Le film à éviter "Imogène" (avec Catherine FROT). C'est très style BD, donc spécial. On sourit rarement, c'est peu crédible, inintéressant au possible, et seul le jeu trucculent de Catherine Frot peut apporter quelques moments croustillants tout au plus et sa garde-robe agréable à regarder.
Le film "La Comtesse" de Julie Delpy n'est pas "distrayant" mais il présente un intérêt plus grand. Certai
nes scènes sont difficiles à soutenir et le sujet n'est effectivement pas léger. Il y a du suspens. C'est bien joué et instructif. On peut conclure en disant que la raison du plus fort est toujours la meilleure, nous l'allons montrer tout à l'heure... comme le disait La Fontaine.
Florence V.
"Michel Jonasz dans "ABRAHAM" confirme un talent d'acteur trop peu sollicité. Il déroule la vie de son grand-père, juif hongrois dont la famille sera décimée par les camps de concentration.
Rendons un immense honneur aux "Petites mains", les fées aux doigts d'or. Imaginons la précision qu'elles doivent apporter au millimètre près sur les plis, les fronces, la pose des perles et des paillettes. Elles doivent avoir un oeil (de lynx) sur le moindre défaut, faire, défaire ou recommencer un modèle terminé selon le souhait ou même l'humeur du maître. Application, attention, patience doivent être des traits de leur personnalité.
Ceux qui ont visité l'exposition "Proust, du temps perdu au temps retrouvé" ne peuvent que se diriger vers le Musée Marmottan-Monet, pour aller voir ce que nous propose jusqu'au 6 juin l'exposition "
On a l'habitude de célèbrer dans notre Histoire, les plus grands hommes ou considérés comme tels : Louis XIV, Napoléon et bien d'autres mais les plus nuls, les médiocres, les losers, c'est plus rare.