Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25.05.2013

Expo "Eugène Boudin"

Boudin_Berck.jpgLe Musée Jacquemart-André abrite jusqu'au 22 juillet la première exposition organisée à Paris sur Boudin depuis plus d'un siècle (1899).

Fils d'un marin d'Honfleur, après un voyage d'études à Paris il sera le découvreur d'un jeune caricaturiste havrais : Claude Monet.

Boudin_Antibes.jpgRenommé, il croise le chemin de Gustave Courbet et Charles Baudelaire et devient "Le roi des ciels" peignant des plages en sable d'or avant de participer à la fameuse exposition de 1874 qui vit l'éclosion des "Impressionnistes".

Après un voyage à Venise il s'éteindra à Deauville en 1898. Il laisse plus de 3600 peintures. Ne vous inquiétez pas le Musée Jacquemart-André ne les expose pas toutes, mais grâce à ses choix excellents nous suivons Eugène Boudin dans toutes ses pérégrinations.

Une exposition à ne pas rater.

Jean-Paul

Commentaires

Claude Monet considérait Eugène Boudin comme son maître. "Si je suis devenu un peintre, c'est à Eugène Boudin que je le dois".

Écrit par : jean-paul | 30.05.2013

Gustave Courbet et Eugène Boudin travaillent, un jour, ensemble,
peignant, côte à côte,des vues de la Manche.
Tout à coup, Courbet s'exclame:" Nom de Dieu! Boudin, vous êtes un
séraphin, il n'y a que vous qui connaissez le ciel!".

Écrit par : jean-paul | 05.06.2013

Les commentaires sont fermés.