Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARVEM ASSOCIATION - Page 67

  • En présentiel

    Après nombre de jours bien trop longs pour tous, je n’en doute pas, quel bonheur, de se retrouver, certains d’entre nous, sur ce petit coin de boulevard, au Tea Mélodie.

    2021  06  02  THE  MELODY  PRESENTIEL   (4).jpgCertains voulaient passer incognito… avec lunette de soleil, chapeau, et de surcroit ce masque, qui cache sourire et grimaces ! Mais tous furent repérés. Il est vrai que certains ont squattés leur place tout l’après-midi, et la soirée.

    Vers 18 h 30 le banjo de Pierre, et la guitare de Roger nous ont rejoint juste pour réveiller nos désirs de concerts.

    Le bonheur était au rendez-vous, avec nous et le beau temps !! Certes trop court, couvre-feu oblige…. Mais bientôt cela s’allonge, alors vite, encore plus vite, de nous retrouver encore plus nombreux… et de papoter en "présentiel" et non plus en "visio"…. 

    À bientôt

     Arletteck 

  • Terrasses éphémères

    Compte tenu  du succès des terrasses jusque-là dites "éphémères" deviennent des terrasses estivales. Le "nouveau Règlement des étalages et des terrasses (RET)" de la Ville de Paris entrera en vigueur en juillet 2021.

    Ces terrasses seront autorisées jusqu'à 22h, sur les places de stationnement, les trottoirs, les terre-pleins, les placettes, et les rues temporairement piétonnisées. Elles auront néanmoins des limites d’implantation et des restrictions. 

    • Sur le trottoir : possibilité de s’étendre au droit du commerce et face aux immeubles mitoyens ; le long des immeubles uniquement devant les murs aveugles et devant les commerces qui auront donné leur autorisation.
    • Sur place de stationnement : la terrasse (avec installation obligatoire d’un platelage et de protections latérales) peut être installée au droit du commerce plus une place de stationnement de part et d’autre, mais avec interdiction d’installation sur le stationnement réservé (place de livraison, place personnes handicapées, taxis, motos, scooters, station de vélos, trottinettes, Mobilib, transports de fonds).

    À noter : les terrasses autorisées ne seront plus limitées aux seuls débits de boissons et restaurants, glaciers et salons de thé. D’autres commerces pourront demander des autorisations : les commerces culturels (libraires et disquaires) et les hôtels.

    Jeanet

     

  • Dimanche 13 juin "Vide-greniers bd de Reuilly"

    Vide-greniers_juin_2021.jpgCe dimanche 13 juin il fait beau. C'est l'occasion de venir découvrir le grand vide-greniers du bd de Reuilly organisé par l'association des artisans et commerçants de Paris-Bercy.

    Par la même occasion vous pourrez dire un petit bonjour à Colette, Jean, Marcelle et Martine, adhérents Arvem, qui y exposent.

    Nous sommes certains qu'ils seront très contents de papoter un petit moment avec vous.

    Jeanet

  • Lire "Le jour d'après" Philppe de Villiers

    paris,livreLe sous-titre "Ce que je ne savais pas...et vous non plus" m'avait alléché. Durant une dizaine de chapitres j'ai regretté l'achat de ce livre n'étant pas familier des idées véhiculées par les rencontres de Davos et leur relent de complotisme.

    Le 15eme chapitre a tout racheté, le récit du diner à l’Élysée entre l'auteur et le couple présidentiel a tout transformé.Il est vivant plein de verve et d'expressions pertinentes. A lui seul il vaut l'achat (le "Point" du 8 avril 2021 en avait proposé des extraits en édulcorant le récit).

    Un chapitre qui mérite bien des réflexions.

     Jean-Paul

     

  • Atelier écriture "Les retrouvailles"

    Thème :  L’enfant a fini de se préparer pour l’école et s’apprête à fermer la porte quand il se rend compte que son jouet préféré n’est plus à sa place.
     "Allez c’est l’heure, descends on y va !" s’écrit sa mère.
    Il referme la porte et quelques minutes plus tard, les jouets s’animent et commence à discuter de la disparition de Peggy la peluche.

    Lire la suite

  • Lire "Ils voyagèrent vers des pays perdus" de Jean-Marie Rouart

    Le 11 novembre 1942 un télex annonce au monde abasourdi que le  maréchal Pétain a quitté Vichy pour regagner Alger où les Américains de son ami Roosevelt viennent de débarquer.

    À Londres après la consternation c'est l'affolement. Le Général qui songe au suicide (comme après l'échec devant Dakar) décide de rassembler ses troupes  (quelques fidèles autour de Kessel, Druon, Aron )  et d'affréter un bateau de guerre surnommé le "cercueil volant".

    Quelle est sa destination ? Comment se terminera cette équipée ? Vous le saurez en dévorant ce roman picaresque où Jean-Marie Rouart s'interroge (dans un français châtié) sur l'Histoire ainsi que sur certaines énigmes troublantes de la Résistance et de la Collaboration.

     Jean-Paul