18.12.2017

Si vous écrivez tous les nombres de 500 à 600. Combien de fois apparaît le chiffre 5 ?

Un incendie ravage un bâtiment. Un pompier en intervention tombe d'une échelle de 10 mètres mais ne se fait pas mal. Pourquoi ?

• Il était sur la première marche de l'échelle

12.12.2017

Bouddha et les poires

Vietnam_poires_bouddha.jpgGao Xianzhang a passé plusieurs années à mettre au point la forme de ses fruits.

Entourés à même l’arbre d’un moule en plastique, ils s’adaptent au profil voulu en grossissant.

Jeanet

11.12.2017

Réponse lundi prochain.

La piscine de la Butte aux Cailles est chauffée à 20% par quel procédé ?

04.12.2017

La piscine de la Butte aux Cailles est chauffée à 20% par quel procédé ?*

• Des panneaux solaires
  • Des ordinateurs
  • La biométhanisation

Quel fruit a la plus haute teneur en sucre parmi la cerise, la fraise ou la framboise ?

• la cerise

Elle contient 17 g de glucides aux 100g contre 7g pour les fraises et 8g pour les framboises.

27.11.2017

Quel fruit a la plus haute teneur en sucre ?

• la framboise
  • la fraise
  • la cerise

Quel homme célèbre a dit : "Je ne vais pas mal. Mais rassurez-vous, un jour, je ne manquerai pas de mourir" ?

• Le général de Gaulle

en février 1965 à l'issue d'une conférence de presse