Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARVEM ASSOCIATION - Page 386

  • Théâtre "Nono" de Sacha Guitry

    Nono.jpgThéâtre de la Madeleine : NONO (1ère pièce écrite de Sacha Guitry)

    Guitry nous avait habitués à mieux. Malgré de beaux décors fidèles à l'esprit de l'époque et le talent évident de Julie Depardieu qui incarne bien son personnage, la caricature des acteurs masculins est trop souvent lourde ainsi que le ton monocorde agaçant de Michel Fau (metteur en scène et comédien dans la pièce) qui pourtant excellait dans la pièce d'Ibsen "La maison de poupée" aux côtés d'Audrey Tautou. I

    ci, on se surprend à s'ennuyer, alors que les dialogues mysogynes de Sacha Guitry devraient nous faire rire ou sourire, ce qui n'est que trop rarement le cas !

    Florence V.

  • À vous de jouer ? (112)

    La plupart des grandes villes du monde sont traversées par des fleuves et rivières. Savez-vous lesquels coulent sous les ponts de ces villes ?

    • Budapest
    • Strasbourg
    • Vienne

    Réponse jeudi prochain

    À vous de jouer n°111

    3 poires ont été mangées par 2 mères et 2 filles. Comment se fait-il qu'aucune n'ait été partagée ?

    • Les 3 poires ont été mangées par 1 grand'mère, sa fille et 1 petite fille
  • Expo "Agrandir Paris"

    Agrandir Paris.jpgJusqu'au 24 octobre 2010 (cliquez sur l'image pour l'agrandir) dans la Galerie des Bibliothèques 22 rue Malher Paris 4e, à l'aide de nombreuses photographies et documents, il vous est expliqué pour quelles raisons le gouvernement impérial décida, dès le 1er janvier 1860 de reporter les limites de Paris de l'enceinte des Fermiers Généraux à l'enceinte de Thiers.

    Jean-Paul

  • Expo "L'or des Incas, origines et mystères"

    Or-des-incas---une-exposition-pinacotheque-de-paris.jpgLa Pinacothèque de Paris présente jusqu'au 6 février 2011 l'exposition "L'or des Incas, origines et mystères".

    Pour les Incas, l'or était la "sueur du soleil". Nombre d'objets rituels (vases, gobelets, couteaux,...) et d'ornement (colliers, masques funéraires, pectoraux...) brillent dans les vitrines et donnent une vision de l'Eldorado but suprême des conquistadors espagnols.

    Les amoureux de belles pièces d'orfèvrerie seront comblés. Les Tintinophiles également se retrouveront face à un fétiche "Arumbaya" comme dans "L'oreille cassée" et à une momie venant tout droit des "7 boules de cristal" et du "Temple du soleil".

    Jean-Paul

  • Programme d'Octobre 2010

    Scrabble et Tarot
    Vous cherchez des partenaires, vous désirez vous initier, venez nous rejoindre :
    Lundi 4 et 18 octobre de 18h30 à 21h30
    Samedi 23 octobre de 10h30 à 12h30
    (Adhérent Gratuit)

    Mardi 5 octobre à 19h30
    Café philo

    Samedi 9 octobre à 13h30 & 15h45
    Église de la Madeleine : Visite guidée

    Mercredi 20 octobre à 18h30
    Soirée billard

    Samedi 23 octobre à 14h15
    Conférence : Et si on profitait de cette année Chopin (200ème anniversaire de sa naissance) pour faire un tour du côté de la musique romantique…"
    (Adhérent Gratuit)

    Dimanche 24 octobre à 9h15
    Parcours découverte du Métro et de ses coulisses

  • Expo "Hommage à Bernard Palissy du XVI e au XXIe siècle"

    palissy_2010.jpgLe Louvre des Antiquaires rend hommage jusqu'au 24 décembre à Bernard Palissy potier émailleur de génie qui sacrifia ses meubles pour sauver sa production, et mourut martyr de sa religion huguenote à la Bastille à l'âge de 80 ans en 1590.

    Depuis le XVIe siècle jusqu'à nos jours d'innombrables oeuvres sont élaborées imitant ou s'inspirant des siennes.

    On ne sait où donner des yeux devant ces plats ornés de serpents, grenouilles, coquillages ou crustacés. Un vrai régal ! De plus rien à débourser, la visite est libre, aussi ne vous en privez pas.

    Jean-Paul