Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Bangkok ou Krung Thep

    Bangkok.jpgLe nom officiel de la ville de Bangkok est :

    Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prasit.

    Ce qui signifie approximativement :

    Bangkok_temple flottant.jpgVille des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn.

    Jeanet

     

  • Du Pont des Arts à la Concorde

    paris,promenadeNous nous apprêtions à quitter le Pont des Arts quand Eole s'invita à notre sortie, mais ces conditions climatiques rendues difficiles ne nous empêchèrent pas de nous lancer courageusement dans cette promenade-marathon qui nous permit de traverser Le Louvre, les jardins du Palais Royal, la place Vendôme, avant d'atteindre, enfin, la place de la Concorde.paris,promenade

    Ce périple éprouvant, pour quelques constitutions plus fragiles, nous offrit de suivre le dernier voyage de Molière le 20 février 1673 et du régicide Le Pelletier de St Fargeau le 20 janvier 1793, de nous mémoriser la montée vers l'échafaud, entre autres, de Madame Du Barry, de Camille Desmoulins et de Robespierre, de visualiser les diverses demeures de la comtesse de Castiglione, de Misia "Reine de Paris" et de Gabrielle Chanel son amie très chère.

    Ce parcours achevé, c'est avec plaisir que chacun savoura la chaleur du métropolitain et la douceur bienvenue de son "chez soi". "Home sweet home".

    Jean-Paul

  • Voir "La rose tatouée"au théâtre de l'Atelier

    paris,théâtre,sortirPièce "La rose tatouée", d'après T.Williams, au théatre de l'Atelier.

    La pièce est pas mal, pas exceptionnelle à mon goût, j'ai eu du mal à rentrer dans l'atmosphère de la pièce... en plus, 1H50 assis un peu à l'étroit (même si le théatre a du être rénové), j'ai un peu de mal avec mes grandes jambes...

    Par contre Cristiana Réali, qui est la tête d'affiche, est très très bien (en plus d'être belle)... et ils n'ont pas lésiné sur les seconds roles car il y a en tout 13 acteurs dans la pièce (dont Monique Chaumette qui a un petit role).

    Pas à conseiller absolument....mais visible...

    Jean O

  • Lire "Du sang sur l'histoire" de Franck Ferrand

    Du sand sur l'histoire.jpgIncité par l'aimable libraire de la "Maison de la Presse" rue du Rendez-Vous à me pencher sur le nouveau livre de Franck Ferrand "Du sang sur l'histoire", j'ai dévoré ce livre avec intérêt.

    Certaines histoires surprennent par leur sujet innovant ; comme "Erzsébet Bàthory, le vampire des Carpates" ou "Les cannibales de la Sierra Nevada". D'autres sont plus connues : Gilles de Rais, Henri VIII, Landru, ou Stavisky et bien d'autres.

    On aimerait parfois que l'histoire soit plus explicitée, mais de toute façon par une bibliographie adéquate signalée dans le livre, le lecteur est invité à l'approfondir, si le coeur lui en dit.

    Jean-Paul

  • Week-end chantant

    paris,choraleVous êtes intéressés par le chant ! Pourquoi ne pas participer au 4ème week-end chantant du groupe "Chansons Tonalités" dont quelques adhérents Arvem font partie.

    Ce sera l'occasion, pour vous, de venir tester le chant choral à 4 voix mixtes en apprenant, pendant ces deux jours, trois chansons du répertoire de la variété française.

    Téléchargez en cliquant ici toutes les informations et le bulletin d'inscription (format PDF).

    Jeanet

     

  • Assemblée Générale

    Très nombreux vous étiez pour cette réunion traditionnelle d'informations sur le bilan de l'association, les projets d'activités, des sorties, des visites, réunions festives etc...

    Une fois les idées et questions échangées dans une discipline remarquable, vous aviez enfin, le droit d'accéder au buffet (qui narguait depuis plus de 4h certains présents à la discussion).

    Vous l'avez tous apprécié que vous suiviez un régime ou non, car l'heure était presque celle du dîner. Merci pour votre présence et vos appréciations.

    "La nature humaine est égoïste "? dit-on. Eh bien sachez que nous sommes heureux quand vous êtes contents !

    Ninette

  • La Campagne de Russie, Octobre 2012

    Octobre 1812, voilà 200 ans que l'épopée napoléonienne touchait à sa fin, prenant le chemin du retour quittant Moscou incendiée, pour la France, après une longue période d'invasion d'autres territoires.

    Les troupes passèrent par l'Allemagne, la Pologne avant d'atteindre la Russie. Napoléon l'envahisseur faisait peur, alors qu'en fait, il souhaitait forcer le Tsar à accepter ses conditions sur le Blocus Continental, et pensait qu'une simple victoire suffisait. Mais il devra poursuivre jusqu'à Moscou une armée ennemie qui s'esquive sans cesse.

    paris,napoléonNous avons vécu en cet après-midi, tout ce chemin, souffrant avec les soldats les grognards et les conscrits, dans une guerre atroce due à la rudesse du climat. Nous avons repassé la Bérézina enfoncés sur nos chaises affrontant la démonstration détaillée des conditions difficiles de survie.

    Mais nous savions que Napoléon était vivant, contrairement à ce qui se tramait à Paris. Le général Malet comploteur faisait courir une info terrible "L'Empereur Napoléon est mort" ! Un faux "sénatus-consulte" rédigé de sa main nommait un nouveau gouvernement. Toutefois, connu pour un précédent complot, le général fut arrêté dans la matinée et condamné à mort ainsi que ses complices.

    Cet épisode souvent méconnu, soulagea au passage notre écoute ainsi que les intermèdes de textes chantés évoquant les soldats.

    Mais une autre aventure nous attendait... L'Assemblée Générale de l'Association !

    Ninette

  • Nocturne à l'hippodrome de Vincennes

    Pour ceux qui ont connu autrefois ce champ de courses, ce fut un étonnement devant sa transformation, dès l'accès, la modernisation de la transmission, comme la caméra suspendue qui coulisse sur de longs filins pour filmer les arrivées, l'espace important des "coulisses". Mais voici comment a débuté cette soirée.

    Après un accueil avec "bulles", chose primordiale, donner des forces aux futurs parieurs.

    Destination : le self "Café Casaque" !

    paris

     

     

     

     

    Lire la suite >>>>