En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Certes, une boule de poils adorable aux fines griffes, qui fait craquer le plus dur des voyous, et qui fait "Miaou"!...
Mais aussi, la monture d'un bijou, d'une pièce d'orfèvrerie dans laquelle la pierre précieuse est enchâssée. Le rebord qui se rabat sur la pierre s'appelle la bâte, d'autres chatons sont à griffes (les revoilà).
Dans le cadre du Cercle des artistes de Paris, peintres, sculpteurs, photographes etc.. exposent au parc floral jusqu'au 13 juin, tous les jours de 14h à 19h et le week end de 10h30 à 19h, pavillon 18 (entrée Nymphéas.
Parmi eux, ma tante Mogi qui entre autre a peint des paysages et fleurs à Giverny, et qui vient de recevoir la médaille d'argent "Arts, sciences et lettres".
N'avions-nous pas intitulé cette journée "Vers la palette de Monet" ?
Les jardins de Giverny ne nous ont-ils pas offert de superbes tableaux ? Toutes ces plantes et fleurs n'avaient-elles pas revêtu leurs beaux atours ? Avouez que le charme "du jardin d'eau" vous a séduit ! D'en faire le tour une fois, puis deux, n'était pas de trop pour une évasion totale.
Bien qu'il ait évolué, quelle chance de se trouver dans le décor réel qui a tant inspiré l'artiste. C'était un peu tôt dans la saison pour voir les "nymphéas" encore endormis, mais pour nous consoler, la glycine abondante nous a presque caressé le visage au passage "du pont japonais".
Nous avons eu tout le loisir de circuler à notre guise dans cet espace enchanteur, essayant de reconnaître fleurs et arbustes. Après la visite de la maison de Monet et ses jardins, personne ne s'est fait prier pour prendre place autour des tables sympathiques, afin de se reposer et prendre des forces pour la découverte du Domaine de Villarceaux.
Mais une question se posait ! Allions-nous entrer dans un château ? Allions-nous voir Madame de Maintenon nue ? Cela en titillait quelques-uns!
Je vais en conter l'histoire Ou juste rafraîchir la mémoire ?
Avec notre chauffeur favori De très bon matin, sommes partis À l'heure... Prêts à affronter Cette longue journée. Le ciel menaçait Quelques gouttes s'annonçaient. Mais peut-être au fil des kilomètres La pluie pourrait disparaître ? Chacun choisit sa place S'installe, se délasse. Bercés par le mouvement du car plus le réveil matinal, et sommeil en retard Presque tous, piquent un roupillon Sûr, un bon moment, et eurent raison Des commentaires donnés pourtant Au micro, jusqu'au fond, résonnant. Enfin, dans un sursaut, grâce au "fais dodo" Chanté par les plus vaillants, Tous émergent pour admirer à temps De loin, le château d'Amboise, dominant Superbe sous le soleil..... Eh ! Oui ! Notre bon ange veille !.... Un guide nous entraîne : la chapelle, Puis le château avec rappel De son existence, ses transformations Extérieures, intérieurs, une heure nous y passons.
L'histoire se passe aux Etats Unis, à l'époque de la prohibition et de la crise économique. L'atmosphère du monde du cirque est très bien rendue, les costumes d'époque et les décors rendent bien compte de ce milieu. Bon jeu d'acteurs, de belles images, et une belle histoire d'amour, dont la fin est finalement assez inattendue.
Ce que j'ai aimé : la connaissance des coulisses du cirque à cette période et la vie misérable du personnel du cirque, les mauvaises conditions de travail, les mauvaises odeurs tout cela pour si peu d'argent et pas de confort. Pas de syndicat pour défendre les intérêts des travailleurs, des artistes ni d'association pour la défense des animaux. Il y a un contraste entre l'aspect merveilleux du spectacle, la magie qui s'en dégage et les moyens utilisés pour arriver à provoquer de l'admiration et de l'enthousiasme de la part des spectateurs.
D'accord, il y a les bons et les méchants (très américains comme concept) mais l'observation des caractères et de l'âme humaine est excellente. Alors même si ce n'est pas le meilleur film de l'année, certes, vous passerez un bon moment si ce thème vous intéresse.
Depuis quand existe-t'il ? C'est Mosher Butts architecte NewYorkais qui venait d'être contraint au chômage par la fameuse crise de 1929, qui lança la première version de son jeu, alors dénommé Lexico dans les années trente.
Scrabble et Tarot Vous cherchez des partenaires, vous désirez vous initier, venez nous rejoindre : Lundis 6, 20 et 27 juin de 18h30 à 21h30 Samedi 4 juin de 10h30 à 12h30
Mercredi 8 juin à 18h30 Soirée billard
Samedi 4 juin à 14h15 Conférence : "George Sand"
Samedi 4 juin à 16h30 Papotage ou jeux de société Un petit moment de détente où les adhérents peuvent se retrouver pour papoter ou tout simplement jouer au scrabble, tarot, rami, belote, domino etc...
Vendredi 24 juin à 18h15 Soirée dîner-comédie puis rencontre avec les comédiens et l'auteur
Samedi 2 juillet à 13h45 À l'assaut de Meaux "visite, dîner, spectacle son et lumière"
Soirée caraïbes Inscription avant le 15 juillet pour cette soirée qui aura lieu le samedi 1er octobre.