Ok

Actualités adhérents

• Vendredi 7 juin concert

paris,chorale

Nous vous invitons à venir nous écouter le vendredi 7 juin à 20h30 à  l'Église de l'Immaculée Conception, 34 rue du rendez-vous, Pars 12è.

Au programme Janequin, Purcell, Couperin, Rameau, Strauss, Saint-Saens.... accompagnement à l'orgue et aux trompettes, violon, violoncelle.

Entrée gratuite.

Estelle et Marc (Adhérents Arvem)

• Concert de la "Chorale du Lundi"

paris,choraleLe concert de la "Chorale du Lundi" dans laquelle je chante, sera donné :

- Dimanche 26 mai 2024 à 15h30
    - à l'église du Saint Esprit
    - 186 avenue Daumesnil Paris 12
    - métro Daumesnil

sous la direction de Enrique Segure notre chef de chœur.

Le programme est composé de plusieurs morceaux chantés en espagnol.

Ce concert est laissé à l'appréciation de chacun pour une libre participation.
    Michel D

• Expo "leurs petits formats"

Josy_petits_formats.jpgDu 21 au 24 mars, j'expose des peintures de petits formats avec l'association ARTS19

Vous êtes bien entendu invité(s) et je serai ravie de vous rencontrer au vernissage ou lors de mes permanences .

Très bonne semaine à tous et j'espère à très bientôt.

- Vernissage : Samedi 23 Mars à partir de 18h
    - Permanences : Vendredi 22 mars de 11h à 14h et Samedi 23 mars à partir de 17h

Josy

• Café Math

Micheldp nous a proposé une petite soirée de café-math….le 15 février

Math ou littérature française ? les maths imposent un peu de sérieux. L’écriture aussi diront certains. i ! Mais qu’importe !! Soirée fabuleuse, à jouer ce soir-là avec les mots, ce soir-là, Alphonse Allais, et ses holorimes, étaient à l’honneur.  Ah quel drôle de mot celui-là ! mais plus encore lorsque ces tournures naissent comme çà, simplement !

Et l’envie nous prends, (en tout cas moi) d’en faire, juste avec un peu d’attention, et les mots se bousculent pour sortir de la bouche …  avant de s’installer sur le papier !

À notre atelier d’écriture parmi nos "exercices", il nous arrive de jouer, avec beaucoup de sérieux, à en créer, et on ne s’ennuie pas ! et nombres de jeux différents, avec de nom à l’apparence rébarbatif, holorime, zeugme, et d’autres encore existent !

Holorimes, réalisés par certain grands personnages, amoureux de leurs plumes ! En voici quelques-uns :

"Par les bois du Djinn, où s'entasse de l'effroi,
    Parle et bois du gin ! … Ou cent tasses de lait froid." (Alphonse Allais)

"Étonnamment monotone et lasse
    Est ton âme en mon automne, hélas" ! Louise de Vilmorin (L'alphabet des aveux)

"Dans ces bois automnaux, graves et romantiques,
    Danse et bois aux tonneaux, graves et rhums antiques".  (Jacques Prévert)

On en retrouve dans les sketchs Pierre Dax, et plus récemment de Coluche.

Et encore aujourd’hui, Nekfeu chanteur-rap, dans la chanson "Avant tu riais" dans l'album Cyborg

"Aventurier de l'inconnu, avant tu riais de l'inconnu"

Arletteck