Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARVEM ASSOCIATION - Page 350

  • Brassens : alternative dérivée... pour s'amuser

    "Au bois de mon cœur", "Il suffit de passer le pont", "Celui qui a mal tourné" "Bonhomme", allait "À la chasse aux papillons", quand "Auprès de mon arbre", "L'amandier" il vit "Jeanne" pas "Une jolie fleur.." à la "Mauvaise réputation" comme "La femme d'Hector" "Le cocu", ou "Le pornographe" "Le vieux Léon", dit "Le gorille" "Des croquants" quoi !

    Là, deux "Amoureux sur le banc public", "sous un parapluie", lui,"Pauvre Martin", elle "Brave Margot" avec "Les sabots d'Hélène" "écoutaient "La chanson pour l'auvergnat".

    Alors "Oncle Archibald" se "fit tout petit" cueillit "La marguerite" pour l'offrir à "La fille à cent sous" et pensait "Je rejoindrai ma belle" "La traîtresse" "Marinette", puiserai "L'eau de la claire fontaine" et sonneraient"Les trompettes de la Renommée".

    Mais comme "Tonton Nestor", il fit "La ballade des cimetières" où se déroulaient "Les funérailles d'antan", avec "Le fossoyeur", sous "Les lilas". C'était pas "La marche nuptiale" mais La ronde des jurons" !

    "Le mécréant" ! "P... de toi" c'est "Le temps passé"! mais "Le temps ne fait rien à l'affaire" ! Pour évoquer "Les amours d'antan" "Les copains d'abord" avaient "Rendez-vous avec Vous"...

    Et c'est ce que nous avons pleinement réussi en ce samedi ! Sacré Jojo !

    Ninette

  • Expo "Au lit au Moyen Âge"

    Jusqu'au 13 novembre La tour Jean-sans-Peur présente l'exposition " Au lit au Moyen Age".

    Comme les précédentes elle est très bien réalisée et très pédagogique. Vous en sortrez avec tous les secrets de nos ancêtres pour dormir le mieux possible en évitant les cauchemars et les démons de la nuit.

    Jean-Paul

  • Lire "Une odeur de gingembre" Oswald Wynd

    paris,livreC'est tout à fait par hasard, en furetant parmi les rayons de Virgin que mon regard a été attiré par la couverture de ce livre. Le résumé m'a convaincue, je l'ai acheté et bien m'en a pris. L'histoire commence en Chine en 1903, peu de temps après la révolte des boxers, et se termine au Japon (la plus grande partie de l'histoire se passe au Japon).

    Une jeune écossaise de 20 ans part en bateau rejoindre son promis (écossais lui aussi) pour se marier avec lui en mission à Pékin. Elle ne l'a rencontré qu'une dizaine de fois en Ecosse et n'a aucune idée de ce qui l'attend là-bas. La vie de cette femme est parsemée de drames mais sa force de caractère, sa ténacité, son esprit d'entreprise lui permettent de trouver sa place dans un monde hostile et éloigné de sa vie bourgeoise à Edimbourg.

    J'ai adoré ce livre, féministe avant l'heure, et qui vous fait ressentir intimement ce qu'a pu éprouver cette femme au caractère exceptionnel, qui force l'admiration. On est bien loin de notre époque actuelle où, pour visiter les plus lointaines contrées, quelques heures suffisent, alors qu'il y a un siècle c'était plusieurs semaines ou mois de traversée avec les tempêtes et l'inconfort que l'on devine.

    Ce récit est écrit sous forme de témoignage dans son journal intime des expériences et pensées presques quotidiennes vécues par l'héroîne, et des lettres écrites à sa mère ou à une amie.

    Je vous recommande ce livre qui fait réfléchir sur les différentes cultures : au début du livre, j'ai trouvé que la culture asiatique était cruelle, dure, et intolérante. Puis j'ai pensé que celle de l'Angleterre à la même époque n'était pas mieux ! À lire de toute urgence...

    Florence V.

  • Film "La conquête"

    paris,film

    Que vous soyez un anti-sarkozyste virulent ou un indéfectible supporter de l'actuel Président de la République, vous pouvez aller voir le film "La conquête" qui raconte sa prise de pouvoir.

    Vous assisterez aux nombreux soubresauts de son histoire sentimentale avec Cécilia qui se conjugue avec son ascension politique, qui le mènera au plus haut sommet.

    Un très bon film brillamment interprété.

    Jean-Paul

  • Expo "L'éclat de la Renaissance italienne"

    paris,expositionL'exposition "L'éclat de la Renaissance italienne" nous présente dans la Galerie des Gobelins jusqu'au 24 juillet une trentaine de superbes tapisseries des collections du Mobilier National tissées d'après les grands maîtres de la Renaissance italienne, comme Raphaël et Jules Romain.

    Les oeuvres conçues pour être dès l'origine des tapisseries telles "Les Actes des Apôtres" d'après Raphaël et "l'Histoire de Scipion" d'après Jules Romain sont absolument splendides. Les pièces reprenant "La Bataille de Constantin" d'après les fresques des Chambres du Vatican sont également magnifiques.

    Une superbe exposition.

    Jean-Paul