Ce lundi 22 mars, Jean nous avait conviés à une soirée Scrabble duplicate.
Une fois les règles de base données, nous avons tous scrupuleusement pioché les lettres indiquées, puis cherché les meilleures combinaisons pour le meilleur score possible. Mais que ce chronomètre pouvait être énervant car 3 minutes cela passe trop vite quand on n'a pas trouvé dès les premières secondes le scrabble qui donne un bonus de 50 points ! Et rien à faire, le maître du jeu ne nous octroyait pas une minute supplémentaire !
Que de déceptions, de commentaires ! Des mots qu'on n'avait jamais entendus ! Des scrabbles faciles qu'on n'avait pas vus non plus ! Des félicitations aussi pour ceux ou celles qui avaient obtenu le « top ».
Nos méninges ont beaucoup travaillé. Ce « championnat » organisé à notre intention s'est déroulé dans une ambiance sympathique et le sentiment général : on en redemande !
Alors pourquoi pas un lundi de temps en temps pour renouveler ce moment partagé, même par les joueurs de tarot les plus acharnés ?...
Colette C.
Avant de remonter le temps jusqu'au XVIe siècle, la séance débuta par un retour à l'actualité, avec une pensée pour Jean Ferrat ce grand chanteur poète et musicien décédé ces jours derniers.
Après avoir lu "L'impardonnable défaite", de
Jusqu'au 6 juin la Cité de la musique dans le Parc de la Villette propose à tous ses "fans" "
"Le nom, elle ne l'a pas volé" répondait André Malraux à quelqu'un qui s'étonnait qu'elle le garde après son divorce avec l'écrivain.