En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
C'est toujours un plaisir de retrouver certains membres d'Arvem autour d'une table chez Tea Melodie.
Cette soirée du 13 juillet était sous le signe de la musique Cajun de la Louisiane comme le titre Hack à Moreau avec au violon, à l'accordéon et au chant Pierre-Henri Pichot, à la guitare et au chant Jean-Pierre Carlier et Pierre Bastide au banjo et au chant . Un moment apprécié, je pense par tout le monde.
Bientôt, j'espère la reprise des activités Arvem qui nous manquent tant.
Vous souvenez-vous de ce slogan : « On trouve tout à La Samaritaine ! » ?
C’était vrai, on y trouvait tout, même ce qu’on n’y cherchait pas ! Du petit clou, au petit truc pour le Toutou, de la quincaillerie à la photographie, du fruit exotique, tout juste débarqué à Paris, aux services de table pour le savourer….
C’était vrai, on y trouvait tout, même ce qu’on n’y cherchait pas ! Du petit clou, au petit truc pour le Toutou, de la quincaillerie à la photographie, du fruit exotique, tout juste débarqué à Paris, aux services de table pour le savourer….
Louis XI est le roi de France qui suscita dès le XVeme siècle une légende noire qui fit de lui un roi singulier en rupture avec ses prédécesseurs.
Lywine Scordia scrute avec attention plusieurs énigmes (a-t-il empoisonné son père ? abandonné son fils ? était-il misogyne ? dévot ? suspicieux ? moderne ? obsédé par la mort ? est-ce un roi chevalier ? un chasseur invétéré ? Cette "universelle araignée" était-elle aimée de ses sujets ?
En répondant avec érudition à toutes ces questions notre historienne aide le lecteur à mieux cerner cette époque si troublée et à mieux connaître ce roi si souvent caricaturé.
Un livre intéressant qui nous révèle un homme complexe nous incitant à mieux le découvrir.
L’aye-aye ne vit qu’à Madagascar. Il combine des incisives de rongeurs, des oreilles de chauve-souris, une queue d’écureuil. Il a une particularité un très long doigt.
"Mille Arbres", situé sur le boulevard Pershing (XVIIe arr. est le projet sélectionné en 2016 par "Réinventer Paris". Ili est porté par Ogic et la compagnie Phalsbourg avec les architectes Sou Fujimoto et Manal Rachdi-Oxo architectes.
Après avoir analysé ce projet le Tribunal administratif annonce le 2 juillet 2021 que les permis de construire du projet “Mille arbres” sont annulés. Le site étant déjà surexposé à la pollution atmosphérique, les mesures compensatoires, en particulier l'installation de murs anti-bruits et d'écrans végétaux étaient insuffisantes pour compenser les effets sur la santé humaine.
Film réalisé par Chloé Zhao qui a obtenu aux Oscar 2021 les statuettes de meilleur film, de meilleure mise en scène et de meilleure actrice pour Frances McDormand.
Après l’effondrement économique de la cité ouvrière du Nevada où elle vivait, Fern décide de prendre la route à bord de son van aménagé et d’adopter une vie de nomade des temps modernes, en rupture avec les standards de la société actuelle. De vrais nomades incarnent les camarades et mentors de Fern et l’accompagnent dans sa découverte des vastes étendues de l’Ouest américain.
Aux USA la vie sociale des américains est différente de la France.
Lorsqu'une société (une firme) ferme ses portes pour raisons économiques, les employés(es) de l'usine n'ont aucune sécurité de l'emploi, couverture sociale, droits de chômage comme en France, allocations logement etc...
Les américains sont un peuple de pionniers.
Ils n'hésitent pas à tout redémarrer une nouvelle vie, dans d'autres contrées de leur état.
Ces américains sexagénaires se retrouvent dans des campings, partagent le même travail à la chaîne chez "Amazon" pour une période déterminée, acceptent toutes sortes de jobs sans rechigner devant le dur labeur.
Le soir à la veillée autour d'un feu de camp chacun peut parler de son vécu.
Une entraide s'installe entre eux.
Ils sillonnent le pays avec leurs véhicules américain sur les vastes étendues de l'Ouest américain.
Pernn essaie bien se vouloir retrouver une vie sédentaire mais avant tout ce qu'elle cherche c'est cette forme de liberté allant de ville en ville.
C'est là son nouveau bonheur malgré les embuches de la vie !