Voici au Louvre une exposition qui évoque un empire africain de l'Antiquité "Méroé. Un empire sur le Nil". Ce royaume qui engendra des "pharaons noirs" est en effet bien méconnu. L'exposition des statues, notamment celle du dieu Amon à tête de bélier, et des objets rituels, grappes de raisin symboles de Dionysos entre autres, montrent l'influence des cultures égyptienne et grecque. C'est une civilisation qui ne demande qu'à être explorée plus à fond.
Cette exposition se visite avec le billet normal d'entrée au Louvre, il vous permet donc de saluer en passant "La Joconde" si vous pouvez l'approcher et la " Vénus de Milo" qui a changé d'emplacement.
À propos de billet si vous avez trop de monde sous la pyramide, optez pour la Porte des Lions, vous serez servis à la seconde et vous pourrez ainsi traverser des salles que l'on ne visite pas généralement, notamment sur l'art africain.
Jean-Paul
À l'instar de
Si vous vous intéressez à l'histoire de la Russie, n'hésitez pas jusqu'au 24 mai, le Louvre expose sur la "
Pour les amoureux de peintures traitant de thèmes inédits, le si agréable Musée Jacquemart-André présente jusqu'au 1er août la collection Pérez-Simon, un riche et éclairé collectionneur hispano-américain, "
Le premier roman de