Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Lire "La nuit et le jour"

    paris,livreCe livre "La nuit et le jour" d'Henri Guaino, "plume" de Nicolas Sarkozy, se révèle sans surprise comme la défense sans concession de l'action de l'ancien Président de la République.

    Le dialogue de l'auteur avec son ancien instituteur héritier des "hussards noirs de la République" donne une touche nostalgique à ce plaidoyer. Les sujets évoqués sont parfois ardus mais l'auteur (avant tout gaulliste), toute politique mise à part, nous touche par sa sincérité même si on peut discuter certaines de ses affirmations.

    Jean-Paul

  • Expo "Van Gogh, rêves de Japon"

    paris,expositionJusqu'au 17 mars 2013 la Pinacothèque de Paris présente l'exposition "Van Gogh, rêves de Japon".

    Elle met en lumière les références au japonisme dans l'oeuvre de Van Gogh. Dans son délire il va voir le Midi de la France comme étant le Japon.

    Dans certaines de ses toiles peintes dans la région d'Arles, il s'y révèlera plus japonais que les japonais. Ainsi dans "Oliveraie" "Champs de blé dans un paysage de montagnes" sans parler de "Paysage aux gerbes de blé sous la lune". Tout amateur de Van Gogh doit se précipiter à la Pinacothèque sans attendre pour constater cette méconnue fascination pour le "pays au soleil levant".

    Jean-Paul

  • Lire "Anquetil tout seul"

    paris,livreTous les amoureux de la "petite reine" ne peuvent que lire "Anquetil tout seul" de Paul Fournel.

    Ils seront amenés à se poser bien des questions sur la carrière de cet athlète qui les a pour certains fait rêver, et pour d'autres bien agacés.

    Quelques questions après cette lecture : Anquetil aimait-il vraiment le vélo ? Armstrong est-il si répréhensible en fait de dopage ? Ne s'est-il pas contenté de moderniser le système mis en place par ses prédécesseurs dont Anquetil et bien d'autres ?

    Jean-Paul

  • Expo "Rodin, la chair, le marbre"

    Dans la chapelle du XIXeme siècle de l'hôtel Biron devenu Musée Rodin on peut jusqu'au 3 mars 2013 déambuler au milieu de l'exposition "Rodin, la chair, le marbre".

    Y sont présentées comme il se doit de nombreuses statues en marbre dues au talent d'Auguste Rodin. Parmi celles-ci "Le baiser" et le "Monument à Victor Hugo" sont particulièrement impressionnantes.

    paris,expositionEntre ces deux monuments de vrais petits bijoux ne demandent qu'à être découverts. Je pense à "Petite fée des eaux" "Paolo et Francesca dans les nuages" "La Terre et la Lune" et bien d'autres.

    Une exposition qui ne peut vous laisser "de marbre".

    Jean-Paul