Très intéressante exposition autour du « Néon » dans l’art, car j’ai en effet découvert que le néon n’est pas seulement utilisé à des fins publicitaires. C’est un médium pour véhiculer des messages. Mais pour cette exposition les commentaires ont été indispensables pour comprendre la signification de ces œuvres.
© Jeanet
Des couleurs, des formes, des graphies manuscrites ou typographiques… Des formes géométriques simples, cercles, carrés, lignes, parallélépipèdes… Des allusions politiques… Des œuvres simples mais aussi des constructions multiples avec un foisonnement de couleurs et de lettres en un véritable chaos.
Ce qui m’a le plus marquée : une très belle composition de mains qui s’allument par alternance et créent un mouvement de poignées de mains. Et puis, alliés à des jeux de miroirs, ces néons rouges ou jaunes qui produisent l’illusion d’un espace infini derrière une porte ou dans un puits sans fin…
Merci à Arvem de nous avoir permis de découvrir cette première exposition internationale consacrée au néon dans l’art.
Collette C.

Pour ceux que les civilisations précolombiennes passionnent on ne peut que les inviter à se rendre à la
Incité par la charmante libraire de la Maison de la Presse rue du Rendez-vous à lire cet ouvrage, j'ai tardé à l'ouvrir. J'avais tort, à peine commencé je n'ai pu m'en séparer avant de l'avoir achevé.