Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARVEM ASSOCIATION - Page 348

  • Sourions

    Une quinte de toux hier m'a secoué
    Avec grande violence la cage thoracique
    Mon médecin m'a dit, joueur invétéré
    Si tu as une quinte c'est parce que la toux pique !

    Ninette

  • Lire "L'été en enfer"

    livresOn a écrit peu de livres sur la débâcle de 1870 et le pitoyable état de Napoléon III durant cette tranche d'Histoire.

    Voilà donc une chose faite. Remercions Nicolas Chaudun de cet "Eté en enfer". Il nous permet de nous rendre compte que malgré son libéralisme de la fin du règne, tout régime autoritaire va "à vau l'eau" si l'autocrate n'est plus capable de commander. Tout s'écroule autour de celui qui est rendu impuissant par la maladie.

    Livre très intéressant, poussant à la méditation

    Jean-Paul

  • Film "La guerre des boutons" de Yann Samuell

    La-Guerre-des-boutons-Film-de-Yann-Samuell.jpgSi vous voulez voir les enfants de 2 villages campagnards (surtout les garçons) se battre à qui mieux mieux dans l'atmosphère que vous avez peut-être connue dans le film d'Yves Robert (1961) allez voir "La guerre des boutons" de Yann Samuell. Les enfants y sont plus sérieux que les adultes qui sont parfois particulièrement immatures.

    Un film rafraîchissant

    Jean-Paul

  • Lire "Les lys et les ombres"

    parisEncore un livre qui dénie à Jeanne d'Arc le droit d'être une fille du peuple. Du moins "Les lys et les ombres" de Bernard Simonay est-il un livre bien écrit qui nous fait sans ennui aucun, parcourir l'épopée de notre emblématique héroïne nationale.

    Quant à nous convaincre qu'elle est en fait une princesse royale manipulée par la Maison d'Anjou, certains arguments restent encore à être étoffés.

    Livre très intéressant.

    Jean-Paul

  • Film "Présumé coupable"

    Si vous voulez savoir ce qui peut arriver à n'importe lequel d'entre-nous, si dans sa vie, à la suite d'une dénonciation malveillante il se trouve à la discrétion d'un juge incompétent tout en étant imbu de son pouvoir, allez voir " Présumé coupable" qui raconte le saccage de la vie de la famille Marécaux par le juge Burgaud lors de ce qu'on a appelé "l'affaire d'Outreau".

    Philippe Torreton joue un Alain Marécaux plus vrai que nature. Ses tranformations physiques sont impressionnantes et rendent son jeu imprégné d'une grande véracité.

    Jean-Paul