C'est dans le film "Destins", sorti le 18 décembre 1946, que Tino chantait "Petit Papa Noël".
Jeanet
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
C'est dans le film "Destins", sorti le 18 décembre 1946, que Tino chantait "Petit Papa Noël".
Jeanet
Facebook : Le seul endroit où tu parles à un mur sans être ridicule.....
Orteil : Appendice servant à détecter les coins de portes.
Parents : Deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler pour ensuite te dire de t'asseoir et de te taire.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
Philippe V.
Voulez-vous mieux connaître la vie telle que la menait les Pompéiens en l'an 79 de notre ère ? Allez au Musée Maillol où jusqu'au 12 février 2012 est présentée l'exposition "Pompéi un art de vivre".
On se surprend à bénir cette irruption du Vésuve qui nous permet 20 siècles plus tard d'apprécier cet art de vivre, qui par bien des aspects a survécu.
Exposition très intéressante.
Jean-Paul
Franck Ferrand animateur de l'émission "L'ombre d'un doute" sur Fr 3 et "Au coeur de l'Histoire" sur Europe 1 met donc en écrit quelques sujets de cette dernière émission.
Certains récits quoique ultra-connus, présentent cependant un éclairage nouveau (les secrets de Mayerling ...) d'autres sont plus innovants (Antonin Carême et la grande cuisine...).
Un livre qui vous fera obligatoirement découvrir des aspects inconnus de la grande et de la petite Histoire.
Jean-Paul
En cette période de "fêtes", nous nous sommes aventurés jusqu'aux Galeries Lafayette, non pour y faire des emplettes, mais plutôt aller à la découverte de ces lieux non monnayables.
Quelques curieux tentent de se joindre à nous. Stop ! il n'y a pas d'oreillettes pour les non-inscrits, le compte est bon ... Après avoir ajusté celle-ci tant bien que mal, suivons le guide et soyons attentifs aux commentaires plutôt accélérés sur l'historique, l'architecture, l'évolution et l'agrandissement progressif du magasin.
Passons par des allées de traverse afin d'éviter la cohue des rayons prisés. L'opération est plutôt réussie, il semble que tout le monde suit. Nous monopolisons l'ascenseur une fois, deux fois, trois fois, ceci afin d'atteindre les hautes sphères.
Et là, vus du cinquième, la coupole et ses vitraux, les balcons, les décors, l'éclairage, sont un plaisir pour les yeux, les commentaires sont superflus, la féerie de l'enfance nous envahit. Bon, sortons de nos rêves, la visite n'est pas terminée, dommage qu'il faille continuer notre périple.
L'air frais de la terrasse nous tente afin de découvrir la ville illuminée. Sauf que, même en nocturne, passé dix huit heures, impossible d'y accéder. Désolés, nous battons en retraite et décidons d'aller nous restaurer. Aussitôt dit aussitôt fait, en petit comité nous avons pu discuter et mieux nous rencontrer.
Annick D.
Savez-vous quel fleuve coule sous les ponts de la ville de Prague :
Réponse jeudi prochain
À vous de jouer n°174
Dans quelle ville de la région parisienne fut ouvert en 1919, le premier aéroport civil international :
Près de 300 dessins originaux de Sempé sont exposés jusqu'au 11 février 2012 à l'Hôtel de Ville dans le cadre de l'exposition "Sempé, un peu de Paris et d'ailleurs". On y retrouve avec attendrissement le monde plein d'humour et de poésie de Sempé.
Entrée libre.
Jean-Paul
Jean Cocteau, qui fit partie de l'Académie Française de 1955 à 1963, surnommait poétiquement les Académiciens, les "sirènes à queue verte".
Jeanet
Je fais partie de la Chorale Entr'âges du 12è et vous invite à venir nous écouter à partir de 15h, le samedi 17 décembre à la Résidence Saint-Eloi, 10 rue Eugénie Eboué.
Annick B. (adhérente Arvem)
Alain Baraton est depuis trente ans jardinier en chef dans le parc de Versailles et le domaine de Trianon.
Il nous les présente ainsi que la vie à Versailles sous un aspect loin des clichés ordinaires. Certaines erreurs historiques sont cependant à noter, cela peut devenir d'ailleurs un jeu de les découvrir, car elles ne sont pas vraiment graves.
De toute façon un livre intéressant, qui se lit sans ennui aucun.
Jean-Paul