Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14.10.2020

Film "Les choses qu’on dit les choses qu’on fait"

De Emmanuel Mouret avec Camélia Jordana, Niels Schneider, Vincent Macaigne….

J’ai aimé ce film pour sa beauté, sa délicatesse. Ce n’est pas un "marivaudage" comme je l’ai lu, ce film est à mon sens une étude philosophique sur l’état amoureux, l’amour, le couple, le mariage. Les plans sont magnifiques (Provence et Paris), la musique belle (Chopin notamment), le jeu des acteurs délicat, les dialogues subtiles. Une voix off  suit l’histoire, ou plutôt les histoires ; j’y ai retrouvé un "style Woody Allen".

Le temps de cette immersion, j’en ai oublié mon masque, désormais obligatoire dans les salles de cinoches.

N’hésitez pas à aller au ciné si vous êtes cinéphile. En ces temps difficiles, nous avons besoin de nous évader, et les salles de ciné nous y aident bien.

Martine C

02.09.2020

Spectacle "Les mélodies chroniques"

Nous avons vu  "les mélodies chroniques"  de Patrice cet après-midi avant les averses ! C'est en plein air ... mais quel talent.

Pour passer un moment sympathique, gratuit, et si cet extrait vous a plu, vous pourrez voir son spectacle du 2 au 6 septembre à 14h et à 19h dans la cour de la mairie du 4è arrondissement.

MarieD

 

 

28.08.2020

Film "Effacer l'historique"

Par nos temps en voie de déshumanisation, nous n’avons pas beaucoup l’occasion de nous offrir de franches rigolades !!!

Alors, pour rire de bon cœur, courrez voir le film « Effacer l’historique ». Un film drôle comme je n’en avais pas vu depuis longtemps, qui relate avec humour, finesse et émotion les tracas divers et variés engendrés par la technologie actuelle et qui empoisonnent trop souvent nos vies. Chacun y retrouvera les tourments vécus à cause de nos téléphones portables, les sites internet etc...

De plus, les acteurs sont excellents.

Alors….. RIEZ UN BON COUP !!!!!

Martine C.

06.03.2020

Film " De Gaulle"

Si vous voulez mieux connaître le De Gaulle intime, n’hésitez pas allez voir ce film. Si vous voulez mieux connaître la débâcle de juin 40 n’hésitez pas, allez voir ce film. Si vous voulez assister à l’acte de naissance de la France Libre, allez voir ce film.

Je m’arrête là, je pourrai vous donner bien d’autres raisons d’aller admirer Lambert Wilson qui campe un De Gaulle ressemblant et Isabelle Carré donnant à Yvonne De Gaulle toute sa dimension.

Gardez un regard attendri pour Anne leur petite fille trisomique.
 
Un film à ne pas rater.
 
Jean-Paul

03.03.2020

Film "Mine de rien"

paris,cinémaUn film qui “ne paie pas de mine” mais qui démontre tout l’attachement et l’émotion ressentie face à la suppression  du lieu de travail occupé par des vies entières et qui doit être détruit, occasionnant le chômage.
 
Les victimes veulent sauver le site à tout prix. Un combat enveloppé  par divers problèmes familiaux et l’affrontement d’une solide maire déterminée à servir la loi.
 
On passe un bon moment et on a envie de voir ce que va devenir cette mine.
                      
Ninette

28.02.2020

Film "L’appel de la forêt"

En cette période tourmentée dans divers domaines vous pouvez vous évader avec Buck.

Un film touchant, en oubliant la technicité extraordinaire , tellement réelle à s’y méprendre, que vous aurez envie de caresser ce chien  et suivrez son histoire “ si humaine” avec émotion, j’en suis certaine.
Une belle réussite  pour tout public.
        
Ninette

14.02.2020

Film "1917"

paris,guerre

En 1917 deux jeunes soldats britanniques doivent traverser les lignes ennemies afin de prévenir une division d’une attaque imminente des Allemands.
 
Si vous voulez “vivre” dans les tranchées comme les “poilus” de cette époque, n’hésitez pas ce film a été réalisé pour vous. Il vous montrera jusqu’où peut aller l’inventivité des hommes et aussi leur perversité quand il s’agit de se battre.
(Pour la perversité je pense à l’aviateur allemand qu’ils croisent dans leur mission.)
 
Jean-Paul

24.01.2020

Film "Les traducteurs"

paris,cinémaJ’ai eu la chance de voir en avant première le film Les TRADUCTEURS qui sortira le 29 janvier dans les salles.

Ce film dont je ne vous dévoile pas volontairement l’intrigue est une grande réussite tant au niveau des acteurs, tous excellents de la musique et une mise en scène très enlevée.

J’ai passé un moment très intense comme le cinéma devrait toujours nous apporté.

Rendez vous donc le 29 janvier bonne enquête !!

FrançoiseDL

27.12.2019

Spectacle "Opéra Locos"

"Opéra locos" est un spectacle divertissant, gai, joué par des comédiens de talent. Bien sûr, il est basé sur une histoire d'amour (en fait 2), chanté sur des airs d'opéra connus (Carmen, Rigoletto, Mme Butterfly, La Traviata...).

J'ai beaucoup aimé.

À conseiller.

Le Huong

06.12.2019

Concert choral de Noël

paris,concernt,choralNous vous invitons chaleureusement à notre concert de Noël qui a lieu :

Dimanche 15 décembre à 15h à l'église St Éloi (rue de Reuilly)

C'est une réunion de 3 chorales avec des chants de Noël à 3 ou 4 voix.

En espérant vous voir nombreux cette après midi là avec vos amis, petits et grands.

 

Huguette et Philippe, anciens adhérents à l'association.