Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11.02.2012

Expo "Exhibitions, l'invention du sauvage"

Nous étions, par pur hasard, au Musée du Quai Branly au premier jour de l'exposition "Exhibitions, l'invention du sauvage",qui doit durer jusqu'au 3 juin 2012.

Nous avons ainsi eu la chance de profiter des directives de Lilian Thuram aux guides de l'exposition. Et bien même, sans ce plus, nous n'avons qu'un conseil à vous donner : allez voir cette belle et grande exposition qui vous incitera à réfléchir aux origines du racisme.

Elle nous retrace la singulière destinée de ces hommes, femmes et enfants qui, à partir de la fin du XVeme siècle, furent arrachés à leur terre afin d'être offerts à la curiosité des spectateurs occidentaux....

Jean-Paul et Annie

Commentaires

J'ai visité cette exposition en nocturne. Peu de curieux étaient là, ce qui permet de pouvoir lire et détailler affiches et photos à l'aise. Certaines scènes ne sont pas si loin de nous. Ces exhibeurs, comment ont ils pu sans se poser question ? Cette exposition porte réflexion sur la différence et le pouvoir sur autrui .

Écrit par : annick D | 08.05.2012

Les commentaires sont fermés.