Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17.03.2017

Spectacle "Les Choristes"

Grâce à une association amie, nous avons eu le plaisir d’assister aux Folies Bergère à l’une des premières représentations de la comédie musicale "les Choristes" inspirée du célèbre film éponyme de Christophe Barratier, avec l’excellent Gérard Jugnot dans le rôle titre. Le film eut à l’époque un très grand succès (8,5 millions de spectateurs). 13 ans plus tard, le metteur en scène a réussi son pari une peu fou , mais parfaitement réussi : le film culte enfin sur scène !

paris,spectacleLe spectacle : acteurs , décors, musique (avec de nouvelles chansons et le chœur d’enfants de la Maîtrise des Hauts de Seine) le scénario (un peu modifié) est impeccable de bout en bout.

Nous avons retrouvé avec joie nos héros : le prof de musique, Clément Mathieu, devenu pion par nécessité, le terrible directeur Rachin, Pierre Morhange à la voix d’ange et sa maman Violette et tous les autres, tout s’enchaîne à merveille, sans jamais lasser l’auditoire charmé.

Évidemment, ce n’est pas bon marché (65 euros normalement) mais cela le vaut largement. Vous avez jusqu’au 21 mai pour courir 28 rue Richer, pour une petite … folie !

Jacques et Nicole

16.03.2017

Musée Jean-Jacques Henner

Visite guidée du 4 mars 2017

Musée Henner

Par un après-midi particulièrement pluvieux, quoi de mieux que de se réfugier au musée Jean-Jacques Henner !... mais visite programmée par Arvem tout de même…

Cela nous a permis de découvrir ce magnifique hôtel particulier avec salon néo-renaissance et jardin d’hiver…

Ensuite, en gravissant les étages Karine, notre conférencière, nous a raconté cet artiste du XIXe siècle dont je n’avais jamais entendu parler. Des portraits à foison, des paysages de son Alsace natale et quelques études nous rappelant qu’il avait été "prix de Rome".

Une visite très intéressante dans un lieu privilégié et la découverte de cet artiste.

Colette C

14.03.2017

Tournoi de tarot 2017

Le tournoi de tarot 2017 s’est déroulé lundi 6 mars…..quasiment 1 an jour pour jour, après l’annulation de celui de 2016, à cause d’une chute….non, pas d’un joueur qui n’a pu faire son contrat, mais de la jeune (91ans à l’époque) maman de l’organisateur. Cette année, compte tenu des absences, des présences, des invités, de dernière minute, nous nous sommes retrouvés à 27 !!!
Et ça, c’est pas terrible pour un tournoi de tarot !! Alors, l’organisateur a du payer de sa personne pour jouer, diriger les changements de place (une espèce de marelle trop compliquée pour certains), répondre aux questions, et comptabiliser les points (après quelques corrections !!).

paris,tarot7 tables de 4…..parfait !!
Et le tournoi s’est déroulé dans une excellente ambiance : mélange de joueurs débutants et chevronnés (y’en-a-t-il ?), pas d’engueulades, pas trop de rires intempestifs, pas trop de bruits…
On a pu faire 4 rotations donc 16 donnes et le tournoi s’est terminé bien au-delà des 21h30 habituelles et même de nombreux participants sont restés jusqu’à quasiment 22h pour la publication des résultats.
Il faut dire que le dépouillement fut rapide, et que, au moment où j’écris ces lignes, il n’y a eu aucune contestation….
Et alors…et alors…qui a gagné ?

Je vous le donne en 1000 (c’est une façon de parler, car il se contenta de 800!)…c’est le G.O de service, le Gentil Organisateur !!!!
Bizarre, n’est-ce pas !!

Et pourtant, c’est pas toujours celui qui tient les comptes qui gagne, mais là… OUI !! Que ceux qui ont des doutes sur ce résultat, déposent réclamation (de préférence sur papier A4, vierge en verso, que je puisse réutiliser la feuille en brouillon….)

Néanmoins, je tiens à remercier sincèrement TOUS les participants , qui ont été disciplinés, de bonne humeur (pourtant on n’a rien eu à boire et à peine quelques bonbons), souriants, acceptant mon ton (quelques fois) un peu sévère et autoritaire (c’est nécessaire de temps en temps).
Mon seul reproche…… pas un ne m’a offert un doliprane (1000 encore une fois !), pour éviter que je sorte de la salle avec une grosse tête (et pas parce que j’avais gagné !!).

Bravo à tous, merci de votre gentillesse et pour vos remerciements.

Jean

P.S : les résultats officiels seront annoncés lors des prochaines séances (j’attends encore quelques chèques !)

13.03.2017

À vous de jouer ? (449)

Qui a représenté la France à l'Eurovision 2014 ?

  • Twin twin avec le titre "Moustache"
  • Amandine Bourgeois avec le titre "l'Enfer et moi"
  • Lisa ANgell avec le titre "N'oubliez pas"

Réponse "à vous de jouer n°448"

Comment appelle-t-on les œuvres d'art réalisées sur les parois d'une grotte ?

  • L'art pariétal

10.03.2017

Arte "Antoine de Saint-Exupéry"

Si vous vous intéressez à Antoine de Saint-Exupéry et découvrir un certain nombre de choses ignorées sur sa vie et sa passion pour l’aviation, un documentaire très intéressant sera télévisé sur ARTE ce dimanche 12 mars à 18h.

 

Quand l’on parle des années 1936/37 date à laquelle il s’était rendu dans le sud marocain à Mogador (devenue Essaouira à l’indépendance) pour le tournage de son roman "courrier sud" les rares images filmées par un amateur sont celles de mon père car à l’époque il était très rare de posséder une caméra. En fait il existe très peu d’images filmées, surtout des photos sur Saint-Exupéry.

J’ai été invitée à la 1ère et j’ai appris beaucoup de choses sur sa vie et sa passion, beau documentaire.

Estelle

09.03.2017

Karaoke de la chandeleur

En ce dimanche particulier
Nous avons participé,
Comme promis, à un karaoké
Puisque celui de l'an passé, fut apprécié.

Nombreux nous étions
Pour ce moment en chansons,
Où les amateurs ont donné de la voix
Sur des refrains d'autrefois.

Pour d'autres l'envie de bouger
"Devant le buffet" évidemment danser"!
Cette diversion communicative
Entraîna donc les copains,
Toujours dans cette activité festive,
Capables, de montrer leur entrain.

Assurément c'est donc ainsi
Ayant perdu quelques calories,
Que nous avons eu accès
Sans scrupule au buffet !

paris,chandeleur

 

 

 

 

 

Deux jours avant Mardi-Gras
Certes, mais nous, les crêpes
Avec cœur les avons faites,
Puis dégustées à en voir le fond des plats!

paris,chandeleur

 

 

 

 

 

 

 

Bravo aux dévouées crêpières,
Mais sans en avoir l'air,
Gaufres et beignets joufflus
N'ont pas résisté non plus !

Le tout bien arrosé
De divers jus de la nature,
À faire glisser pâtisseries et confitures
Et pas question de se faire prier.

C'est un plaisir de constater
Que cette tradition de la Chandeleur,
Avec toutes ses douceurs,
Peut encore de nos jours apporter
Quelques bons instants à partager !

(Et même celui de ranger....
Encore merci pour votre solidarité)

Ninette

 

08.03.2017

Lire "Robespierre, reviens !

paris,livreSi vous cherchez un livre réhabilitant Robespierre je ne saurais que vous recommander  Robespierre, reviens !" d'Alexis Corbière et Laurent Maffeïs.

C'est court mais bien argumenté. Édité chez : politique à gauche - bruno leprince.

Jean-Paul

07.03.2017

La chandeleur

En ce dimanche de fin février, le ciel s'annonçait morose autant que le climat ambiant. Je me rendais à "La Chandeleur" organisée par l'Arvem.

Je passais la Durance quand je fus tout à coup mise en joie par de joyeuses clameurs, une table en fête, une musique en sourdine.

Nous avons ri, nous avons chanté, nous avons dansé, nous nous sommes régalés des délicieuses crêpes et beignets concoctés par nos Avermois (ses), nous avons dégusté de bons cidres et crémants offerts en abondance.

paris,chandeleurparis,chandeleur

Le temps d'une chanson, Titine s'est rêvée en Dalida,Yves en Gainsbourg.... et nous avons découvert les talents de notre conteur Jean-Paul, nous avons admiré notre troubadour, Jean-Yves, plus en verve qu'à l'habitude. Et d'autres.... bravant leur timidité, tantôt émouvants tantôt très drôles !

 

 

Le soleil, il était là, en ce dimanche de fin février, chez nous, les Avermois.

Martine C