Si vous voulez admirer dans maintes vitrines les divers ordres qui fleurirent en Europe de l'Ancien Régime (ordre de St Michel, ordre de la Toison d'Or, ordre de la Jarretière...) à nos jours (ordre de la Légion d'Honneur), allez au Musée de la Légion d'Honneur.
Vous ne serez pas déçus par toutes les médailles plus belles les unes que les autres,c ela dans les collections permanentes.
Jusqu'au 29 mai, vous bénéficierez même d'un supplément ; une exposition temporaire dénommée "Écrins impériaux" qui insiste sur les échanges d'ordres et de médaillles entre les divers gouvernements sous le Second Empire.
Jean-Paul
Jusqu'au 22 mars la
Vous verrez sur un mur un cadran solaire en forme de coquille. Celui-ci fut exécuté, en 1966, par Salvador Dali.
Amoureux de la peinture, si vous vous rendez place de la Madeleine, vous pouvez profiter de la naissance d'un nouveau Musée "La Pinacothèque de Paris".


Le Musée de Montmartre présente jusqu'au 28 février "
Si vous voulez passer plus d'1h45 sans avoir à réfléchir et sans ennui, allez voir "Rien à déclarer".