Quel est le nom du petit d'une chèvre et d'un bélier ?
Réponse jeudi prochain
À vous de jouer n°98
Savez-vous comment se nomme le fruit de l'accouplement d'un léopard et d'une lionne ?
Le léopon
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Quel est le nom du petit d'une chèvre et d'un bélier ?
Réponse jeudi prochain
À vous de jouer n°98
Savez-vous comment se nomme le fruit de l'accouplement d'un léopard et d'une lionne ?
Le léopon
Le cintre de manteau a été inventé en 1903 par un ouvrier de la compagnie Timberlake Wire et Novelty Company, spécialisé dans l'armature d'abat-jour, Mr Albert J.Parkhouse.
Exaspéré d'avoir à accrocher son manteau sur le dossier d'une chaise au travail, il fabrique un crochet avec un bout de fil de fer.
Malheureusement, l'inventeur n'a jamais eu un sous de son invention puisque c'est la compagnie pour qui il travaillait qui a déposé le brevet et empoché l'argent, une fortune.
Jeanet
Ces conseils de lectures vous sont proposés pour faire suite à la discussion impressionnante par son dévelopement sur la famille Dumas, en particulier pour celui qui suscita notre désir d'escapade sur les lieux de son existence, concrétiser ainsi, les anecdotes si bien contées, et le destin de cet homme dont on dévore certains romans, dès le plus jeune âge.
Après la séance écoutée sagement, où vous avez découvert des aspects inattendus... Vous pourrez ainsi les retrouver et à votre tour, les raconter autour de Vous !
Ninette
Si vous voulez approfondir vos connaissances sur la vie d'Alexandre Dumas voici quelques possibilités de lectures : Dumas et les Mousquetaires "Histoire d'un chef d'oeuvre" de Simone Bertière et Alexandre Dumas "Le cinquième mousquetaire" d'Henry Troyat.
Si vous voulez les informations de première main sur la vie du Général Dumas, l'enfance à Villers-Cotterêts et les premières années de la vie d'homme de théâtre à Paris jusqu'en 1833 (31 ans), un conseil, lisez "Mes mémoires" de la collection "Bouquins", quoique sans doute enjolivé son rôle dans le Révolution de 1830 est très intéressant et mérite le détour.
Jean-Paul
Anna Gavalda m’avait régalée avec « Ensemble, c’est tout ». « La consolante » est de la même veine. C’est drôle et c’est triste à la fois. C’est plein de sensibilité. On plonge dans des univers totalement différents et qui font basculer les personnages. Un témoignage sur la vie d’aujourd’hui mais aussi, dans une campagne profonde, la découverte d’une oasis de fraîcheur…
Un vrai moment de bonheur !
Colette C
L'exposition "Les cadeaux des tsars" a permis à Arvem de redécouvrir le superbe musée de la marine.
Présentée dans le contexte de la diplomatie navale, l'exposition a éré organisée à l'occasion de l'année France-Russie 2010.
Une charmante conférencière nous a commenté le contexte de l'alliance franco-russe de 1891 à 1914 entre empereurs et présidents français.
Avec beaucoup d'enthousiasme, les "belles relations politiques" de l'époque ont été racontées : pour la 1ère fois, la Marseillaise a été chantée en Russie ; 1/3 de l'épargne française a été placée pour l'industrialisation de l'empire russe ; de nombreuses rencontres diplomatiques très festives se sont succédées et de prestigieux cadeaux ont été offerts par la Russie à la France. Ainsi nous avons pu admirer :
Dominique L.
Les petits cadeaux entretiennent l'amitié entre les individus. Les beaux cadeaux forgent l'alliance entre les nations.
Jusqu'au 3 octobre l'exposition "Cadeaux de Tsars" au Musée de la Marine nous offre dans le cadre de l'année France-Russie 2010 et dans le contexte maritime de l'alliance Franco-Russe et des visites diplomatiques, une présentation très intéressante des cadeaux prestigieux offerts par la Russie à la France, certains de ceux-ci étant des pièces dues aux plus grands orfèvres de la cour impériale russe tels Fabergé et bien d'autres.
Des journaux d'époque et des films documentaires nous évoquent cette époque que l'on qualifia de belle, car elle précèda la grande boucherie de 1914-1918.
Jean-Paul
Savez-vous comment se nomme le fruit de l'accouplement d'un léopard et d'une lionne ?
Réponse jeudi prochain
À vous de jouer n°97
Cet animal est originaire d'une commune visitée par Arvem, le samedi 8 mai
Il est de race ancienne, attestée dès le XIVe siècle
Il a des pattes à cinq doigts
Qui est-il ?
"Mon Dieu qu'il a plu" chantaient Les Frères Jacques ! À 6 h du matin, nous déchantons ! Pour rester dans le ton, même "le téléphone pleure" en ce matin très humide, qui inquiète les exposants, à savoir, vont-ils venir ?
Quand le ciel a fermé l'arrosoir ; armés de courage, avec 2 h de retard, nous lançons l'installation.
La demande est toujours grande pour cette manifestation qui attire beaucoup de monde. Le tout est de trouver la bonne date pour éviter le chevauchement et ainsi recevoir des clients de l'autre bout du XIIeme
C'est le rassemblement d'un quartier ! Positif !
Que répondre à la question ; "À quand le prochain ?" si ce n'est "On se reverra avec plaisir" !
Ninette
Après Madeleine Vionnet - Yves Saint Laurent voici "Fernanda Gattinoni".
Exposition "Mode et étoiles au temps d’Hollywood sur le Tibre", qui se tiendra jusqu'au 30 juillet au Centre Culturel Italien - 73 rue de Grenelle - ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 15h à 18h.
Vingt pièces de haute couture d’exception accompagnées de photographies et de vidéos de cette protagoniste de la mode italienne.
L’exposition, réalisée grâce aux archives historiques de l’atelier Gattinoni, retrace les rapports entre la grande couturière italienne Fernanda Gattinoni et quelques-unes parmi les plus grandes divas des années d’Hollywood sur le Tibre et de la Dolce Vita.
À partir de la seconde moitié des années 40, l’atelier romain de Fernanda Gattinoni devient l’étape incontournable de la jet set internationale de passage dans la Capitale. Au nombre de ses clientes, aux côtés des first ladies et des ambassadrices – de Evita Perón à Claire Boothe Luce – on compte un grand nombre d’étoiles du cinéma parmi lesquelles Anouk Aimée, Ingrid Bergman, Bette Davis, Marlene Dietrich, Gina Lollobrigida, Anna Magnani, Lana Turner et Monica Vitti. C’est justement à elles, qui ont élu Fernanda Gattinoni comme leur couturière préférée, qu’est dédiée cette exposition.
Une section spéciale sera consacrée à Audrey Hepburn et aux costumes que Fernanda Gattinoni réalisa pour son rôle de Natasha dans Guerre et Paix de King Vidor (1956).
Françoise J