Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nos visites guidées

  • Aura Invalides suite...

    Marie-Christine

    Je voulais te remercier pour cette magnifique découverte des Invalides … Merci à Toi d’avoir pu nous donner la possibilité de découvrir ce «  joyau » de notre patrimoine .

    En ces moments quelquefois difficile à vivre , il est bon de se rappeler la richesse de notre culture …!!!

    AndréeL

    Nous nous donnés rendez-vous devant le Dôme des Invalides à 18h30 pour le son et lumières "Aura Invalides"

    J'ai trouvé cela super.  Surtout toutes les petites chapelles avec des reliefs qui se mettaient et se défaisaient. Les 50mn ont passé trop vite.

    J'ai passé une agréable soirée.

    DanielleB

    La visite des Invalides a été réussie. Merci pour cette découverte !

    Yvesck

    Suite à la visite "Aura Invalides" une petite vidéo d'Yvesck. Cliquez sur le lien pour la lire  https://youtu.be/jxmgAy9pLfc

     

     

  • Paris et son cinéma

    Le 16 juin, la dernière avant les vacances ! nous suivons notre guide Juliette Dubois, sur les traces de Woody Allen dans "Minuit à Paris", malgré un temps maussade cette balade bien agréable habille les murs de St Germain, d’anecdotes.  Sur les pas mêmes où certaines scènes furent tournées. 

    Grâce à une tablette nous découvrons les murs qui servirent de décors. Ah ! si les murs pouvaient parler ! Mais Juliette les remplace avec tellement de passion, qu’on s’y croit vraiment ! 

    Juliette Dubois, est notamment l’auteur du livre "Paris Ciné Balades" … Où 15 balades sont suggérées … 

    Passionné par cet aspect de ce quartier de Paris qu’elle me fait découvrir sous une autre figure, après quelques échanges avec Jeannette, nous découvrons, que son livre sera dédicacé, dans certaines librairies, suivie d’une petite balade dans le quartier. L’emploi du temps est très serré, mais ouf avec 2 amis, nous trouvons un temps libre ! Montmartre, et le 21 juin !!!  

    Les plus hautes marches de Paris et la Fête de la musique, (ni même la subite chaleur sur Paris !!) Aucuns n’ont perturbé cette balade.

    "Paris Ciné Balades" n’est pas qu’un livre à lire… c’est à dévorer avant d’appliquer !!! 

    Arletteck

  • Journée à Barbizon

    Ce matin du 25 mai, je suis arrivée en avance et, il y avait déjà des adhérents qui attendaient le car.

    Nous sommes partis un quart plus tard en direction de Barbizon, tous les participants n'étaient pas arrivés.

    barbizonLe matin nous avons visité la ville et, l'après-midi le groupe s'est scindé en deux pour aller visiter l'atelier de Millet et l'auberge de Ganne. Le déjeuner s'est déroulé dans un restaurant au milieu de la forêt.

    Un chauffeur super sympa, très avenant pour les personnes qui avaient du mal à monter ou descendre du car

    Pour moi c'était une très belle journée.

    AndréeL

    Crédit photo : 2024©by RogerT_Barbizon

  • Balade à Barbizon

    Merci pour l’organisation, une fois encore, d’une belle journée riche en découvertes, cette fois à Barbizon.

    Avec Marc nous avions eu l’occasion de nous y rendre en voiture à 2 reprises ce qui ne nous a pas empêchés de faire de nouvelles découvertes :

    paris,barbizon1/ les anciens logements des impressionnistes transformés aujourd’hui en Musée ainsi que le musée Millet.

    2/ Nous avons également beaucoup apprécié la qualité des guides.

    3/ Pour le déjeuner nous sommes allés dans une auberge située dans la forêt.

    Le cadre de ce restaurant était agréable et surprenant. Nous avons, enfin pris le café à l’extérieur sous un beau soleil.

    Ce fut une journée passionnante et bien remplie, merci encore.

    Marc et Estelle

    Crédit photo : 2024©by Jeanet_Auberge Ganne

  • 2) Journée en Seine-&-Marne

    Marc et moi sommes ravis de la sortie à Meaux samedi dernier, alors qu’il pleuvait à Paris nous avons eu droit à un temps plus clément à Meaux avec même du soleil par moment.

    J’avais hésité à venir visiter un musée de la Guerre connaissant celui des Invalides or çà n’a rien à voir et la présentation très variée était grandiose : les guerriers avec leurs différents uniformes, les chevaux, les différents véhicules, les armes, objets.paris,meaux

    Le temps a bien vite passé et j’avoue que j’y serai bien restée encore pour voir les films, ce musée est une belle réussite.

    Nous avons eu du mal à partir pour rejoindre le restaurant…. Une salle pour nous seuls, ambiance sympathique et certains en ont profité pour acheter des produits en particulier le fameux Brie. Mais une autre visite nous attendait et il a fallu reprendre le car.

    J’ai oublié de mentionner que pour la 1ère fois nous avions comme chauffeur "une Femme" et oui, et excellente, car lors du retour il y avait beaucoup de circulation…..

    Mais revenons à la prochaine visite de cette énorme demeure que les gens du pays appellent château mais qui n’en est pas un. Nous avons été reçu par un Monsieur fort sympathique qui a commencé à nous mettre dans l’ambiance…

    Après avoir monté quelques marches nous nous sommes trouvés dans une grande pièce dans laquelle étaient installés un énorme billard et des chaises.

    paris,meauxUne fois installés une porte s’ouvre et 2 personnages en costumes d’époque apparaissent : Napoléon et Daru ? Nous voilà projetés dans ce passé,  je ne peux vous en faire le récit car ce serait trop long. Idée originale jamais connue.

    Puis nous sommes passés dans 2 autres pièces meublées de meubles anciens et dans chaque pièce nous retrouvions des comédiens en costumes d’époque.

    Je n’avais jamais eu l’occasion de visiter châteaux ou propriétés de cette façon géniale et originale.

    Après cette journée bien remplie nous avons pris le chemin du retour et avons retrouvé la pluie à Paris !!

    Merci à Toi Jeannette, alors que Jean-Paul et son épouse n’étaient pas présents, d’avoir assumer cette sortie seule et tu aurais mérité d’avoir plus de participants.

    Marc se joint à moi pour t’embrasser et te dire encore merci et bravo

    Estelle

  • 1) Sortie du samedi 27 avril

    L'impression globale est double, quant aux améliorations possibles

    L'une de pure gestion : celle du temps.

    paris,meauxLe rythme des visites pourrait être plus strict, si sympathique soit celui de la flânerie,car les moments ainsi dégagés pourrait être vraiment consacrés à celle-ci et non perdus en flottements : ainsi si nous étions arrivés plus tôt au restaurant nos aurions pu après le repas profiter d'un moment libre de ballade dans le vieux Meaux, puisque nous nous trouvions en son cœur qui ne manque ni de beautés ni d'intérêt.

    Lire la suite