Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • À vous de jouer ? (248)

     Qu'est-ce qu'un cookie ?

    • Un programme ayant pour but de permettre le lancement d'un logiciel sans le DVD ou le CD-ROM d'installation
    • Un logiciel malveillant qui se reproduit sur des ordinateurs à l'aide d'un réseau informatique comme Internet
    • Un petit fichier texte stocké par le navigateur web sur le disque du visiteur d'un site web et qui sert à mémoriser des informations sur ce visiteur.

    Réponse jeudi prochain

     

    Réponse du "À vous de jouer n°247"

    En quelle année le film "Peter Pan" est-il sorti ?

    • 1953
  • Programme mai 2013

    Jeux de société
    Vous cherchez des partenaires, vous désirez vous initier ! Venez nous rejoindre.

    Scrabble,Tarot et belote
    Lundis 6, 13 & 27 Mai de 18h30 à 21h30
    Samedi 11 mai de 10h30 à 12h30

    Bridge
    Lundi 13 Mai de 18h30 à 21h30

    Samedi 11 mai à 14h15
    Discussion de Jean-Paul : Albert Londres et Van Gogh

    Samedi 11 mai à 17h30
    Cours de danse de salon pour débutants

    Dimanche 12 mai à 10h30
    Eugène Boudin à Jacquemart : Visite guidée

    Samedi 25 mai à 7h45
    Journée à Auvers sur Oise

  • Lire "Secteur Postal 14200" de Claude Zen

    Un de nos adhérents, Claude - qui fait des animations conteur pour l'Arvem -  vient de publier un roman "Secteur Postal 14200" chez l'Harmattan éditeur.

    paris,livreRésumé : Après ses classes, un jeune appelé, Roland, est envoyé dans le Sud algérois à Aïn Sakra, SP 14 200. Blessé au cours d’une embuscade le jeune homme est transporté à l’hôpital Maillot d’Alger où il retrouve Vica, une infirmière qu’il avait connue à Aïn Sakra. C’est une histoire amoureuse qui se déroulera en marge de la guerre, tandis que les combats font rage. Très éprise, Vica devait le rejoindre en France après sa libération mais elle ne sera pas au rendez-vous. Des évènements graves se sont en effet produits à Alger après le cessez-le-feu, et la situation est devenue confuse. Cinq ans plus tard, Roland reçoit une lettre de Vica qui va bouleverser sa vie. Tout son passé algérien remonte alors à la surface et s’empare de lui....

    (Pour lire un extrait, cliquez sur l'image)

    Jeanet

     

  • KARAOKE à la Brasserie L'Europe

    paris,karaokéVenez. Vous aussi... Venez...

    Allons-y, c'est une soirée d'essai ! Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître, "chanteur"... (bien sûr).

    Accueillis avec beaucoup de gentillesse, car reconnus depuis notre dernière venue du réveillon, nous retrouvons nos places, au fond de la salle, face à l'écran où apparaissent les textes à chanter agrémentés de clips.

    Très vite nous compulsons le "livret" composé d'une "gamme'" importante de titres. Après que chacun ait fait son choix de chansons, les passages au micro se sont succédés "allegro" en attendant que les plats soient servis. Là "un bémol" c'est un peu long, mais il est vrai qu'il y a du monde.

    Les ventres creux n'ont pas donné de défaillances, bien au contraire. Les encouragements ont été inutiles tellement les amateurs à la fête étaient "au diapason". De belles voix, de bonnes interprétations, bien agréables car... Pour calmer la faim trop pesante rien de tel que d'occuper l'esprit, donc pas de supplications pour reprendre en chœur de nombreux couplets, quant aux refrains, aucun souci, çà "balance".

    paris,karaokéJe cherche encore les bouches cousues. On ne se contentera pas de donner de la voix. L'animation est d'une telle qualité, qu'elle nous entraîne dans diverses danses laissant nos chaises vides sans aucuns remords. Bravo les animateurs de vrais "Maestros" aux commandes de "la table de mixage" ! Quelle ambiance ! Qui n'avait pas le sourire ? Même les passants attirés par la musique, à la vue des gesticulations adressent de l'autre côté des vitres un regard en vrille...

    Habituée depuis longtemps au karaoké, c'est la première fois que je vois un tel enthousiasme général, une soirée aussi festive.

    À la prochaine occasion, nous ne manquerons pas "de concert" de renouveler "la partition" puisqu'elle est à notre "portée".

    Quel bienfait ! Cela répond peut-être au besoin de rompre avec l'atmosphère morose de cette période délicate productrice de "couacs" divulgués à la "queue leu leu" qui finissent par nous agresser à faire "péter une corde".

    Nous avons quitté les lieux "sans tambours ni trompettes" l'esprit léger, gardant en mémoire ce dernier moment, où, le responsable montrait sa joie devant cette réussite.

    "Le majeur" avait trouvé "la clef"... "de SOL" !....

    RE.....SI....de Ninette