Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Activités des Adhérents

  • Expo "Frida Khalo"

    Un détour par le musée Galliera s’imposait pour moi : découvrir l’exposition consacrée à "Frida KAHLO, au-delà des apparences".

    paris,khaloIci, il n’y a pas de tableaux d’elle, mais des photographies de l’artiste, de la "casa azul" où elle a grandi et vécu, des reproductions de ses œuvres, de très nombreuses explications concernant sa vie, ses épreuves (poliomyélite, accident, mariage avec Diego RIVERA, grossesse et fausse couche…) tout ceci nous permettant de comprendre de quelle manière elle s’est construit une identité à travers la manière de se présenter et de se représenter. Et comment elle a voulu représenter ses souffrances, voire les exorciser peut-être…

    Lire la suite

  • Film "Armageddon time"

    De James Gray avec Anne Hathaway, Jeremy Strong, Banks Repeta, Anthony Hopkings
    Inspiré de la propre histoire du réalisateur

    Nous suivons Paul Grafft, préadolescent juif de classe moyenne, en compagnie de son camarade de classe Johnny, afro-américain pauvre, vivant dans le Queen’s (faubourg multiculturel de New York) des années 1980, à l’ère du néo-libéralisme (Reagan). Paul vit au sein d’une famille nombreuse et aimante tandis que Johnny n’a que sa grand-mère atteinte d’Alzheimer pour famille.

    Lire la suite

  • Film "Le défi de Noël"

    À Dax où j'étais en cure thermale, j'ai vu en avant première un merveilleux film "Le défi de Noël" qui prône le courage, la persévérance, l'amitié et l'abnégation en plus il y a de sublimes images de la Haute Savoie où il a été tourné par Florian Hessique réalisateur et acteur avec aussi dans le rôle principal Aurore Planas qui joue très juste.

    Je vous conseille d'aller le voir pour les fêtes, c'est un film pour petits et grands qui a été tourné avec un tout petit budget et qui vous mettra plein de paillettes dans les yeux.

    AnnieT

  • Expo "André Devambez. Vertiges de l’imagination"

    Comment peut-on avoir été aussi célèbre à la belle époque  et être tombé dans le quasi-oubli au point que le Petit Palais a tenu à lui consacrer une rétrospective en collaboration avec le Musée des Beaux-Arts de Rennes ?

    Si vous voulez découvrir ou redécouvrir cet artiste touche à tout précipitez-vous pour voir cette exposition qui se terminera le 31 décembre.  On ne peut qu’être séduit par ce peintre sensible, dessinateur incomparable, illustrateur témoin de son temps qui nous enchante par l’imagination débridée dont il témoigna dans bon nombre de ses œuvres.

    MichelineA

    paris,devambez

    ©2022by MichelineA

    Cliquez sur la statue pour voir plus de photos

  • Film "Couleur de l'incendie"

    J'ai vu avec grand plaisir "couleur de l'incendie", une vengeance implacable d'une femme dans les années 1930 ruinée par des personnages tous détestables avec une actrice au top Léa Drucker et un Benoit Poelvoorde en parfait "salopard" et les seconds rôles parfaits Oliver Gourmet, Fanny ARDENT (en diva malade) cette fresque m'a tenue en haleine jusqu'au la fin.

    L'auteur du roman Pierre Lemaitre a participé au scénario pas un instant d'ennui j'ai retrouvé l'atmosphère du livre. Bref une projection qui vaut les plus de 2 heures de film."

    Françoise D

  • Film "La conspiration du caire"

    De Tarik Saleh (réalisateur suédois d’origine égyptienne)*

    Avec Tawfeek Barhom, Fares Fares, Mohammad Bakri

    Prix du meilleur scénario du Festival de Cannes 2022

    ------------------------------------

    La conspiration du caire.jpgDans l’Égypte actuelle sous le régime d’Al Sissi, le jeune Adam, modeste pêcheur, gagne une bourse pour intégrer la prestigieuse université religieuse Al-Azhar, d’obédience sunnite. Le grand Iman mourant soudainement, l’élection d’un nouvel Iman est lancée. Le jeune Adam, nouveau venu et bien innocent, se retrouve violemment impliqué dans une lutte de pouvoir entre élites religieuses et politiques du pays. 

    Avec maestria, ce thriller démontre comment la dictature manœuvre secrètement pour soumettre l’institution religieuse indépendante et imposer un grand Iman sous son emprise.

    Tarik Saleh tient le spectateur en haleine du début à la fin, en pleine empathie avec le jeune Adam.

    Film puissant, images somptueuses, scénario implacable, jeu des acteurs admirables de justesse.

    MartineC

    * Tarik Saleh est interdit de séjour dans son pays d’origine.

  • Lire "Henry VIII. La démesure au pouvoir"

     De Cédric Michon - Édition Perrin

    paris,livreEn achevant la lecture de cet ouvrage le lecteur a fait un bond de 38 ans dans l'Histoire de l'Angleterre. En 1509 il côtoie un jeune roi pieux et catholique pour quitter en 1547 un tyran sanguinaire et schismatique.

    Le monarque aura eu le temps de rompre avec la papauté, de divorcer deux fois, de faire exécuter deux de ses épouses ainsi que bien d'autres hauts personnages.

    En clair une vie où l'on retrouve à chaque page la violence et le sexe, l'amour et la haine, l'amitié et la trahison.

    Un livre à  recommander à tout  amateur d'Histoire et d'histoires.

    Jean-Paul

  • Spectacle "Marianne James"

    paris,spectacle,humourDésir spontané, suite à une émission TV. Le nom, ne m’étant pas inconnu, je réserve 2 places…
    Que l’on sache, ou pas. Que l’on aime, ou pas : chanter…. Et même parler devant un grand public …. "Tout est dans la voix" ! Le spectacle commence. Silence, noir complet.  Puis une voix d’homme, suivie de celle d’une femme, l’annoncent, et la scène s’illumine. C’est elle, seule sur scène, une guitare posée à sa gauche. Marianne James, cantatrice et bien autre corde à son arc.
     
    Une grande photo, en main, représentant les cordes vocales, elle décrit, tel les grands scientifiques, les différences entre cordes vocales d’un homme et d’une femme… Elle émet le cri de singes qui deviennent paroles humaines, pour parvenir, au différents, soprano, alto, baryton, ténor, et j’en passe…  
     
    Montrant l’évolution de la voix, au fil des siècles…. Avec la transformation du corps… de la position du buste, des joues. Quelle découverte (ou redécouverte) de notre anatomie !
    C’est prenant … Seule sur le plateau, pendant 2 heures, elle fait intervenir son public qui réagit et l’écoute avec passion… et joue le jeu…  Même moi, je joue, et participe, faisant les gestes demandés et me suis mis à chanter…
     
    Sa rencontre avec Tony Petrucchiani (le père de Michel) la pousse vers la guitare…. Et la musique dès 11 ans. Avec des parents qui ne la retiendront pas. 
    Une chanson nous fait découvrir l’évolution de la voix avec l’âge… et suivant les émotions que l’on traduit…. en chantant. Un spectacle qui sort de l’ordinaire de la part d’une cantatrice. Une artiste simple, qui se rit de tout, de sa voix et surtout d’elle-même, (Mon poids il est là, avec un père pâtissier… pas facile de faire autrement, mais des poumons profonds aussi, ça sert ! !! dit-elle). Un public, qu’elle aime et qui l’aime. On rit, on éclate de rire ! Un beau spectacle, qui détends.

    (*)Tout est dans la voix". Du 22 septembre au 31 décembre 2022 – du jeudi au samedi à 19h et le dimanche à 15h.

    Arletteck

    (*)La scène libre libre 4 bd de Strasbourg 75010 Paris

  • Exposition Arts19

    Affiche_arts19-51.jpgNous vous invitons au 51e Salon ARTS 19, salle des fêtes Mairie 19è place Armand Carrel,  auquel nous participons.

    Voici les jours où nous assurons les permanences :

    - Lundi 21 novembre de 14h à 17h
    - Mercredi 23 novembre de 11h à 14h
    - Samedi 26 novembre de 11h à 14h

    • Vernissage :  Mardi 22 novembre de 18h à 21h
    • Concert de Jazz (*) : Samedi 26 novembre à 16h suivi de la remise des prix avec un buffet.

    À très bientôt. 

    Josiane et Gilles

    (*) Invité d'honneur "Daniel Humair"

  • Lire "Successions. L'argent, le sang et les larmes"

    paris,livreAuteurs : Raphaëlle Bacqué, Vanessa Schneider / Éditions Albin Michel

    Ces deux grands reporters au Monde se lancent dans des recherches à la Balzac. Elles nous plongent dans les coulisses et les secrets de famille du capitalisme français.

    Le lecteur,ou la lectrice, peut ainsi côtoyer Vincent Bolloré et ses enfants, Bernard Arnault et les siens, Jérôme Seydoux qui la joue plutôt solitaire, Martin Bouygues et sa tribu, ainsi qu'Arnaud Lagardère qui a, on peut le dire, dilapidé l'héritage de son père Jean-Luc. Sans oublier bien entendu les histoires de succession des familles Pinault, Decaux, Mulliez, Hermès, Peugeot, Gallimard et Bettencourt.

    Une belle brochette de milliards vous attend.

     Jean-Paul