Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actualités adhérents

  • chorale "le 12è en chanson"

    Chorale_Affiche_prestation_kiosque_Picpus_11_juin_2022.jpgBonjour à toutes et à tous, j'espère que vous n'avez pas oublié notre chorale pendant ces deux années écoulées. Sachez que nous avons poursuivi les répétitions par visio, grâce à notre chef de chœur Crystel Galli, pendant les confinements. Et les choristes sont ravi(e)s aujourd'hui de vous proposer une animation musicale samedi prochain au kiosque Picpus, à 11h30. Plus de détail, cliquez sur l'image.

    Nous espérons vous voir nombreu(ses)x afin de nous encourager à poursuivre notre activité privilégiée. Nous comptons sur vous. A samedi prochain.

    Bien à vous.

    Annick

  • Salon culture et jeux mathématiques

    Affiche du 23e Salon culture et jeux mathématiques.jpgLe salon Culture et Jeux mathématiques aura lieu pour de vrai cette année sur la place st Sulpice à Paris 6ème du jeudi 2 juin au dimanche 5 juin 2022.

    L'association kafemath participera à ce salon. Je serai sur le stand le jeudi 2.

    Vous êtes curieux... les jeux... les maths voir le centre International des Jeux Mathématiques .

    Au plaisir de vous y retrouver.

    Amicalement

    Micheld, adhérent Arvem

  • À la lucarne des écrivains

    parisJ'expose mes œuvres récentes (natures mortes, architectures, portraits) du lundi 4 avril au lundi 2 mai à la lucarne des écrivains au 115 rue de l'Ourcq.

    Vous êtes cordialement invités (*).

    - Samedi 9 avril à partir de 16h : Vernissage et présentation du nouvel essai "De l'arithmétique affective"

    - Samedi 16 avril à partir de 15h30 : Le groupe Youkou-félés vous proposera un après-midi poético-musical autour des textes d'Aspiration.

    Marie-Claire Calmus, adhérente Arvem

    (*) Pour ceux et celles qui voudraient venir le plus commode est le bus 71, descendre à Flandre, traverser le boulevard et suivre la rue de l'Ourcq (5 minutes) jusqu'au 115 ou bien le 26 jusqu'à jean-Jaurès.

  • Concerts Gospel et musiques du monde

    Quelques adhérents chanteurs (ses) dont Jacques, vous invitent à venir les écouter :

    • Le 9 Avril 20h30 à l’Église Notre Dame des Champ, 9 Bld du Montparnasse, Paris 6éme
    • Le 21 mai à 20h30 à l’Église St Lambert, 2 rue Gerbert Paris 15
    • Le 11 Juin 20h30 à la Paroisse Rosalie, 50 Bld Auguste Blanqui, Paris 13
    • Le 18 Juin 20h30 à la Congrégation 30 rue Lhomond, Paris 5

    Entrée et participation libre

    Jeanet

  • Concert de Noël

    Pparis,noëlour ceux qui ne le savent pas, je fais partie d'un chœur symphonique et nous donnerons notre concert de Noël le samedi 18 décembre 2021, à 20h30, en l'église Saint-Eloi dans le 12ème. (métro Montgallet)

    3 chœurs s'y produiront :

    - un chœur de femmes
    - un chœur de Gospels
    - et le chœur symphonique bien sûr.

    Nous faisons tous partie de l'association "Au chœur de la ville, la clé des chants".
    Les réservations peuvent se faire en ligne https://www.chorale13.org/accueil/form-resa-concert181221/ , ou les places à prendre avant le concert.

    J'espère vous y retrouver pour ceux qui en auront envie...

    Colette C

  • Marie-Claire Calmus & les chroniques de la flèche d'or

    Je présenterai mon nouveau livre "Les volumes 7 et 8 des chroniques de la flèche d'or " (éditions Editinter)  le vendredi 26 novembre 19h30 à la (*) librairie Publico, 145 rue Amelot, 75011.

    Chroniques-de-La-Flèche-dor-couverture-7&8.png

    Ce travail d'analyse philosophico-politique, concerne la période 2018-2021. Il a pris naissance sur la grand'scène de ce lieu célèbre, en sa période libertaire, de la fin des années 90 au début des années 2000.

    L'échange sera suivi d'un pot amical.

    Marie-Claire Calmus

    Ce livre est disponible, également, à la librairie le phare.

  • Expo "Josiane & Gilles"

    paris,expo

    Nous vous invitons au 50e Salon ARTS 19  auquel nous participons.

    Voici les jours où nous assurons les permanences :

    Josiane :    Samedi 20 novembre de 11h à 14h
                       Mercredi 24 de 11h à 14h

                       Vendredi 26 de 11h à 14h
                       Dimanche 28 de 11h à 17h

    Gilles :       Dimanche 21 de 14h à 17h

    et nous serons tous les deux aux événements suivants :

    • Vernissage :  Mardi 23 à partir de 18h
    • Concert de Jazz : Samedi 27 de 16h à 17h30

    Remise des prix  : Samedi 27 à 18h suivi d'un pot pour fêter les 50 ans d'ARTS 19

    À très bientôt. 

    Josiane et Gilles

  • Amie ou ennemie

    Je me croyais amie des bêtes, je suis emplie de tristesse d'entendre que des animaux disparaissent comme les oiseaux, certaines races sauvages, les papillons, les abeilles, divers insectes ....

    Ça me rend folle2.gifAh ! Oui ! Mais pas tous ! Si j'en crois ma maison satanisée. Ne dit-on pas jamais 2 sans 3 ? Mais qu'ai-je fait pour vivre ceci ?

    1°) Depuis des semaines je me bagarre avec des bestioles jamais vues. Je sais que les mites aiment les lainages, encore qu'elles n'ont pas squatté mes placards, mais cette année ce sont les mites alimentaires leurs concurrentes qui ont attaqué ma cuisine.

    Mais d'où viennent-elles ? Quelques-unes au plafond et sur les murs telles des grains de beauté, toujours renouvelées et systématiquement tuées, puis à nouveau des présences nombreuses qui me font grimper à l'échelle. C'est ma hantise, j'ai les yeux rivés vers les hauteurs.

     Comment sont-elles venues ici ? C'est incompréhensible car tous les ingrédients sont dans des boites fermées dans le placard et celui-ci vidé, nettoyé plusieurs fois à fond.

    2°) Puis ce fut la découverte de toutes petites larves principalement toujours au même endroit vers une corbeille à fruits. Plusieurs jours à combattre ces bestioles qui se tortillent gaillardement grimpant sur un mur, puis au plafond, donc nettoyage des emplacements suspects, mais sans résultats.

    Ma cervelle retournée, triturée, j'ai remarqué après quelque jours que les larves futures mites, venaient d'un sac de noix jamais ouvert depuis son achat, mais dont l'enveloppe était trouée pour l'aération du contenu.

    Donc 1re victoire, tout jeté,  re-nettoyage de la corbeille en osier et de son emplacement. Cependant les mites survivaient toujours.

    Alors vite rechercher la solution ; placement de pièges autocollants (difficiles à trouver… pénurie ?) où les volatiles viennent se coller.

    Voilà des semaines que j'ai changé et augmenté le nombre d'attrapes-mites, enfin moins nombreuses

    3°) Côté insectes cela continue avec des dizaines de moucherons, nargueurs, qui, dès qu'ils sentent l'approche d'une attaque, se fichent le camp, tournoient, se posent et hop s'envolent. Là aussi que de temps passé à essayer de les supprimer, sans produits chimiques, avec un simple chiffon manipulé de diverses façons douces ou violentes sur les murs, les portes , les meubles , et abat-jour. La corrida dura plus de 2 heures par 2 reprises.

    Souris_cache.gifJe croyais en avoir terminé avec le monde animal, quand au fond de l'appartement, dans le salon, j'ai vu soudain une toute petite souris se glisser entre les piles de livres. Après avoir débarrassé les bouquins et papiers empilés, en vain l'intruse reste introuvable.

    Celle-là aussi comment est-elle entrée au 8e étage ? Pas de canalisation, pas de trous, pas d'accès aux escaliers, elle ne peut être passée que par la porte fenêtre. Est-ce possible ? Serait-elle venue des divers jardins qui entourent l'immeuble et chassée depuis que d'immenses travaux de démolition ont été entrepris, elles affluent paraît-il, et souhaitent un refuge !

    Pour ma part je suis à la recherche tous les jours dans toutes les pièces de petits excréments justifiant sa présence. Mais rien désespérément rien ! Soit elle est bien cachée, soit elle est morte !

    J'aime bien les souris, j'en ai eu autrefois des blanches, et de couleur, élevées en cage, même emmenées en vacances, mais grises me sont étrangères (sans être raciste). Par manque de chance, je n'ai plus de chat, alors il va ma falloir en emprunter un, car les pièges déposés sont ignorés ! Mais, à la Toussaint je mettrai tous mes espoirs en mon félin pensionnaire habituel qui va chercher.

    Voilà de quoi s'occuper et puisque la saison de la chasse vient juste de s'ouvrir, c'est une façon d'être dans le coup ! Et sans offusquer personne ni "les amis des bêtes" ni la "SPA" je pose la question: et Vous ? Qu'auriez-vous fait ?

    Ninette