Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Activités Arvem

  • Atelier écriture "Madeleine de Proust"

    Thème : Quel est votre Madeleine de Proust

    À chaque passage devant ces stations toujours occupées par ces engins symbolisant les déplacements, courts ou longs, les voyages dirigés par l’être humain qui les commande... À l’intérieur de ces engins de formes, tailles et hauteurs différentes, une odeur m’imprègne… Elle me ramène à plus de trente ans.

    Dans ces machines que j’exploitais pour mieux les connaitre, je m’éclatais de bonheur en mettant les mains pour les réparer ou les entretenir. Cette odeur caractéristique qui rendait mes mains noires parfois jusqu’au visage, c’était l’huile de moteur, le cambouis. Ces mécaniques en mouvement faisaient chauffer ces huiles de viscosité différentes et il en sortait une odeur bien particulière qui m’a marqué et me marquera toujours.

    Yvesck

  • Programme octobre 2021

    Lundi 4, 18 & 25 octobre à 18h30

    • tarot, scrabble, bridge

    Samedi 23 octobre à 10h30

    • tarot et scrabble

    Samedi 23 octobre à 14h30

    • Discussion de Jean-Paul : Un peu d'Histoire et des chansons Depuis les Cathares jusqu'à la Commune, périodes égayées par des  chansons interprétées par Jean-Yves accompagnées des explications de Jean-Paul sur les sites, les évènements, les personnages, les auteurs.....

    Lundi 18 octobre à 19h

    • Atelier d'écriture

    Lundi 11 octobre à 18h30

    • Visionnage photos par Jacques : Thème de l'été "On raconte une histoire en 12 photos, maximum 20"

     

  • Dîner musical

    C'est toujours un plaisir de retrouver certains membres d'Arvem autour d'une table chez Tea Melodie.

    Cette soirée du 13 juillet était sous le signe de la musique Cajun de la Louisiane comme le titre  Hack à Moreau avec au violon, à l'accordéon et au chant Pierre-Henri Pichot, à la guitare et au chant Jean-Pierre Carlier et Pierre Bastide au banjo et au chant . Un moment apprécié, je pense par tout le monde.

    Bientôt, j'espère la reprise des activités Arvem qui nous manquent tant.

    Yvesck

  • En présentiel

    Après nombre de jours bien trop longs pour tous, je n’en doute pas, quel bonheur, de se retrouver, certains d’entre nous, sur ce petit coin de boulevard, au Tea Mélodie.

    2021  06  02  THE  MELODY  PRESENTIEL   (4).jpgCertains voulaient passer incognito… avec lunette de soleil, chapeau, et de surcroit ce masque, qui cache sourire et grimaces ! Mais tous furent repérés. Il est vrai que certains ont squattés leur place tout l’après-midi, et la soirée.

    Vers 18 h 30 le banjo de Pierre, et la guitare de Roger nous ont rejoint juste pour réveiller nos désirs de concerts.

    Le bonheur était au rendez-vous, avec nous et le beau temps !! Certes trop court, couvre-feu oblige…. Mais bientôt cela s’allonge, alors vite, encore plus vite, de nous retrouver encore plus nombreux… et de papoter en "présentiel" et non plus en "visio"…. 

    À bientôt

     Arletteck 

  • Atelier écriture "Les retrouvailles"

    Thème :  L’enfant a fini de se préparer pour l’école et s’apprête à fermer la porte quand il se rend compte que son jouet préféré n’est plus à sa place.
     "Allez c’est l’heure, descends on y va !" s’écrit sa mère.
    Il referme la porte et quelques minutes plus tard, les jouets s’animent et commence à discuter de la disparition de Peggy la peluche.

    Lire la suite

  • Atelier écriture "Acrostiche"

    Thème : Acrostiche avec  "BAS LES MASQUES"

    Bienvenue les amis,

    Aujourd’hui c’est Carnaval.

    Souriez derrière vos masques,

    La joie et l’allégresse se lisent dans vos yeux,

    Et comme ces masques

    Sont joliment décorés et joyeux !

    Même si ils sont chirurgicaux ou FFP2 ,

    Avec vos talents de peintres ou dessinateurs

    Stylisés avec humour et bonheur !

    Que ce carnaval 2023 est original, convenez en,

    Un vrai retour en arrière de 2 ans !

    En pensée pour cette période maudite,

    Souvenez vous, soyons prudents, mais restons optimistes

    Jean O.

  • Atelier d'écriture en visio mai 2021

    Aaahhh !! Amis écrivains ! 

    Comme vous écrivez bien, comme votre imagination est fertile ! 5 minutes d'énoncé, des échanges rieurs en visio et hop ! en 20 minutes, vous construisez une histoire, un poème à partir de quelques mots. Vous nous transportez.

    Vous enchantez mon petit bureau silencieux de vos sourires et votre gaité, le temps d'un atelier. Merci à vous et merci à Jeanet l'écureuil car c'est bien grâce à elle que nous pouvons nous réunir.

    Martine C