Rendons un immense honneur aux "Petites mains", les fées aux doigts d'or. Imaginons la précision qu'elles doivent apporter au millimètre près sur les plis, les fronces, la pose des perles et des paillettes. Elles doivent avoir un oeil (de lynx) sur le moindre défaut, faire, défaire ou recommencer un modèle terminé selon le souhait ou même l'humeur du maître. Application, attention, patience doivent être des traits de leur personnalité.
Ces chefs-d'oeuvre sont l'aboutissement de nombreuses heures de travail à la lumière du jour ou artificielle, des journées à rallonge n'en doutons pas, afin que tout soit parfait pour le grand soir.
Il serait souhaitable que ces artistes soient beaucoup plus mises en valeur lors des défilés. Enfin le résultat est vraiment un bonheur total.
Quelle imagination, créativité, sensibilité avait Yves Saint-Laurent
En fin d'exposition, dans la salle de bal, je me suis posée quelque temps et me suis imaginée le voir apparaître parmi ces chefs-d'oeuvre, entouré de toutes ces "petites mains" qui le méritent bien. Il est permis de rêver ....
Annick D.