Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.11.2017

Lire "François Fillon : Les coulisses d'une défaite"

paris,livreMême si vous avez suivi avec attention, et parfois passion, la campagne électorale de novembre 2016 à avril 2017, vous serez surpris par certaines découvertes surgissant au cours de cette enquête retraçant les réunions, meetings et déplacements rythmant le déroulement de cette campagne dominée par le déclenchement du"Pénélopegate".

Un livre a recommander à tous ceux qui veulent comprendre (ou tenter de comprendre) l'Histoire récente.

Jean-Paul

21.11.2017

Bons baisers de la réserve des Monts d'Azur

En ce début du mois de septembre, alors que l’automne s’annonce (colchiques dans les prés, c’est la fin de l’été…) nous avons profité d’un séjour sur la Côte d’Azur pour visiter la désormais célèbre réserve des monts d’Azur, situé à Thorenc, à 1250 m d’altitude, dans un environnement exceptionnel, et ce, à une heure de voiture de la Riviera, en passant par la magnifique route de Gréolières en partant de Nice ou de Grasse.

Accueil chaleureux, excellent déjeuner sur place avec un service très convivial et surtout, rencontre avec les bisons de Pologne et les chevaux de Przeswalski.

Ces derniers sont en effet célèbres car ils sont les derniers représentants de chevaux que l’on croyait à jamais disparus (ils figurent notamment sur les parois de la grotte de Lascaux avec leur crinière typique en brosse) et ont été miraculeusement retrouvés en Mongolie par un explorateur polonais au XIXe siècle.

On peut les voir, soit en marchant le long d’un sentier balisé, soit en calèche, traîné par deux robustes chevaux boulonnais avec le commentaire d’une jeune guide passionnée et compétente.

On observe au cours de la visite deux groupes séparés de chevaux et deux groupes séparés de bisons, qui semblent tous vivre en bonne intelligence. Il y a aussi des cerfs, des biches, des sangliers et maints autres animaux et aussi… le plus petit canard du monde sur un étang. La réserve est ouverte toute l’année et les animaux sont donc en permanence dehors.

Créé et animé depuis une dizaine d’années par un jeune couple sympathique et dynamique, le succès est venu rapidement.

Il y a bien sûr d’autres possibilités : séjours sur place (petit hôtel) et randonnées dans les montagnes proches.

Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à faire cette visite, authentique et gratifiante, qui fait du bien.

Jacques et Nicole

20.11.2017

À vous de jouer ? (485)

Quel homme célèbre a dit : "Je ne vais pas mal. Mais rassurez-vous, un jour, je ne manquerai pas de mourir" ?

  • Le général de Gaulle
  • Winston Churchill
  • Charlie Chaplin

Réponse lundi prochain

Réponse "à vous de jouer n°484"

À quel roman appartient ce héros : Joseph K ?

17.11.2017

Notre Assemblée Générale

En ce samedi d’octobre, mois célèbre pour une certaine Révolution, nous étions si nombreux à notre Assemblée Générale Consultative, que “l’hémicycle” en était même trop étroit !

Cette sympathique réunion s’est déroulée dans le calme, laissant les intervenants s’exprimer clairement et vos souhaits émis, recueillis pieusement, sollicitant votre patience pour les voir se réaliser.

Le compte rendu confirmera tous les détails de nos idées échangées.

Pour clôturer la séance, le buffet préparé avec attention, aussi varié que possible, bien garni et léger à la fois, vous a récompensés pour votre venue, et nous étions ravies de constater que vous l’aviez apprécié, en retrouvant les plats soulagés de leur contenu, ce qui nous fit grand plaisir !

C’était l’heure du déjeuner, vous avez bien fait de prendre des forces pour soutenir la Révolution Russe l’après-midi, journée non-stop pour les plus courageux (es)!

Merci à tous, évidemment on compte sur vous l’année prochaine !

Ninette

16.11.2017

Lire "Lénine, l’inventeur du totalitarisme"

paris,livreAprès avoir participé en 1997 à la rédaction du “Livre noir du communismeStéphane Courtois s’intéresse dans ce dernier ouvrage à Lénine nous démontrant qu’en fait il fut “l’inventeur du totalitarisme” à rebours de l’idée dominante qui accable en priorité Staline, alors que celui-ci n’en fut que son disciple.

Pour l’auteur en attaquant sans cesse ses rivaux et en instaurant une culture de la violence et de la soumission, Lénine favorisa la montée des extrêmes qui endeuilla le XXeme siècle et blessa à mort la vieille Europe.

Un livre à lire de toute urgence pour mieux appréhender le centenaire de la Révolution d’Octobre et mieux comprendre le siècle qui vient de s’écouler.

Jean-Paul

15.11.2017

2 - Atelier écriture "Brodez un texte à partir de : J'aime la pluie

Tiens, aujourd’hui il pleut ! Certains vont se plaindre : "Encore il pleut" "Quel temps de chien".

D’abord pourquoi un temps de chien ! Les pauvres, Ils n’y sont pour rien eux s’il pleut !! Cela n’est pas de leur faute !! Bof de toute manière, y’en a qui sont jamais contents de rien ! Qu’il pleuve, qu’il vente, et même quand il fait beau ! Et bien "OUI" Moi j’aime la pluie !

Je ne dis pas que je n’aime pas le soleil. Mais oui, j’aime aussi la pluie ! Hum, c’est bon la pluie… Hum, ça sent bon après. L’herbe a un parfum bien particulier. Et puis réfléchissons… Lorsqu’il ne pleut pas… Hé bien, il faut arroser les fleurs du jardin pour qu’elles poussent, et puis tout se dessèche… Plus de légumes, plus de fruits… plus de fleurs !

Mais attention ne pas confondre avec le déluge ! Mais j’aime la pluie ! Une paire de botte, un imper, un panier…. hé hop ! On va chercher les escargots.

Dans les bois, on n'entend que la pluie qui caresse les feuilles. Tout se tait. Tous se calfeutrent.

Et puis, avez-vous remarqué à la mer, sur la plage, les baigneurs quand il pleut, ils sortent de l’eau en courant !! Pourquoi !? Ridicule ! Puisqu’ils sont déjà mouillés ! En plus, l’eau de la mer est encore plus chaude quand la pluie vient lui chuchoter aux vagues. Moi, je vous dis, J’aime la pluie ! Mais j’aime aussi le soleil… à l’ombre des cocotiers !

Arletteck

14.11.2017

Le flash radar dans les virages

Radar_virage.pngIl existe depuis peu un nouveau type de radar, le radar placé à l'entrée ou à la sortie d'un virage et capable de flasher (prendre une photo si l'excès de vitesse est constaté au milieu d'une courbe). Il a été testé pour la première fois dans le Var le 16 septembre 2017 et doit être prochainement déployé dans toute la France.

Tous les radars placés à l'approche d'un virage dangereux seront annoncés par un panneau indiquant le contrôle. Concernant ce nouveau type de radar, il pourra notamment être déployé sur les routes de montagne.

Jeanet

13.11.2017

À vous de jouer ? (484)

À quel roman appartient ce héros ?

  • Joseph K

Réponse lundi prochain

Réponse "à vous de jouer n°483"

Quel est le square parisien qui a été construit sur l'ancienne "île aux Singes" ?