Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30.08.2019

Film "Thalasso"

Avec M.Houellebecq et G.Depardieu qui m’ont attirée par curiosité.

Si vous aimez l’auteur et ses oeuvres, si vous aimez l’acteur et sa carrière, si vous aimez leurs personnalités particulières aux silhouettes si différentes, alors, allez voir ces deux phénomènes dans leur cure, où ils échangent des idées sur tout et rien pas toujours faciles à comprendre. Mais ils vous feront sourire.

Ensuite, n’hésitez pas à donner votre avis !

Ninette

16.08.2019

Film "Diego Maradona"

Tous les amateurs de football doivent se précipiter pour visionner ”Diego Maradona” l’histoire de ce footballeur de génie qui enchanta dans les années 80 l’Argentine et le club de Naples.

Ils seront fascinés par sa déchéance due à ses relations avec la Camora (on est à Naples) et ses addictions à la drogue.

La foule versatile n’en sort pas grandie. C’est un documentaire instructif.

Jean-Paul

05.06.2019

Film "Nous finirons ensemble"

Une sacrée bande de copains qui connait bien des émotions, déception, enthousiasme, emballement, tristesse, sentiments et comportements des séquences surprenantes si bien interprétées, que le spectateur ne peut que frémir jusqu’au bout de cet excellent film.

N’hésitez pas à vous joindre à eux ! Vous ne le regrettez pas !

Ninette

31.05.2019

Film "Venise n’est pas en Italie"

Si vous voulez faire un voyage vers la “Sérénissime” si belle, vous serez forcément touchés par le côté romantique du sujet, et en opposition, par la modernité des comportements parfois excessifs, mais si naturels qui engendrent ce bon film.

Ninette

28.05.2019

Film "Les plus belles années d'une vie"

Lequel d’entre nous n’a-t-il pas été bercé par la si belle chanson "Un homme, une femme", l’a souvent fredonné et tombé en amour de Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimé, si jeunes, si beaux, si séduisants dans le film qui a enchanté notre jeunesse et nous enchante encore ?

Je redoutais la suite 50 ans plus tard, mais j’y suis allée. Et là… mon enchantement est réapparu. "Les plus belles années d’une vie" est une ode à l’Amour, à la Vie, au temps qui passe…

Film lumineux, magnifique !

Martine C "

09.04.2019

Film “Les rebelles”

Mesdames, si vous voulez voir un film loufoque et rire en voyant un homme “mis en boîte” n’hésitez pas, allez voir “"Les rebelles”.

Les 3 vedettes féminines Cécilde de France, Yolande Moreau, Audrey Lamy sont bien dans leurs rôles “rebelles” à souhait.

Jean-Paul

26.03.2019

Film "Le mystère Henri Pick"

Le pizzaiolo de Crozon est-il l’auteur d’un livre à succès ?

C’est l’enquête à laquelle un critique littéraire interprété par Fabrice Luchini va se livrer dans ce film qui va vous transporter de ce joli port breton au monde littéraire parisien.

Vous suivez l’enquête avec intérêt, sans un moment d’ennui dans un climat de grande sérénité. Même Fabrice Luchini la joue paisible c’est vous dire !

Je ne vous donne pas le résultat de l’enquête. A vous de vous déplacer, vous ne le regretterez pas.

Jean-Paul

15.02.2019

Film "Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu n°2”

On a envie de tous les retrouver .

Mais cette fois–ci sans la surprise donnée par les différentes origines des gendres. Cependant elles se réveillent pour animer fortement les conversations, faire surgir l’animosité et devenir prétexte pour tourner le dos à la France.
Mais les beaux-parents ont l’imagination fertile...

Un film enlevé, dans lequel on ressent une équipe d’acteurs soudés, qui prennent un réel plaisir à se renvoyer la balle...et nous font passer un bon moment.

Ninette

12.02.2019

Film "L’incroyable histoire du facteur Cheval"

Si vous voulez voir réaliser par un modeste facteur mutique de la France profonde la construction d’un Palais Idéal, courez vite voir "L’incroyable histoire du facteur Cheval".

Vous ne serez pas déçu. Vous vivrez en compagnie de Jacques Gamblin et de Laetitia Casta la réalisation qui semblait folle de ce monument que des visiteurs du monde entier viennent admirer.

Le spectateur du film peut sans se déplacer admirer ce véritable chef d’œuvre dans les moindres recoins, à lui d’en profiter. Il reviendra enchanté.

Jean-Paul

08.02.2019

Venez jouer avec les expressions françaises

Vous aimez jouer avec les expressions françaises ...... Atout livre au 203 bis Avenue Daumesnil, 75012 Paris, vous propose une soirée autour de ce thème.

Information fournie par Atout Livre

Jeu Bescherelle.jpg Fred Elola est le concepteur du jeu A l'origine des expressions françaises, édité par Hatier sous le prestigieux label Bescherelle.

Il a accepté notre invitation et sera présent le vendredi 15 février,  partir de 19h30.

Nous discuterons un peu afin de vous présenter le jeu, mais très vite, nous passerons à la pratique !

En petit amuse-bouche, essayez déjà de déterminer quelle est la véritable origine de l'expression "amuser la galerie" ?

hypothèse numéro 1 : Au théâtre, il y a la fosse, où s'amusent les gens du peuple, et la galerie, où s'installe le beau monde. Les comédiens ambitieux cherchant un protecteur veillaient surtout à "amuser la galerie"...

hypothèse numéro 2 : Au jeu de paume, ancêtre du tennis, le public s'installait dans des galeries, sortes d'allées couvertes. Les joueurs rivalisaient d'adresse et de virtuosité pour divertir les badauds qui s'y pressaient.

hypothèse numéro 3 : Au Moyen-Age, les saltimbanques s'installaient dans les galeries où se situaient les marchands pour distraire les badauds et récolter quelques pièces.

Une seule de ces hypothèses est la bonne ; saurez-vous deviner laquelle ?

La réponse (et d'autres questions, et d'autres réponses !) vendredi 15 février !

Jeanet