En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ce récit corrosif de la vie de province marque l’invention d’une nouvelle façon d’écrire et de représenter le monde, subversive sans en avoir l’air, qui fait d’Emma Bovary l’incarnation d’une protestation contre la banalité du réel. On est entraîné….
Ce samedi 5 juillet, lors du Circul'livre au kiosque Courteline (12è), deux conteuses bénévoles viendront enchanter les enfants à partir de 11h jusqu'à 12h.
Les choristes de la chorale "Le 12è en chansons" dont je fais partie, sont ravi(e)s de vous proposer une animation musicale suivie du reprise avec le public le samedi 28 juin à 11h au kiosque Courteline, 51 bd de Picpus.
Si vous voulez connaître le pacte secret qui permit à un homme intrinsèquement de droite d'être élu, en 1981 aux acclamations de la gauche, Président de la République n'hésitez pas plongez-vous, dès que possible (c'est en livre de poche) dans "En bande organisée" de Sébastien Le Fol vous ne le regretterez pas, vous comprendrez mieux un des épisodes de l'Histoire contemporaine.
De Emmanuel Finkiel avec Mélanie Thireey, Artem Kyryk, Julia Goldberg
Adaptation du roman de Aharon Appelfiels
Ukraine, 1943. Pour sauver son fils de la déportation, une mère confie Hugo à son amie d’enfance devenue prostituée dans une maison close fréquentée par les Allemands. Caché dans le réduit de la chambre de Mariana, Hugo vit plusieurs mois au rythme des visites, des bruits, des cris de violence….
Ce huis clos remarquable d’intelligence et d’intensité a la particularité de montrer les horreurs de la seconde guerre mondiale du point de vue d’un enfant.
Excellemment bien joué par le jeune Artem Kyryk et Mélanie Thierry, exceptionnelle dans la multiplicité des émotions, qui, pour tenir le rôle, a appris la langue ukrainienne.
Le spectateur partage pleinement les découvertes terrifiantes du jeune Hugo et sa transformation intérieure.
Pas de la grande littérature mais un excellent thriller qui vous tiendra en haleine … et rien ne vous laissera deviner le dénouement… qui n’en est peut-être pas un … qui sait ?
De Stéphane Ly-Cuong avec Clotilde Chevalier, Anh Tran-Nghia, Leanna Chea
Yvone Nguyen, jeune femme d’origine vietnamienne, rêve d’une carrière dans la comédie musicale alors que sa mère préfèrerait la voir reprendre son restaurant de spécialités Vietnamiennes.
Drôle, poétique, joyeux, émouvant, dansant et chantant, des acteurs pétillants, ce film fait un bien fou.
Il insuffle de la gaieté en même temps qu’il ouvre l’appétit. Une pépite au goût de nem croustillant à découvrir.
De Amélie Bonnin avec Juliette Armanet, Bastien Bouillon, François Rollin,
Cécile s’apprête à ouvrir son restaurant gastronomique quand elle doit rentrer dans son village natal suite à l’infarctus de son père. Elle y recroise son amour de jeunesse…