Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19.11.2018

À vous de jouer n° 536 "Diagosudoku n°1"

Remplissez les cases vides avec des lettres en veillant toujours à ce qu'une même lettre ne figure qu'une seule fois par colonne, une seule fois par ligne, et une seule fois par carré de neuf casest, vous pourrez lire dans la diagonale grise le nom d'un métier.

Diagosudoku n°1 à imprimer

 

 

 

 

Réponse lundi prochain

 

Réponse "à vous de jouer n°535"

Comment se prénomme le fils de monsieur et madame Talus qui sont garagistes ?

  • Jean Talus (Jante Talus)

16.11.2018

Le Musée de Cluny

Depuis le mois de septembre le Musée de Cluny expose toujours “Magiques licornes” mais aussi dans le frigidarium jusqu’au 7 janvier 2019 avec de nombreux chapiteaux et statues-colonnes présente “Naissance de la sculpture gothique Saint-Denis Paris Chartres 1135-1150“.

Cette exposition cadre bien avec le décor dépouillé de la "salle froide" des thermes. Intéressant.

Jean-Paul

15.11.2018

AG du samedi 14 octobre 2018

Dehors, le soleil était de la partie, mais de nombreux adhérents sont venus au rendez-vous. Une table déjà bien garnie de pâtisseries nous faisait saliver.

Les nouveaux venus se sont présentés, puis la séance a pu commencer.

Après avoir écouté le détail de chaque rubrique, ce qu'elles comprennent, les plus et les moins, nous concluons que nous sommes en positif. Le compte est bon.

Invitation aux adhérents de présenter un sujet ou une idée de sortie :

- Yves-Marc propose des conseils de jardinage,

- souhaits pour les sorties en car : Rouen, Essoye (Renoir), Troyes, Haras du pin ….

Que de sorties pour cette année à venir : Maison Marcel Proust, Villebon, Île de la Cité, Discussion sur napoléon le manipulateur, Mme Roland, expo Sigmund Freud, Le cubisme…

La séance est terminée. Après nous avoir tout dit avec patience, Annie se met au buffet, Jeannette au bar. et nous échangeons avant de nous séparer.

Merci encore aux organisatrices (eurs).

Annickd

14.11.2018

Atelier écriture "Écrire un texte commença par..."

Thème "Écrire un texte commença par une phrase tirée au sort"

Par un beau mais humide mercredi matin de ...... décembre, il vit par la fenêtre que l'herbe était recouverte de gelée blanche. Le soleil n'avait pas encore eu le temps de la faire fondre et ses rayons jouaient à travers les brins d'herbe et les plantes. Des araignées avaient tendu leurs toiles argentées entre les tiges des derniers rosiers. Le spectacle était charmant.

Il décida d'aller se promener dans l'air vivifiant avant de se rendre comme toujours à son cours de violon du mercredi.

Chantalcm

13.11.2018

Une exposition "Picasso, bleu et rose" au musée d'Orsay

Je ne voulais surtout pas la manquer… et Arvem m’a donné la possibilité de la visiter avec des commentaires oh ! combien précieux de Karine…

Et là j’ai découvert ou redécouvert, c’est selon, un nombre impressionnant de chefs-d’œuvre peints par cet immense artiste alors âgé d’une vingtaine d’années.

En introduction, il y a déjà des toiles datant de 1900 faisant penser aux grands anciens : Van Gogh, Degas, Toulouse-Lautrec… mais chacune des œuvres de Picasso a son style particulier, notamment avec des Buveuses d’absinthe.

paris,exposition,picasso

Puis, nous abordons l’immense période "Bleue", non pas par la durée de celle-ci mais par le nombre impressionnant de toiles "bleues", cernées de noir, toiles emplies de tristesse mais toutes magnifiques. En n’en citant que trois : le Repas de l’Aveugle, la Célestine et la Vie…

paris,exposition,picassoEt puis, l’exposition se termine par la période "Rose", beaucoup plus gaie avec ses "Arlequins" et ses "Nus"… Et les toutes dernières préfigurent déjà la période cubiste de l’artiste.

Une visite passionnante ou, contrairement aux autres conférenciers, Karine ne s’est pas contentée de décrypter quelques œuvres, mais bien au contraire s’est arrêtée sur toutes les toiles exposées.

Un grand merci à Karine et à Arvem pour cet excellent moment de plus de 2 heures. Je n’ai pas vu le temps passer…

Cette exposition est à voir jusqu’au 6 janvier 2019 au Musée d’Orsay.

Colette C

12.11.2018

À vous de jouer ? (n°535)

Comment se prénomme le fils de monsieur et madame Talus qui sont garagistes ?

 

Réponse lundi prochain

Réponse "à vous de jouer n°534"

Comment devrait, logiquement, être codée la lettre G ,

A = U

B = D

C = T

D - Q

E = C

F = S

  • G = S

S car U, D, T, Q, C & S sont les initiales des chiffres 1, 2, 3, 4, 5 & 6 qui correspondent à la place des lettres dans l'alphabet.

09.11.2018

Thé dansant

Vous aimez danser !

Paris Anim' Centre Maurice Ravel organise une à deux fois par mois des après-midis dansants au restaurant "La résidence", 6 avenue Maurice Ravel, 75012 Paris. (participation 7€)

Prochain rendez-vous le lundi 12 novembre à 14h30.

Au programme et dans une ambiance conviviale : Valse, Tango, Paso, Java … mais aussi Twist, Rock, Salsa, Disco …

Consommation offerte (thé, café, jus de fruits) avec petits gâteaux).

Jeanet

08.11.2018

Film "Le grand bain"

Un sacré défi que se lancent des amateurs quadragénaires aux silhouettes loin d’être semblables à celles des nageuses habituelles pour une discipline artistique qui leur est plutôt réservée : “la natation synchronisée”.

Cette folle équipe nous entraîne dans les difficultés, les délires, le doutes et l’acharnement pour arriver à surmonter les épreuves et espérer être à la hauteur.

Rudement coachés, on a envie de les encourager !

Réellement, cela n’a pas dû être facile pour tous les acteurs de donner un tel spectacle ! Si vous voulez passer un excellent moment, pour vous détendre, osez la piscine ! Film à ne pas manquer.

Ninette