Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du Pont des Arts à la Concorde

paris,promenadeNous nous apprêtions à quitter le Pont des Arts quand Eole s'invita à notre sortie, mais ces conditions climatiques rendues difficiles ne nous empêchèrent pas de nous lancer courageusement dans cette promenade-marathon qui nous permit de traverser Le Louvre, les jardins du Palais Royal, la place Vendôme, avant d'atteindre, enfin, la place de la Concorde.paris,promenade

Ce périple éprouvant, pour quelques constitutions plus fragiles, nous offrit de suivre le dernier voyage de Molière le 20 février 1673 et du régicide Le Pelletier de St Fargeau le 20 janvier 1793, de nous mémoriser la montée vers l'échafaud, entre autres, de Madame Du Barry, de Camille Desmoulins et de Robespierre, de visualiser les diverses demeures de la comtesse de Castiglione, de Misia "Reine de Paris" et de Gabrielle Chanel son amie très chère.

Ce parcours achevé, c'est avec plaisir que chacun savoura la chaleur du métropolitain et la douceur bienvenue de son "chez soi". "Home sweet home".

Jean-Paul

Les commentaires sont fermés.