Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27.12.2019

Spectacle "Opéra Locos"

"Opéra locos" est un spectacle divertissant, gai, joué par des comédiens de talent. Bien sûr, il est basé sur une histoire d'amour (en fait 2), chanté sur des airs d'opéra connus (Carmen, Rigoletto, Mme Butterfly, La Traviata...).

J'ai beaucoup aimé.

À conseiller.

Le Huong

06.12.2019

Concert choral de Noël

paris,concernt,choralNous vous invitons chaleureusement à notre concert de Noël qui a lieu :

Dimanche 15 décembre à 15h à l'église St Éloi (rue de Reuilly)

C'est une réunion de 3 chorales avec des chants de Noël à 3 ou 4 voix.

En espérant vous voir nombreux cette après midi là avec vos amis, petits et grands.

 

Huguette et Philippe, anciens adhérents à l'association.

20.11.2019

Film "J'accuse"

J’accuse ! Le mot, la lettre d’Émile Zola, qui déclenche, la révision du procès du militaire Dreyfus, accuser à tord d’être un espion au sein de son armée. Roman Polanski avec Jean Dujardin dans le rôle de Picquart et Louis Garrel, pour Dreyfus montre l’histoire, vue du "côté" militaire. Tous les silences que l’administration de l’époque, doit garder, et à plus forte raison celle de l’Armée, sont ici aperçus.

Picquart, promu lieutenant-colonel, est nommé chef de la section de statistique (service de renseignement militaire). Il est peu à peu convaincu de l’innocence du Capitaine Dreyfus et qu’Esterhazy, est le véritable coupable. Il fouille, et refouille, les archives sans en avoir le "droit", car l’Affaire Dreyfus est pour tous terminée ; puisqu’il y a un coupable. Il se heurte à ses supérieurs, sa carrière sera ébranlée, il le sait. À travers de ce militaire, un tout autre homme nait, dès qu’il sort de son uniforme. Qu’advienne, il doit aller jusqu’au bout, il sera dégradé, rayé des ordres…. Mais il persiste, jusqu’au nouveau jugement.

Picquart et Dreyfus seront réhabilités. Ce dernier, demandera à Picquart devenu Général, d’être nommé en tenant compte des années, injustement emprisonné. Le Général, reconnaitra que s’est "impossible" car "déjà" réhabilité….. Mais il reconnait que c’est suite à cette affaire s’il est général. Respectueux, Dreyfus répondra, "Non, c’est votre devoir de militaire", avant d’effectuer le respectueux salut militaire : main droite au képi, pieds joints. Le film, coté militaire, se termine sur ces mots et cette image.

Arletteck

19.11.2019

Théâtre "Fausse note"

C’est au théâtre de la Contrescarpe que j’ai découvert cette pièce… Le titre m’avait incitée à aller découvrir ce qui se cachait derrière…

Le thème :

1989. Philharmonique de Genève dans la loge du chef d’orchestre de renommée internationale, H. P. Miller.

À la fin d’un de ses concerts, le Maître est importuné par un spectateur aussi admiratif qu’envahissant, Léon Dinkel, venu de Belgique pour l’applaudir.
Cependant, plus l’entrevue se prolonge, plus le comportement du visiteur devient oppressant. Il connaît tout de la vie du maestro, dans les moindres détails.

Comment est-ce possible ? Qui est-il vraiment ? Quelle est en fait la véritable raison de sa visite ?

Le mystère s’épaissit jusqu’à ce que Dinkel dévoile …

Un inoubliable moment de théâtre, un face-à-face puissant entre ces deux acteurs éblouissants et bouleversants… Vengeance, pardon, résilience… comment vivre après... ?

Ne ratez pas un tel moment que la presse et les spectateurs acclament.

Du jeudi au dimanche au théâtre de la Contrescarpe (22 € par billetReduc)

Colette C

12.11.2019

Film "Hors norme"

Coup de cœur pour ce film criant de vérité mais aussi de détresse. Un témoignage fort sur ce handicap qu’est l’autisme, mal pris en charge par les Pouvoirs Publics mais pris à bras le corps par cette association (et tant d’autres d’ailleurs…)

Un coup de cœur je l’ai dit, mais aussi un formidable coup de "gueule" proféré par Vincent Cassel dans le rôle de Bruno…

Que vous soyez sensible à la cause de ces jeunes "différents", que vous ne connaissiez pas bien leurs problèmes de prise en charge, ou tout simplement que vous ayez envie d’en savoir plus… ne ratez pas ce film qui ne vous laissera pas indifférent, j’en suis certaine.

Colette C

05.11.2019

Film "Mon chien Stupide"

paris,cinémaLes problèmes d’une vie entre parents et des enfants qui évoluent causent des conflits au père écrivain bougon en mal d’inspiration, qui les supporte difficilement et va s’attacher à un chien imposant,  pas accepté par les siens aggravant la situation familiale en général.

Tensions, désastre, cynisme, vide, nostalgie, sont magistralement interprétés par Yvan Attal si bien accompagné par Charlotte Gainsbourg. À croire qu’ils ont vécu certains moments dans leur vie pour donner ainsi à l’écran autant de vérité !
 
Un bon film, on en sort un peu secoués.
 
PS Un détail: si vous suivez "Plus belle la vie" vous reconnaitrez aisément 2 acteurs du feuilleton.

Ninette

25.10.2019

Maison de Balzac

Profitant de l’exposition (jusqu’au 13 janvier 2020) "Balzac et Grandville" à la fantaisie mordante vous pouvez visiter ou revisiter la Maison de Balzac qui vient d’être rénovée (nouvelle entrée, salles à l’agencement renouvelé).

Je ne saurais trop vous conseiller de vous munir de l’audio-guide bien des secrets de Balzac (et Dieu sait s’il en avait), vous seront révélés.

Jean-Paul

04.10.2019

Film " Au nom de la terre…"

Ce film retrace les sentiers trop souvent empreintés, aujourd’hui, par "nos Gens des Campagnes". Il rend hommage à ces Gens, sans qui, ceux de la ville mangeraient peut-être du béton ?

Au nom de la Terre….. Superbe image, parfois oubliée de la "Campagne"…. Celle où les gens, les "Paysans",  vivent au rythme des moissons, ou de l’élevage d’un bétail, sans compter l’heure "de rentrer".

Une famille, une femme qui travaille aussi à l’extérieur, "pour remplir le frigo" et 2 enfants, jeunes ados, qui partagent tout. Partage, des petits, et grands bonheurs, des espérances, des hésitations à choisir un élevage plutôt qu’un autre, du Travail.

Et puis la chute quand un incendie fait voler tout en fumée, celle-ci, en profite, insidieusement à conduire au drame : la dépression. Surmontée grâce au soutiens des siens qui sans hésiter, mettent les bouchées doubles, jusqu’à la guérison. Mais sournois, le désespoir rejaillit jusqu’au drame, où plus personne n’y peu plus rien.

Arletteck

02.10.2019

Film "Jeanne"

Si vous voulez voir Jeanne façon Ingrid Bergman gambadant à la tête des Armagnacs lors de la délivrance d’Orléans ou écoutant avec attention ses voix, n’allez pas voir cette "Jeanne". Vous aurez bien des surprises entre-autres le chanteur Christophe en juge lors du procès et la prison transformée en blockhaus.
 
Notre héroïne surprend tout d’abord par sa jeunesse. Le procès mérite d’être vu et commenté. Cette "Jeanne" hors du temps risque de vous surprendre.
 
 Jean-Paul

30.08.2019

Film "Thalasso"

Avec M.Houellebecq et G.Depardieu qui m’ont attirée par curiosité.

Si vous aimez l’auteur et ses oeuvres, si vous aimez l’acteur et sa carrière, si vous aimez leurs personnalités particulières aux silhouettes si différentes, alors, allez voir ces deux phénomènes dans leur cure, où ils échangent des idées sur tout et rien pas toujours faciles à comprendre. Mais ils vous feront sourire.

Ensuite, n’hésitez pas à donner votre avis !

Ninette