Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier d'écriture "Jeu du cadavre excquis"

Voici un jeu parmi d'autres que nous pratiquons à l'atelier d'écriture, un lundi soir, par mois.

Il s'agit d'écrire, chacun sur une feuille volante que nous passons, à notre voisin, qui écrit lui-même, sur cette feuille, et qu'il donne lui aussi à son voisin, en cachant ce que l'on a écrit.

À la fin, l'animateur collecte les feuilles et nous lisons.

Écrire au début de chaque ligne :

Si j'étais…
Je serais…
Parce que…

Ce qui a donné quelque chose de farfelu par Jacqueline, Annick et Yves Marc :

- Si j'étais… Un animal puissant
- Je serais… Une bouteille
- Parce que… Je verrais les petits et les grands

- Si j'étais… Un récipient
- Je serais… au-dessus des hommes
- Parce que… j'aime caresser les hommes dans le sens du poil

- Si j'étais… Un oiseau
- Je serais… un lion à forte crinière
- Parce que… pour avoir de la contenance

Les commentaires sont fermés.