Suite de la note du 22 octobre
Soirée très sympathique grâce à l'ambiance générale et surtout l'ambiance Arvemoise !
Mais, contrairement à ce qui était annoncé dans le menu, ce fut une soirée sans...... coco : À l'apéro... pas de punch..... coco ! En accompagnement du plat..... pas de cocos (haricots rouges) ! Et, en dessert, des gâteaux avec beaucoup de chocococolat, mais pas ou peu de noix de... coco ! Heureusement, il y avait du cococotes du Rhône et le cococommandant de bord était bien présent. Ainsi, nous avons pu cococotoyer les berges de la seine, de nuit, sans cococollision avec une quelconque cococoquille ou un quelconque cococoraux (Je crois qu'il faut que j'arrête la cocococaïne !). Bref, tous les cococopains et les cococopines ont bien apprécié..... surtout une certaine Cococolette!!!
Jean O.
Nous avons bien aimé cette soirée sur le bateau. La musique était bonne et nous avons dansé, nous étions les derniers a partir. On n'a pas pu parler à tous car on ne savait pas trop qui était d' Arvem ou pas.
Huguette P.
Soirée très sympathique même si ce qui a été servi ne correspondait pas tout à fait à ce qui était écrit sur le programme (notamment au niveau de l'apéritif où certaines personnes de la table aurait souhaité un punch coco !)
La gentillesse du personnel est à souligner. Ambiance musicale à la hauteur mais décibels beaucoup trop importants (à la limite du soutenable) en fin de soirée : c'est la raison pour laquelle Claude et moi sommes partis si vite !
Au total soirée très agréable.
Annick B
Super soirée, ambiance sympa (quelques réserves pour le repas). Je suis OK pour d'autres semblables ! Coucou à TOUS.
Julie G.
Nous avons été ravies de la soirée Caraïbes. Nous avons bien ri et dansé.
Marcelle B & Martine B
Un temps d’été indien pour ce dîner sur la Seine ; au gré de la navigation nous avons pu admirer la Tour Eiffel éclairée, clignotant à chaque heure, et commenter les différents passages sous les ponts et les bâtiments plus ou moins connus de chacun…
Jusqu'au 8 janvier 2012 la Maison de Victor Hugo présente l'exposition "
Dans une scénographie sobre, nous nous trouvons face à de merveilleux tableaux de ce peintre moine qui a su travailler sur des supports très variés. Surtout connu pour ses fresques réalisées au monastère San Marco de Florence, nous pouvons admirer son art raffiné dans l’enluminure et la peinture sur bois. C’est un chatoiement de couleurs, une multitude d’or et une lumière vibrante. Style empreint de spiritualité mais qui évolue au fil du temps dans la représentation de la Vierge, d’abord en "majesté" puis en "humilité". Tous les visages ne sont que douceur et délicatesse ; les costumes d’une parfaite élégance.
Jusqu'au 16 janvier 2012, le Musée Jacquemart-André place, pour la première fois en France, Fra Angelico au coeur d'une splendide exposition "
Voulez-vous sans trop vous fatiguer (le livre est assez mince) connaître le cheminement qui permit à Bonaparte le premier Consul de devenir Napoléon l'Empereur ? Lisez " La conversation" de Jean d'Ormesson.