Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31.10.2012

Programme Novembre 2012

Jeux de société
Vous cherchez des partenaires, vous désirez vous initier ! Venez nous rejoindre.

Scrabble,Tarot et belote
Lundis 5, 19 & 26 novembre de 18h30 à 21h30
Samedi 20 novembre de 10h30 à 12h30

Bridge
Lundi 26 novembre de 18h30 à 21h30

Samedi 10 novembre à 14h15
Discussion de Jean-Paul : Madame Du Barry la dernière favorite

Samedi 10 novembre à 17h30
Cours de danse de salon pour débutants

Vendredi 16 novembre à 19h
Soirée beaujolais

Samedi 17 novembre à 10h30
Balade photos : Thème "les détails"

Dimanche 25 novembre à 13h45
Exposition à la MEP : La photographie en France de 1950 à 2000

30.10.2012

Tour de France 1989

Le gagnant du tour de France 1989, Greg Lemond devança Laurent Fignon de 8 petites secondes au classement général ce qui correspond à peu près à 80 mètres d'avance sur un trajet de 3257km. 

Jeanet

28.10.2012

Lire "L'ex"

paris,livreEn 2007, elle était sûre de mener son camp vers des victoires futures. En 2012, la victoire est là ... Mais c'est son ancien compagnon, père de ses quatre enfants, qui l'a emporté.

Ce livre "L'ex" de Sylvain Courage nous livre les fils d'un destin dramatique qui aura marqué notre histoire politique.

Jean-Paul

26.10.2012

Notre 13ème vide-greniers

"Tant qu'il y aura du linge à laver..." Cela vous rappelle quelque chose?

Mais tant qu'il y aura des bâches à faire sécher... Le rapport ? Cela vous étonne ? Pas moi ! Un fois de plus ce fut le contre-temps. Contre-temps ? Plutôt sale temps ! Celui qui rend propre les rues, celui qui ennuie les braves gens sur les trottoirs...

parisUne fois encore, on pense que le nombre 13 porte chance ? Oui ... Si on est positif : bonnes rencontres, bons résultats ! Non... Si on est négatif : mauvaises affaires, souffle d'Eole, ciel en pleurs !

Vous n'étiez pas présent ? Sachez que, brièvement...

Après une matinée traditionnelle, installation, reception clients... comme d'hab... si j'ose m'exprimer ainsi, cette année nous avons tous "fermé boutique" tôt dans l'après-midi obligés par cette foutue pluie qui déguise les exposants en silhouettes encapuchonnées, déconfites, bourdonnant autour de leurs paquets, telles des abeilles butinant le pollen.

Ce n'est rien de le dire ! Mais précaution oblige, il faut couvrir de transparent tous les étals. Alors le promeneur passe accompagné d'un regard vide. Parfois s'arrête attiré par une couleur, un dessin, soulève la bâche qui dégouline et repart.. Puis petit à petit les badauds se font rares, alors la décision fatale est prise. On ferme !

Pour certains c'est le retour avec le caddie débordant, de gros paquets en main, seul le nez dépasse de la capuche, un léger sourire en coin pour dire au revoir.

paris

D'autres, grâce à une aide familiale venue à la rescousse, afin de porter de lourds fardeaux, déhambulent chargés comme des mules.

Pour d'autres, le plus rapidement possible pour laisser de la place au suivant, est d'empiler dans la voiture les paquets humides et tables mouillées.

Mais sûr ! Un point commun ; chacun fera sécher chez soi parapluies, imperméables, bâches, emballages, persuadés que la prochaine fois sera meilleure ! Car, figurez-vous, nous sommes fidèles à ce rendez-vous !

Ninette

25.10.2012

À vous de jouer ? (220)

 Qui a dit : "Rien de nouveau sous le soleil" ?

  • Le poète Homère
  • Le philosophe Platon
  • Le roi Salomon

Réponse jeudi prochain

À vous de jouer n°219

Que collectionne un Ailurophile ?

Chat-Ailurophilie_fromagelivarot.jpg


L'ailurophile est un passionné de chats à l'extrême et collectionne à ce titre tout ce qui se rapporte à l'univers félin. Sa collection pourra rassembler tous les objets présentant des dessins ou des photos de chats ainsi que tous ceux qui sont en forme de chats.

24.10.2012

Expo "Van Cleef et Arpels l'Art de la haute joaillerie"

paris,expositionVous aimez les vitrines éclatantes ? Vous aimez rêver, en prendre plein la vue, vous extasier sans être envieux, remplis d'admiration pour les prestigieuses pièces de joaillerie ? Alors l'exposition de luxe "Van Cleef et Arpels l'Art de la haute joaillerie" est faite pour vous !

Elle vous attend jusqu'au 10 février 2013 aux Arts Décoratifs. Une présentation superbe dans un espace agréable permet de s'approcher de très près, et met formidablement en valeur les bijoux grâce à la transparence des supports. Jamais vous n'avez vu autant de parures (même pas en 1992 au Palais Galliera).

paris,expositionPlus de 500 merveilles réalisées jusqu'à nos jours, regroupées par période. L'histoire de cette maison prestigieuse retracée, des documents d'archives sont dévoilés, comme les dessins de pièces majeures proposés, les projets avant réalisation.

Un film documentaire nous permet d'entrer dans les ateliers et découvrir les diverses étapes de la fabrication par "les doigts de fée" des artistes qui commentent des savoir-faire tenus secrets alliés à l'imagination.

Parmi les collections privées, y sont placés des joyaux ayant appartenus aux têtes couronnées, stars internationales, des pièces inattendues comme "la minaudière", de pochettes accompagnant les tenues de soirée, des bijoux transformables. Epoustouflant !

Tout se rejoint ; création, beauté, couleur, éclat, l'Art dans toute sa splendeur. Comment ne pas s'émerveiller !

Ninette

23.10.2012

Ramsès II

D'après le papyrus de Turin, Ramsès II aurait eu 4 épouses officielles, 6 co-épouses et plusieurs centaines de concubines dont il eut 162 fils et 51 filles (connus).

Jeanet

21.10.2012

Lire "Napoléon ou la destinée"

paris,livreNous sommes loin dans ce livre de Jean-Marie Rouart "Napoléon ou la destinée" du Napoléon vainqueur dans de si nombreuses batailles avant la chute finale. Il y doute souvent et se réfugie parfois dans l'idée du suicide. Hors de ces accès de désespoir il croit en son étoile et s'expose même inconsidérément, sur les champs de bataille sûr de son destin d'exception.

Un livre qui nous campe un Napoléon parfois bien surprenant. Ainsi, qui aurait pensé que dans la nuit précédant Austerlitz il s'interrogeait sur le théâtre de Racine devant son état-major médusé ?

Jean-Paul

19.10.2012

Expo "Les contemplations ; un hymne à l'au-delà"

paris,expositionJusqu'au 20 janvier 2013 la Maison de Victor Hugo présente autour du souvenir de Léopoldine un "format de poche" autour de l'un des plus célèbres ouvrages de l'écrivain "Les contemplations".

C'est avec émotion que nous sommes conviés à relire les poèmes enfouis dans notre mémoire, que nous redécouvrons avec plaisir.

À noter qu'une exposition complémentaire "Entrée des Médiums" "Spiritisme et Art d'Hugo à Breton" est programmée du 18 octobre 2012 au 20 janvier 2013.

Jean-Paul

18.10.2012

À vous de jouer ? (219)

 Que collectionne un Ailurophile ?

  • Chat
  • Chien
  • Renard

Réponse jeudi prochain

À vous de jouer n°218

En France, la bande concession située le long des façades des commerces ne peut-être occupée par des terrasses ou des étalages que sur :

  • le tiers de la largeur du trottoir