Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10.07.2018

Expo "L’épopée du Canal de Suez"

Jusqu’au 5 août l’Institut du Monde Arabe présente “L’épopée du Canal de Suez” et quelle épopée !

Elle commence au XIXe siècle avant J.C, le pharaon Sésostris III aurait le premier fait creuser un canal entre le Nil et la mer Rouge. Comblé, il fut abandonné au VIIIe siècle après J.C. Au XVIe siècle ce fut un projet vénitien (il resta un projet). Il faudra attendre au XIXe siècle Ferdinand de Lesseps pour en voir la réalisation.

L’exposition est pédagogique, elle regorge de tableaux, maquettes, documents qui nous permettent de suivre avec passion cette énorme entreprise qui a comme point d’orgue son inauguration le 17 novembre 1869.

Une exposition qui mérite le détour.

Jean-Paul

09.07.2018

À vous de jouer ? (n°517)

Quel est le point commun entre le sucre et la gourde ?

Réponse lundi prochain

Réponse "à vous de jouer n°516"

Cherchez l’intrus dans cette liste de mots :

- MARASME
- LACRYMAIRE
- COUCOUMELLE
- NUIT
- BARIGOULE

  • C'est tous des champignons sauf NUIT

06.07.2018

Bel été

Que vous restiez en Ile de France, partiez dans des contrées lointaines ou tout près….. nous vous souhaitons un bel été plein de belles promenades, de belles rencontres et plein de moments de rigolade.

De son côté le blog lève un peu le pied… 1 ou 2 articles seront publiés pendant cette période estivale et, bien entendu toujours le jeu le lundi.

Bonnes vacances à tous

05.07.2018

Expo "Margiela"

Ce couturier hors normes dans la haute couture, crée les modèles de la rue, tout en ayant son originalité. Portables par tous, surtout pour ceux qui osent et qui ne craignent pas d'être (en dehors des clous). Sortez vos vêtements vintage, associez ce qui ne l'est pas habituellement, étonnez vous, dérangez les classiques si vous ne craignez pas les regards critiques.

Ses modèles donnent aussi des idées pour créer soi-même un vêtement original. comme les coutures visibles ou les étiquettes très diverses cousues bout à bout pour un gilet, et bien d'autres fantaisies encore.

Plus que dix jours c'est à dire jusqu'au 15 Juillet pour voir cette exposition au Palais Galliéra, puis il fermera pour travaux, réouverture fin 2019.

Annick D

03.07.2018

Expo "Delacroix (1798-1863)"

Si vous voulez compléter d’une façon extraordinaire l’exposition “Une lutte moderne de Delacroix à nos jours” que l’on peut visionner actuellement au Musée Delacroix dirigez-vous vers le Musée du Louvre où jusqu’au 23 juillet est présenté “Delacroix (1798-1863) “.

paris,expositionLe flot de visiteurs est passé, vous pouvez y admirer, de près, tranquillement sans être aucunement importuné, les tableaux archi-connus de l’artiste “Dante et Virgile aux enfers”, “La liberté guidant le peuple”, “Scènes des massacres de Scio”, “La Mort de Sardanapale”, “Jeune orpheline au cimetière” ... et d’autres moins renommés “Médée furieuse”, “ Cléopâtre et le paysan”, “ La bataille de Nancy” et un grand nombre de corbeilles de fleurs.

Delacroix (1798-1863) une visite à ne pas rater.

Jean-Paul

02.07.2018

À vous de jouer ? (n°516)

Cherchez l’intrus dans cette liste de mots :

- MARASME
- LACRYMAIRE
- COUCOUMELLE
- NUIT
- BARIGOULE

Réponse lundi prochain

Réponse "à vous de jouer n°515"

Formez le nombre 20 en utilisant quatre fois le chiffre 9 ?

  • 9 + 99/9 = 20

29.06.2018

Spectacle "Corps & mots"

Représentation de mon nouveau spectacle "Corps et mots" (Poèmes, chansons, chroniques interactives) ce samedi 30 juin 2018 à 20h30 au café-théâtre "Le Rigoletto" 337 rue de Belleville, 75019 Paris (Porte des Lilas).

Je serais très contente de vous y retrouver.

Marie-Claire Calmus

28.06.2018

Art en balade


La onzième édition de Art en balade a lieu ce dimanche 1er juillet 2018 de 11h à 19h sur la Coulée Verte René Dumont de la Bastille au jardin de Reuilly.

100 artistes exposent sur le thème de l'éclaircie.

Jeanet