Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARVEM ASSOCIATION - Page 230

  • Théâtre "Ancien malade des hôpitaux de Paris"

    paris,théâtreAu petit théâtre de l'Atelier le docteur Galvan (Olivier Saladin) raconte une nuit de garde agitée dans la pièce "Ancien malade des hôpitaux de Paris" tirée du livre de Daniel Pennac "Monologue gesticulatoire".

    Le pauvre et jeune urgentiste raconte comment, vingt ans plus tôt, il a été confronté à un patient qui multipliait les symptômes de tant de maladies que tous les spécialistes de l'hôpital furent mobilisés. Qu'avait-il donc ?

    Dans une pantomime gestuelle jubilatoire, O. Saladin dissèque l'univers hospitalier mais prend le temps d'offrir un café à un spectateur. Porte-parole tonique de D. Pennac cet artiste est un vrai remède à la morosité.

    Françoisemd

  • Discussion "Le front populaire"

    Ouille ! Oh ! Youyouille !

    J'ai compris pourquoi les Français de nos jours n'acceptent pas facilement le changement, et Dieu sait si nos dirigeants essaient de lancer des réformes qui se voient bousculées par des grèves, des manifestations à tout bout de champ.

    C'est le propre de chez nous, une tradition, l'héritage de nos ancêtres qui ont goûté durant la période 1934-1940 à l'union des différents partis de gauche ou de droite, voulant faire avancer le progrès, ce qui suscita de nombreux et importants rassemblements, de multiples manifestations de part et d'autre pour élaborer ou contrer les réformes populaires de l'époque, provoquant ainsi des démissions gouvernementales successives.

    Des noms célèbres ont résonné à nos oreilles : la valse des présidents et ministres souvent nommés pour de très courte durée.

    C'est avec attention que nous avons suivi ces évènements, aussi avec évocation de souvenirs pour les plus anciens d'entre-nous et retrouver des chansons de notre jeunesse pour lesquelles il n'a pas été nécessaire de vous supplier pour chanter en chœur des refrains connus.

    C'était un sujet compliqué, très politique, dans une période en mouvement précédant le conflit mondial, mais comme toujours, bien expliqué.

    Vous étiez là, vous avez eu réponses à vos questions, heureusement, car trop difficile à résumer, même si ce sont les racines de notre société actuelle.

    Mais devant le déroulement des faits historiques, bien que pour la première fois, trois femmes occupèrent la place des sous-secrétaires d'Etat, une simple secrétaire d'Assoc... n'est pas en possession d'un bon siège pour être à la hauteur et fournir un compte-rendu détaillé. Aussi, comme disent les jeunes d'aujourd'hui : "Bof ! T'avais qu'à être là... Moi j'étais pas née !..."

    Sans rancune, merci pour votre fidèle présence qui encourage notre historien de service, à poursuivre sa tâche, sans aucun projet contestataire ! Qu'on se le dise !

    Ninette

  • À vous de jouer ? (355)

    Jeu phonétique - 12 métaux sont cachés phonétiquement dans le texte exemple : une petite à ne (titane) pas négliger.

    Une plume sur le chemin, une petite à ne pas négliger car derrière ....
    Une poule tuée hors du nid !! Quelle catastrophe !
    Rapidement, Nico, balte d'Estonie, la saisit, omettant les traces de poils.
    Il la montre à son pote assis : "Omer, regarde !"
    "C'est un renard, j'en ai bien peur !"
    "Quel aplomb ! j'en suis sur le cul !"
    "Ivresse du printemps ? Ils viennent jusque dans nos foyers maintenant !
    mon cousin galère aussi avec ces prédateurs.
    Mais que faire ??"

    Réponse lundi prochain

  • Lire ""Le fantôme de l'Elysée"

    paris,livrePhilippe Dessertine, intervenant régulier à l'émission "C dans l'air" imagine dans "Le fantôme de l'Elysée" le 13 janvier 2014 une rencontre entre le baron Jacques Necker ancien Ministre des Finances de Louis XVI et François Hollande actuel Président de la République.

    L'idée est originale et permet de confronter la politique économique exercée à plus de 200 ans d'intervalle. L'Histoire est-elle condamnée à se répéter ? La Révolution est-elle pour demain ?

    Jean-Paul

  • Film "Les jardins du Roi"

    Si vous comptez profiter de votre sortie pour vous promener dans "Les jardins du Roi" vous serez quelque peu déçus. Vous serez plutôt témoins des amours de leur créateur Le Nôtre avec l'héroïne interprétée par Kate Winslet.

    Heureusement l'élaboration du splendide "Bosquet des Rocailles" vous procurera de superbes vues sur ce magnifique chef d’œuvre . Une invitation à vous rendre à Versailles.

    Jean-Paul