Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Activités Arvem

  • Journée à Barbizon

    Ce matin du 25 mai, je suis arrivée en avance et, il y avait déjà des adhérents qui attendaient le car.

    Nous sommes partis un quart plus tard en direction de Barbizon, tous les participants n'étaient pas arrivés.

    barbizonLe matin nous avons visité la ville et, l'après-midi le groupe s'est scindé en deux pour aller visiter l'atelier de Millet et l'auberge de Ganne. Le déjeuner s'est déroulé dans un restaurant au milieu de la forêt.

    Un chauffeur super sympa, très avenant pour les personnes qui avaient du mal à monter ou descendre du car

    Pour moi c'était une très belle journée.

    AndréeL

    Crédit photo : 2024©by RogerT_Barbizon

  • Balade à Barbizon

    Merci pour l’organisation, une fois encore, d’une belle journée riche en découvertes, cette fois à Barbizon.

    Avec Marc nous avions eu l’occasion de nous y rendre en voiture à 2 reprises ce qui ne nous a pas empêchés de faire de nouvelles découvertes :

    paris,barbizon1/ les anciens logements des impressionnistes transformés aujourd’hui en Musée ainsi que le musée Millet.

    2/ Nous avons également beaucoup apprécié la qualité des guides.

    3/ Pour le déjeuner nous sommes allés dans une auberge située dans la forêt.

    Le cadre de ce restaurant était agréable et surprenant. Nous avons, enfin pris le café à l’extérieur sous un beau soleil.

    Ce fut une journée passionnante et bien remplie, merci encore.

    Marc et Estelle

    Crédit photo : 2024©by Jeanet_Auberge Ganne

  • Atelier écriture "Sport ou activité physique"

    Thème : Atelier d’écriture du13/05/24 : Choisir un sport ou une activité parmi celles citées (gym, Natation, Plongée, Ping-pong, Volley, Boxe….) et écrire un texte en décrivant la pratique, la motivation, l’effort, le vécu…

    Ben déjà, le ping-pong s’appelle comme ça pour les dilettantes ou vacanciers. Moi, je fais du tennis de table avec ma propre raquette et une petite balle, jaune comme beaucoup de grands joueurs ! Dans ma cuisine, j’utilise un chinois pour laisser passer le liquide et garder le solide. En tennis de table, les chinois ne laissent rien passer, ils renvoient toutes les balles ; Et en plus, on dirait qu’ils sont nés avec une raquette dans la main, qu’ils tiennent en "porte-plume". Nous, il y a bien longtemps qu’on est passés au Bic, des fois même en 4 couleurs ! Et on les retrouve en match : Bleu de peur quand on apprend le nom de son adversaire au tirage au sort, Vert comme la table, Rouge d’épuisement après un match et Noire, comme la colère à chaque point perdu… et il y en a beaucoup !!

    Mais, pourtant, on y retourne avec l’espoir de gagner au moins une fois. Et tiens, si on jouait en double ? N’est-ce pas une bonne idée ? A toi, à moi, chacun son tour.. Et bien non, c’est pareil, on perd toujours, mais je peux dire que c’est de la faute de mon équipier, qui, lui (de mauvaise foi) dira la même chose.

    Enfin ce n’est pas grave, on ne se fâche pas pour autant. On y retourne, c’est à mon tour de servir.. sur un plateau, je vous dis ! Mais l’adversaire, pas très coopérant, me renvoie une balle coupée ! Déjà, qu’entière, j’ai du mal à la reprendre, alors, coupée !!

    Et puis, à l’échange d’après, il smashe ! Çà alors, je ne pensais pas qu’un asiatique pouvait smasher ses mots (et mes maux ) !   Où va-t-on ? J’en peux plus, je vais me mettre au tennis, le vrai, pas de table !!!

    Jeano

  • Programme juin 2024

    Tarot, Scrabble, Bridge

    • Lundi 3, 10, 17 juin & 1er juillet à 18h30
    • Samedi 22 juin à 10h30

    Lundi 10 juin à 18h15

    • Chaque participant anime une fois par mois l'atelier d’écriture.
    • Ce mois-ci l'atelier est animé par Jeano

    Mardi 18 juin à 18h

    • Billard américain

    Dimanche 9 juin à 16h40

    • Théâtre "les téméraires" à la Comédie bastille

    Vendredi 14 juin à 18h30

    • Soirée littéraire : Claude Zen pour son livre "La noyade des poissons"

    Dimanche 16 juin à 14h30

    • Ciné-balade : sur les traces du film "Minuit à Paris"

    Samedi 22 juin à 14h30

    • Conférence " Marcel Pagnol

    Lundi 24 juin à 18h15

    • Parlons films avec Martine  : "Le tableau volé
  • Atelier écriture "Sujet d'actualité : Les J.O.."

    Thème : Sujet d’actualité : Les J.O. /  Parlez-nous d’un sport ou une activité physique auquel vous êtes adepte, (ou pas).

    Histoire d’eau.

    Depuis son plus jeune âge, Nina était attirée par l’eau, elle laissait couler la douche trop longtemps, elle pataugeait dans son bain en attendant de savoir nager comme son frère. Plus tard, je t’apprendrai lui disait-il; le temps passait mais il reportait la tâche, en attendant Nina cogitait.

    - Pourquoi ne pas me jeter à l’eau dans le ruisseau, ce serait rigolo ? 

     

    Lire la suite

  • Atelier écriture "Le halku"

    Thème : Petit poème japonais composé de 3 phrases (ou vers) de 5, 7, et 5 syllabes. Il n'y a pas obligatoirement de rimes, et doit évoquer un sentiment, un paysage, une saison, une émotion, sans jamais les citer.

     4 HAIKUS : un pour chaque saison

    Hiver 
    Flocon voletant
    dans tes cheveux, sous le vent.
    Ce soir, je t'attends.

    Printemps 
    Fleurs roses en bouquet.
    Souffle coupé par la beauté.
    Rêver éveillé.

    Été
    Le soleil sourit.
    Mon chapeau de paille s'agite.
    La brise m'apaise.

    Automne
    Jolies feuilles d'or
    envolées dans le décor.
    La forêt en pleurs.

    Marie Dp

  • 2) Journée en Seine-&-Marne

    Marc et moi sommes ravis de la sortie à Meaux samedi dernier, alors qu’il pleuvait à Paris nous avons eu droit à un temps plus clément à Meaux avec même du soleil par moment.

    J’avais hésité à venir visiter un musée de la Guerre connaissant celui des Invalides or çà n’a rien à voir et la présentation très variée était grandiose : les guerriers avec leurs différents uniformes, les chevaux, les différents véhicules, les armes, objets.paris,meaux

    Le temps a bien vite passé et j’avoue que j’y serai bien restée encore pour voir les films, ce musée est une belle réussite.

    Nous avons eu du mal à partir pour rejoindre le restaurant…. Une salle pour nous seuls, ambiance sympathique et certains en ont profité pour acheter des produits en particulier le fameux Brie. Mais une autre visite nous attendait et il a fallu reprendre le car.

    J’ai oublié de mentionner que pour la 1ère fois nous avions comme chauffeur "une Femme" et oui, et excellente, car lors du retour il y avait beaucoup de circulation…..

    Mais revenons à la prochaine visite de cette énorme demeure que les gens du pays appellent château mais qui n’en est pas un. Nous avons été reçu par un Monsieur fort sympathique qui a commencé à nous mettre dans l’ambiance…

    Après avoir monté quelques marches nous nous sommes trouvés dans une grande pièce dans laquelle étaient installés un énorme billard et des chaises.

    paris,meauxUne fois installés une porte s’ouvre et 2 personnages en costumes d’époque apparaissent : Napoléon et Daru ? Nous voilà projetés dans ce passé,  je ne peux vous en faire le récit car ce serait trop long. Idée originale jamais connue.

    Puis nous sommes passés dans 2 autres pièces meublées de meubles anciens et dans chaque pièce nous retrouvions des comédiens en costumes d’époque.

    Je n’avais jamais eu l’occasion de visiter châteaux ou propriétés de cette façon géniale et originale.

    Après cette journée bien remplie nous avons pris le chemin du retour et avons retrouvé la pluie à Paris !!

    Merci à Toi Jeannette, alors que Jean-Paul et son épouse n’étaient pas présents, d’avoir assumer cette sortie seule et tu aurais mérité d’avoir plus de participants.

    Marc se joint à moi pour t’embrasser et te dire encore merci et bravo

    Estelle