Le mardi 23 juillet nous serons à la Javelle Bercy à partir de 18h.
Venez nous faire un petit coucou, cela nous fera plaisir.
Jeanet
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le mardi 23 juillet nous serons à la Javelle Bercy à partir de 18h.
Venez nous faire un petit coucou, cela nous fera plaisir.
Jeanet
Rechercher les 6 anagrammes contenus dans le mot :
Réponse lundi prochain
Pas besoin d'aller bien loin. L'espace Monte Christo incite à s' évader, à rêver d'un autre monde, ou à s'en inquiéter.
Dans ce monde imaginaire j'ai rencontré des personnages étranges ayant perdu la tête, ces hybrides sont vraiment parlants; de ce corps, une autre vie émerge à travers une plante.
Je me suis isolée sous un abri de mille tissus colorés, comme sous une pluie de larmes.
Une forêt naissante laisse apparaître un feuillage gonflé d'une sève mousseuse.
Une nuit, je me suis évadée dans la forêt, je me suis blottie dans un de ses nids suspendus. Accrochées aux fines branches, quelques feuilles lumineuses ont éclairé mon chemin. j'ai traversé la clairière, un arbre dominant s'est transformé en feu d'artifice.
Et là, je me suis laissée dériver sur une barque construite de fines lamelles, me semblant pourtant fragile.
Enfin, j'ai été émerveillée par l'imaginaire, le détail et la minutie de chaque œuvre.
Si vous voulez vous évader, tout en restant dans le 20eme, vous pouvez vous rendre à :
L'espace Monté Christo . 8 rue Monte Christo.
Ouvert du mercredi au dimanche. De 11h à 19h.
Entrée gratuite.
Annick D.
Quel métier faites-vous si vous parlez d'épinards ? Vous êtes :
Un épinard est une tapisserie toute en verdure.
Soirée animée par la musique et les chants du GROUPE CHROMOPHILE encadrant une discussion sur le livre "La noyade des poissons" de Claude ZEN.
Claude répondait aux questions de Ghislaine Prado. Cet échange nous a fait découvrir un monde dangereux et anxiogène dans lequel sévit un homme séduisant et charismatique en la personne d'un Directeur Général à la Défense.
Celui-ci par une habile manipulation va emprisonner un couple dans un filet dont il resserre progressivement les mailles.
Ce dialogue nous a donné un aperçu de l'intrigue et du phénomène de la perversion.
La soirée s'est terminée dans une bonne ambiance par un repas, le Groupe ARVEM bénéficiant du renfort des amis et de la famille de Claude.
JosyaneL
par Jim Harrison
Une confession dionysiaque d’un grand glouton qui se feuillette aussi comme un traité de sagesse et de savoir vivre .
Ce livre est un véritable festin littéraire qui comblera tous les appétits.
JacquesB
Quel métier faites-vous si vous parlez d'épinards ?
Réponse lundi prochain
Le 16 juin, la dernière avant les vacances ! nous suivons notre guide Juliette Dubois, sur les traces de Woody Allen dans "Minuit à Paris", malgré un temps maussade cette balade bien agréable habille les murs de St Germain, d’anecdotes. Sur les pas mêmes où certaines scènes furent tournées.
Grâce à une tablette nous découvrons les murs qui servirent de décors. Ah ! si les murs pouvaient parler ! Mais Juliette les remplace avec tellement de passion, qu’on s’y croit vraiment !
Juliette Dubois, est notamment l’auteur du livre "Paris Ciné Balades" … Où 15 balades sont suggérées …
Passionné par cet aspect de ce quartier de Paris qu’elle me fait découvrir sous une autre figure, après quelques échanges avec Jeannette, nous découvrons, que son livre sera dédicacé, dans certaines librairies, suivie d’une petite balade dans le quartier. L’emploi du temps est très serré, mais ouf avec 2 amis, nous trouvons un temps libre ! Montmartre, et le 21 juin !!!
Les plus hautes marches de Paris et la Fête de la musique, (ni même la subite chaleur sur Paris !!) Aucuns n’ont perturbé cette balade.
"Paris Ciné Balades" n’est pas qu’un livre à lire… c’est à dévorer avant d’appliquer !!!
Arletteck
Telle une volée de moineaux la joyeuse bande s’engouffre dans la crêperie, la dalle au bedon. Émoustillée La Titine chipe un paquet de biscuits sans voir (ben oui elle a pas ses lunettes !) qu’elles sont à acheter. Se fait molester par le serveur. Remets l’paquet, la Titine.
On s’installe. Toi là toi là. Où elle est Élisabeth ? Envolée ? … aux toilettes.
Dilemme cornélien. Va falloir s’creuser les méninges : au choix jambon/œufs/champignons/tomates confites /épinards / pommes de terre rissolées "coquilles st-jacques sur lit de fondue de poireaux" / foie gras…. sur galettes ! O s’cours ! Yeux et papilles s’embrouillent… on s’marre bien !
Idem pour les boissons, c’est qu’on a la pépie nous autres. Qui du cidre qui du vin ? Ce s’rait plus simple si qu’on prenait tous du cidre, on est chez les Bretons quand même. Ben non, 2 dissidents ce s’ra vin rouge… oh ces deux-là s’débrouilleront. Et nous autres ? Bolée ou bouteille ? OOOOhhhh Jeannette elle boit pas d’alcool, ça complique. Ce s’ra bolée de Val de France/tête. Ah non, Gaston joue fines gueules veut le Golden App…
Un ventre mou et blanc décoré d’un diam’s, surmonté d’un crock surmonté d’une tête se plante devant nos neuneuils. Silence nous tous ! On commande fini la rigolade !
Le ventre repart commande en main. "Ça s’fait pas dans un resto, faut un minimum de t’nue quand même !", "ben non, c’est pas propre dans un restau, ô ces jeunes… de not’temps….".
Le ventre revient chargé : 3 p’tits médaillons d’St-Jacques qui s’battent en duel sur 3 rondelles vertes, mon œuf : dur… Éclats de rire. Marie-André fait son boudin "Elle est noire ma galette brûlée que j’arrive pas à la couper. Je la mange pas !". "mais non, c’est les couteaux qui sont pas adaptés" "ah maman tu vas la manger ta crêpe". Marie-Andrée, armée de son couteau, s’escrime sur sa galette. Tellement qu’une giclée d’fromage atterrit direct sur la belle robe à Titine ! La v’là qui s’escrime à sa tâche. "C’est comme Paris : sale ! "T’as des poubelles partout, c’est les gens qui sont sales" "de mon temps…" Patati patata hi hi hi ha ha ha !!!
Rebelote pour les desserts…
Le bedon replet, c’est l’temps d’compter. Neurones rassemblons, nous v’là sur les bancs de l’école 15.90 + 2.9 + 6.93 font… ?
Queue-leu-leu à la caisse.
On sort, on s’coince dans la p’tite caisse à Andrée. 3 à l’arrière. Traversée d’Paris by night comme quand on était jeunes. "La belle époque : on roulait vite, y’avait pas tous les interdits d’maintenant". "Hé Andrée on arrive rue …." "Mais non c’est la rue …." "Ah non je r’connais l’avenue ….. Tu m’laisses là". Titine s’extirpe. Smac smac bye bye "Bonne fin d’voyage les Amis, et Bonne Vacances !!!".
À bientôt pour de nouvelles aventures Avermoises.
MartineC
Dans le 13è, rue croulebarbe, le cabaret de madame Grégoire était devenu célèbre car nous pouvions y croiser ces 4 célébrités :