La seconde guerre mondiale n'a pas pris fin le 8 mai 1945 mais le 2 septembre 1945 avec la capitulation du Japon.
Jean-Paul
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La seconde guerre mondiale n'a pas pris fin le 8 mai 1945 mais le 2 septembre 1945 avec la capitulation du Japon.
Jean-Paul
Si vous aimez la littérature, les beaux sentiments, les rugosités de la vie et les contradictions de la nature humaine, alors vous serez séduits par cette histoire émouvante, qui bien que sans grands rebondissements, laisse un doux souvenir plusieurs jours après.
J'y ai laissé quelques larmes tièdes à certains moments et j'ai souri à d'autres, c'est une histoire d'amour pas comme les autres, et celle-ci vaut bien les amours passionnés vus et revus.
Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus se complètent merveilleusement bien, jouent juste et nous délivrent un beau message d'espoir, la foi en la capacité de s'améliorer, de s'affirmer, de grandir, en somme.
Boris Cyrulnik parlerait de résilience, d'autres de reparentage, des notions de psy sont abordées, comme dans d'autre films de Jean Becker qui évoquent le thème du manque/recherche de père (l'été meurtrier, Elisa).
J'espère vous avoir convaincu d'y aller....
Florence V
Scrabble et Tarot
Vous cherchez des partenaires, vous désirez vous initier, venez nous rejoindre :
Lundi 5 juilket de 18h30 à 21h30
(Adhérent Gratuit)
Samedi 10 juillet à 10h
Journée à Vincennes : Visite guidée du Donjon de Vincennes, visite libre de la Chapelle Royale du château, pique-nique, promenade autour du château et retour vers la place de la Nation qui permettra d'évoquer Claudette Colbert, le Dr Petiot, Adèle Hugo, la Résistance et la Révolution.
La Bibliothèque de France François Mitterrand est jusqu'au 11 juillet le cadre de l'exposition "Qumrân, le secret des manuscrits de la Mer Morte".
Tout est un peu mystérieux depuis la découverte fortuite de ces manuscrits, en 1947, dans des grottes, par des Bédouins cherchant une de leurs chèvres égarée, jusqu'aux écrits qui dateraient certains, du IIeme siècle avant Jésus-Christ. De toute façon nous ne pouvons que sortir admiratifs par le travail des chercheurs qui tentent de reconstituer l'Histoire des hommes et de leurs croyances.
Tout est mis en oeuvre (vidéos, écrans interactifs, audio-guide gratuit....) pour vous rendre le sujet accessible.
Jean-Paul
Vous connaissez ? Alors je ne vais pas être originale, ce qui suit, va sembler banal !
Qui n'a pas entendu parler
De ces artistes inspirés ?
Parfaits musiciens, chanteurs, "humoristes"
Tels des clowns "en piste".
Mais où vont-ils chercher
Tous ces thèmes à "enfourcher" ?
Comme leurs chaises, évidemment,
Seul décor, mais aussi, leurs instruments.
Archets et cordes sont chatouillés
Avec aisance, manipulés
Dans des situations burlesques,
Agrémentées de mouvements lestes.
Sortes de ballets, danses évocatrices,
Illustrant leurs sujets : pas triste !
Cet animal est originaire d'une commune visitée par Arvem, le samedi 8 mai
Il est de race ancienne, attestée dès le XIVe siècle
Il a des pattes à cinq doigts
Qui est-il ?
Réponse jeudi prochain
À vous de jouer n°96
Le premier bureau de poste ambulant fut créé en :
Quel empereur crée la première poste d'état ?
Sous quel siècle naît la poste à chevaux ?
Ce fruit originaire du sud-est de la Chine, fut d'abord connu sous le nom de "groseille de Chine", sa chair rappelant celle de la groseille à maquereau.
C'est seulement en 1953 que les néo-zélandais lui donnèrent le nom de "Kiwi", sa peau velue rappelant cette de l'oiseau.
"Kiwi" a été adopté comme marque déposée à partir de 1974.
Jeanet
Une vieille demoiselle se rend chez son notaire pour enregistrer l'acte d'achat de sa maison récemment acquise.
Le notaire l'invite à s'installer, appelle son clerc, et lui demande textuellement : "Veuillez, s'il vous plaît, ouvrir la chemise de Mademoiselle, examinez son affaire, et si les règles ne s'y opposent pas, faites une décharge pour une entrée en jouissance immédiate !"
La porte a claqué et on n'a jamais revu la vieille demoiselle chez ce notaire...
Florence V.
L'ancien musée des Monuments français devenu la Cité de l'Architecture et du Patrimoine a beaucoup gagné par sa rénovation.
C'est un vrai régal de pouvoir passer du portail de Moissac à celui de Conques, de "l'Ange au sourire" de Reims au "Beau Dieu" d'Amiens, même le portail Saint-Etienne de Notre Dame de Paris si difficile à approcher en réalité, nous livre tous ses secrets.
Bien d'autres moulages "grandeur nature" nous éblouissent. De nombreux écrans tactiles nous permettent d'observer certaines de ces oeuvres sous des angles divers.
Un musée à découvrir ou à redécouvrir.
Jean-Paul