Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Programme juin-juillet

    Jeux de société
    Vous cherchez des partenaires, vous désirez vous initier ! Venez nous rejoindre.

    Scrabble,Tarot et belote
    Lundis 3, 10, 17 juin & 8 juillet de 18h30 à 21h30
    Samedi 1er juin de 10h30 à 12h30

    Bridge
    Lundi 10 juin de 18h30 à 21h30

    Samedi 1er juin à 14h15
    Discussion de Jean-Paul : Le cocottes

    Samedi 1er juin à 17h30
    Cours de danse de salon pour débutants

    Samedi 1er juin à 20h
    Soirée dansante et karaoké

    Samedi 15 juin à 6h45
    Journée dans l'Yonne

    Lundi 24 juin à 18h30
    Balade photos "Au fil de la Seine"

    Mercredi 26 juin à 18h30
    Claude Zen présentera son roman : "Secteur Postal 14200"

    Samedi 6 juillet à 10h
    Journée chinoise

  • Expo "N°5 Culture Chanel"

    N-5-Culture-Chanel-Palais-Tokyo.jpgAndré Malraux disait, paraît-il, qu'en France il ne resterait du XXeme siècle que De Gaulle, Picasso et Chanel.

    Il nous invite donc à courir au Palais de Tokyo où jusqu'au 5 juin 2013 est présentée l'exposition "N°5 Culture Chanel" de 12h à 24h.

    Vers 15h l'attente est environ d'une heure (moins de monde vers 20h - 20h 30. L'entrée est libre, ce qui console de l'attente. De plus un livret gratuit vous est offert et un audio-guide sophistiqué est mis à votre disposition.

    Jean-Paul

  • Discussion "Albert Londres"

    Albert... Londres.... Ca m'a fait tilt !....Un bras de mer sépare l'alliance de ces deux noms ! Logique que cela joue sur le destin et engendre un aventurier !

    paris,expositionJournaliste, écrivain, grand reporter qui parcourt le monde sans relâche pour témoigner sans complaisance ce qu'il voit à travers les continents.

    La Grande Guerre... (l'incendie de la cathédrale de Reims...) le fait connaître.

    En 1920 il rentre en Russie Soviétique et décrit le régime bolchevique, puis se rend en Asie, au Japon, en Chine ( livre "La Chine en folie"), aux Indes, en Indochine.

    En Guyane il visite le bagne de Cayenne (livres "Au bagne" et "L'homme qui s'évade") où il dénonce les conditions d'incarcération et le doublage (doublement de la peine des bagnards, sur place en soi-disant liberté). Heureusement "L'Ile de Ré " de Léo Ferré allègera l'atmosphère....

    Puis il s'intéresse au bagne militaire en Afrique du Nord " Biribi" (livre " Dante n'avait rien vu"). En 1924 il suit le Tour de France et popularise le terme "Les Forçats de la route".

    paris,expositionIl va à Buenos Aires (livre "Le chemin de Buenos Aires") pour raconter la traite des blanches. En Afrique noire il fait un reportage sur la construction de ligne de chemin de fer (livre "Terre d'ébène").

    En Palestine, il assiste à l'arrivée des premiers juifs et à la création de l'Etat hébreux (livre "Le juif errant est arrivé") Inch Allah !....

    Toujours curieux il fait même des enquêtes sur les asiles de fous en France.

    Mais la Chine l'attire encore "le reportage sera de la dynamite" dit-il : mais cependant, jamais divulgué, car de retour sur le Georges Philippar (décoré par Mathurin Méheut) le naufrage de celui-ci dans la Mer Rouge, lui sera fatal. Il ne savait pas nager !... Le destin !....

    Ninette

  • Expo "Eugène Boudin"

    Boudin_Berck.jpgLe Musée Jacquemart-André abrite jusqu'au 22 juillet la première exposition organisée à Paris sur Boudin depuis plus d'un siècle (1899).

    Fils d'un marin d'Honfleur, après un voyage d'études à Paris il sera le découvreur d'un jeune caricaturiste havrais : Claude Monet.

    Boudin_Antibes.jpgRenommé, il croise le chemin de Gustave Courbet et Charles Baudelaire et devient "Le roi des ciels" peignant des plages en sable d'or avant de participer à la fameuse exposition de 1874 qui vit l'éclosion des "Impressionnistes".

    Après un voyage à Venise il s'éteindra à Deauville en 1898. Il laisse plus de 3600 peintures. Ne vous inquiétez pas le Musée Jacquemart-André ne les expose pas toutes, mais grâce à ses choix excellents nous suivons Eugène Boudin dans toutes ses pérégrinations.

    Une exposition à ne pas rater.

    Jean-Paul