Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARVEM ASSOCIATION - Page 3

  • Atelier écriture "Sport ou activité physique"

    Thème : Atelier d’écriture du13/05/24 : Choisir un sport ou une activité parmi celles citées (gym, Natation, Plongée, Ping-pong, Volley, Boxe….) et écrire un texte en décrivant la pratique, la motivation, l’effort, le vécu…

    Ben déjà, le ping-pong s’appelle comme ça pour les dilettantes ou vacanciers. Moi, je fais du tennis de table avec ma propre raquette et une petite balle, jaune comme beaucoup de grands joueurs ! Dans ma cuisine, j’utilise un chinois pour laisser passer le liquide et garder le solide. En tennis de table, les chinois ne laissent rien passer, ils renvoient toutes les balles ; Et en plus, on dirait qu’ils sont nés avec une raquette dans la main, qu’ils tiennent en "porte-plume". Nous, il y a bien longtemps qu’on est passés au Bic, des fois même en 4 couleurs ! Et on les retrouve en match : Bleu de peur quand on apprend le nom de son adversaire au tirage au sort, Vert comme la table, Rouge d’épuisement après un match et Noire, comme la colère à chaque point perdu… et il y en a beaucoup !!

    Mais, pourtant, on y retourne avec l’espoir de gagner au moins une fois. Et tiens, si on jouait en double ? N’est-ce pas une bonne idée ? A toi, à moi, chacun son tour.. Et bien non, c’est pareil, on perd toujours, mais je peux dire que c’est de la faute de mon équipier, qui, lui (de mauvaise foi) dira la même chose.

    Enfin ce n’est pas grave, on ne se fâche pas pour autant. On y retourne, c’est à mon tour de servir.. sur un plateau, je vous dis ! Mais l’adversaire, pas très coopérant, me renvoie une balle coupée ! Déjà, qu’entière, j’ai du mal à la reprendre, alors, coupée !!

    Et puis, à l’échange d’après, il smashe ! Çà alors, je ne pensais pas qu’un asiatique pouvait smasher ses mots (et mes maux ) !   Où va-t-on ? J’en peux plus, je vais me mettre au tennis, le vrai, pas de table !!!

    Jeano

  • Lire "Paris 1850-1950"

    Paris 1850-1950.jpg15 parcours fléchés pour les passionnés d'Histoire par  Alexis Lecomte

    Si vous avez envie de découvrir un Paris extravagant et vivant, de remonter le temps entre 1850 et 1950, n'hésitez pas, en 15 parcours thématiques (Paris passages la rive gauche de Victor Hugo, le Paris d'Haussmann, les derniers feux de la Commune, l'heure du crime, le Paris coquin....) et fléchés vous arpenterez, cartes en main les rues de la ville à la recherche des vestiges du passé parisien à l'aide pour chaque parcours,  d'une carte indiquant la marche à suivre et les sites à voir dans un itinéraire détaillé en plusieurs étapes.

    Un livre à recommander aux bons marcheurs.

     Jean-Paul

  • Programme juin 2024

    Tarot, Scrabble, Bridge

    • Lundi 3, 10, 17 juin & 1er juillet à 18h30
    • Samedi 22 juin à 10h30

    Lundi 10 juin à 18h15

    • Chaque participant anime une fois par mois l'atelier d’écriture.
    • Ce mois-ci l'atelier est animé par Jeano

    Mardi 18 juin à 18h

    • Billard américain

    Dimanche 9 juin à 16h40

    • Théâtre "les téméraires" à la Comédie bastille

    Vendredi 14 juin à 18h30

    • Soirée littéraire : Claude Zen pour son livre "La noyade des poissons"

    Dimanche 16 juin à 14h30

    • Ciné-balade : sur les traces du film "Minuit à Paris"

    Samedi 22 juin à 14h30

    • Conférence " Marcel Pagnol

    Lundi 24 juin à 18h15

    • Parlons films avec Martine  : "Le tableau volé
  • Vendredi 7 juin concert

    paris,chorale

    Nous vous invitons à venir nous écouter le vendredi 7 juin à 20h30 à  l'Église de l'Immaculée Conception, 34 rue du rendez-vous, Pars 12è.

    Au programme Janequin, Purcell, Couperin, Rameau, Strauss, Saint-Saens.... accompagnement à l'orgue et aux trompettes, violon, violoncelle.

    Entrée gratuite.

    Estelle et Marc (Adhérents Arvem)

     

  • Atelier écriture "Sujet d'actualité : Les J.O.."

    Thème : Sujet d’actualité : Les J.O. /  Parlez-nous d’un sport ou une activité physique auquel vous êtes adepte, (ou pas).

    Histoire d’eau.

    Depuis son plus jeune âge, Nina était attirée par l’eau, elle laissait couler la douche trop longtemps, elle pataugeait dans son bain en attendant de savoir nager comme son frère. Plus tard, je t’apprendrai lui disait-il; le temps passait mais il reportait la tâche, en attendant Nina cogitait.

    - Pourquoi ne pas me jeter à l’eau dans le ruisseau, ce serait rigolo ? 

     

    Lire la suite