition est une belle surprise qui peut vous étonner jusqu'au 2 juillet.

Puis vers le Musée du Luxembourg qui présente "Pissarro à Éragny" " La nature retrouvée" jusqu'au 9 juillet

Jean-Paul