Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARVEM ASSOCIATION - Page 230

  • Atelier d'écriture "La ronde des mots"

    Pour démarrer la cession et nous mettre en train voici la ronde des mots : 3 mots obligatoires pour 18 mots proposés.

    Cadavérique, tristesse, hérisson, bigoudi, capuchon, domino, croque-mort, fête, fève, artifice, regret, purgatoire, Saint-Pierre, récompense, violette, bouquet, nuage, arc-en-ciel.

    J'ai choisi purgatoire, Saint-Pierre, récompense.

    À la sortie du purgatoire, j'ai rencontré Saint-Pierre me disant "Voilà ta récompense pour n'avoir pas pécher". Il me donna un hérisson pour mettre du piquant au paradis et de la violette pour sentir les bonnes odeurs de fêtes qui devaient m'entourer. Ceci, me dit-il, c'est pour éviter les odeurs cadavériques et les croque-morts qui t'entourent et au-delà des artifices et des arcs-en-ciel. Je me sentais sur un nuage et sans tristesse, la tête couverte d'un capuchon couvrant mes bigoudis, et un domino sur les épaules je sentais des bouquets de fleurs embaumés l'atmosphère.

    Et n'ayant aucun regret, je pus avoir la fève de la part de la galette des rois.

    Yves-Marc

  • Lire "Cent Jours La tentation de l'impossible"

    paris,livreOn a tendance à se représenter les Cent Jours de mars-juillet 1815 comme se résumant au vol de l'Aigle volant de clocher en clocher de Golfe Juan aux tours de Notre-Dame.

    Ils sont aussi ceux de la retraite du roi Louis XVIII de Paris à Gand, avant son retour aux Tuileries après la défaite de Waterloo.

    C'est cet aspect que choisit Emmanuel de Waresquiel et cela donne un autre aperçu à cet épisode de notre Histoire, si riche en bouleversements.

    Un livre surprenant.

    Jean-paul

  • Lire "Le monde de Mitterrand"

    paris,livreDans ce livre "Le monde de Mitterrand" Michèle Cotta donne la parole au président de la République.

    C'est parfois décapant. Le lecteur à travers les pensées, bons mots, cruautés, phrases assassines et commentaires éclairés sur les autres et sur lui-même tente de répondre à de nombreuses questions : à quoi croyait-il vraiment ? Qui était-il vraiment ? Un intrigant avide de pouvoir ? Un héros romantique ? Un maître dans l'art de la politique ou un passionné de littérature et d'écriture ?

    La journaliste nous aide à découvrir, en partie, ce personnage bien complexe.

    Jean-Paul

  • "Femme toujours"

    parisLors de cet évènement "Femme toujours" qui aura lieu le samedi 21 mars de 14h à 19h au 81 rue de la plaine, vous pourrez découvrir ou redécouvrir Josi et Marie-Claire Calmus, deux adhérentes Arvem :

    - Josi exposera ses tableaux,
    - Marie-Claire présentera un de ses spectacles.

    Ainsi que des créatrices de bijoux, d'accessoires et de vêtements, Danseuses latinos, antillaises - Zumba – Chanteuses de Fado, pop, internationales – Artisanat latino, photographie d'art… (Programme détaillé cliquez sur l'image).

    Jeanet

  • Le Musée Carnavalet

    carnavalet.jpgSi lors d'un mardi désœuvré vous n'avez pas d'expositions en vue, vous pouvez en profiter pour rentrer au Musée Carnavalet, actuellement en période de rénovation et vous arrêter dans les 2 premières salles, qui déjà rénovées, exposent dans une nouvelle présentation, les enseignes récupérées dans le Paris d'autrefois.

    Tout amoureux de l'Histoire stationnera notamment avec émotion devant l'enseigne du "Cœur couronné" et remarquera les nombreuses représentations du "Petit Caporal".

    Une autre façon de côtoyer l'Histoire et tout cela, sans bourse déliée.

    Jean-Paul

  • Le correcteur liquide

    Bette_Nesmith_Graham.jpgLe correcteur liquide a été inventé en 1951 par Bette Nesmith Graham. La mère de Michaël nesmith du groupe pop Les Monkees.

    Bette Nesmith Graham qui était secrétaire dans une entreprise texane, utilisait de la peinture à l'eau pour corriger ses fautes de frappe. Elle eu l'idée de la conditionner en petites bouteilles pour fournir les autres secrétaires et appela se liquide "Mistake out" (plus de fautes).

    Cinq ans plus tard elle améliora le liquide et le présenta à IBM qui le refusa. Elle décida de commercialiser elle-même son produit et, en 1979, elle vendit son invention à Gilette Copr. pour 47.5 millions de dollars plus des royalties sur chaque flacon vendu jusqu'en 2000.

    Jeanet