Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17.09.2015

Expo "Le Musée du Barreau de Paris"

Vous voulez connaître l'origine de l'expression "l'affaire est dans le sac" ou vous recueillir devant la clé et la serrure du cachot de Marie-Antoinette à la Conciergerie, faites comme ARVEM téléphonez au 01.44.32.47.48 on vous y communiquera les prochaines dates de visites guidées (le guide est particulièrement dissert).

Vous ne serez pas déçus si les grandes affaires judiciaires vous intéressent (documents sur les affaires Dreyfus, Stavisky...)

paris,expositionActuellement une exposition temporaire* sur Maurice Garçon vous permettra de mieux connaître ce grand avocat (à partir du 8 octobre 2015 et ce jusqu'au 28 février 2016 " les affaires Petiot et Troppmann seront à l'honneur).

J'oubliais : "Le Musée de Barreau de Paris" se situe dans les caves voûtées de l'Hôtel de La Porte qui appartenait au XVIIeme siècle à un Sieur "De La Porte" marchand de poisson frais, sec et salé, 25 rue du Jour près de St-Eustache, métro Châtelet- Les Halles.

Jean-Paul

(*) jusqu'au 30 septembre 2015

Commentaires

Voici , à méditer, sous une estampe exposée : "Dame sollicitant son Rapporteur".
Iris, qu'un jeune Rapporteur
Risque a vous voir ?
Souvent, pour débaucher un cœur,
Il ne faut qu'une œillade tendre.

Écrit par : Jean-Paul | 17.09.2015

Jusqu'au 28 février, le Musée du Barreau de Paris présente : "Les grands procès de l'Histoire de l'affaire Troppmann à l'affaire d'Outreau" en passant par Dreyfus, Stavisky, Landru, Petiot, Dominici..

La visite guidée se situe le dimanche à partir de 14 heures.

Écrit par : jean-paul | 11.01.2016

Les commentaires sont fermés.