Superbe exposition jusqu'au 2 septembre 2012 dans la Cité des Sciences et de l'Industrie. (Cliquez sur l'image)
Tout d'abord les tableaux et illustrations vous permettent d'étudier l'évolution de l'Histoire des Gaulois telle qu'elle était perçue à travers les époques. Puis vous passez d'ateliers en ateliers, tous plus ludiques et interactifs les uns que les autres.
Enfin avant de visionner un film éducatif très intéressant (durée 15 mn) vous pouvez admirer tout à loisir les réalisations d'artisans gaulois et croyez-moi cela vaut le détour. Pour tous publics petits et grands.
Jean-Paul
Grâce à une enquête minutieuse dans les archives et les dossiers,
En août 1863 revenant du Père Lachaise et déçus par le peu de solennité de l'inhumation d'Eugène Delacroix, Manet et Baudelaire décidèrent avec Fantin-Latour de participer à un "
C'est dans le
Le Musée de Cluny présente dans 2 salles un prince médiéval aux multiples facettes "Gaston Fébus (1331-1391) Prince Soleil " et cela jusqu'au 5 mars 2012.
Grâce à
Si vous voulez dans un décor "Art Nouveau " évoluer au milieu des portraits, tableaux, photos, objets, bijoux et caricatures du premier des "monstres sacrés" rendez vous chez
Le Musée d'Histoire Contemporaine situé dans