Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARVEM ASSOCIATION - Page 157

  • Lire "Trois jours et une vie"

    paris,livre

    Dans un coin perdu de province où tout le monde se connaît et s’épie, Antoine 12 ans, traîne son mal de vivre. A la fin de décembre 1999, il y a d’abord la mort d’un chien, puis Rémi, âgé de 6 ans, disparaît. C’est Antoine, 12 ans, qui est au centre de ce drame puisque c’est lui l’assassin…

    Pierre Lemaître nous fait suivre, pendant 3 jours, l’enquête autour de cette disparition et surtout les réactions d’Antoine, avant qu’une nouvelle catastrophe s’abatte sur la ville. Quelle est la vie d’Antoine, de son entourage pendant ces 3 jours et ensuite pendant les 12 années suivantes…

    Un roman psychologique noir, un thriller oppressant… Et la chute !... Quelle chute !...

    Je ne saurai trop vous le recommander, on le commence et on ne le lâche plus.

    (En livre de poche)

    Colette C

  • Film "KO"

    Un homme influent tombe dans le coma après une journée oppressante. À son réveil, toute son existence est inexplicablement transformée.

    J'ai personnellement eu du mal à différencier le rêve dû au coma, de la vie réelle. Il aurait été souhaitable que le réalisateur utilise le noir et blanc pour aider à la compréhension le spectateur peu doué, comme moi il s'y retrouverait mieux.

    Si vous êtes d'esprit plus alerte, allez quand même voir ce film, il est bien joué notamment par Laurent Laffite et Chiara Mastroianni.

    Jean-Paul

  • Documentaire " Visages Villages"

    Agnès Varda accompagnée par son photographe du moment J R, partent du nord au sud de la France à la rencontre des habitants. Ceux dont on ne parle pas.

    paris,filmIls vont les mettre en valeur en les photographiant, puis reproduire en très grand modèle ces clichés. Comme pour dire" vous êtes beaux, vous êtes reconnus par votre âge, votre métier, votre mode de vie, votre différence des uns et des autres". Ils vont saisir leur regard heureux, tel qu'ils sont, sans artifice, vont les laisser parler de leur vécu.

    Ils vont coller ces photos sur des murs tristes et isolés, comme dans un village abandonné ou dans des lieux inattendus. Puis avec le temps, la pluie et le vent, tout s'effacera. Peu importe, c'est l'aventure du moment.

    Ils vont rendre heureux tous ces gens qui ont bien voulu se prêter au jeu . Tout au long de leur aventure il y a une complicité, une drôlerie, un autre regard, enrichis par leur génération différente.

    Nous retrouvons Agnès Varda dans son humanité, son originalité, son sens bien à elle de voir le monde avec fantaisie.

    Annick D

  • Les grandes vacances sont là !

    Nous vous souhaitons de très bonnes vacances, de belles promenades, de belles découvertes, de belles soirées ou/et journées entre amis et/ou en famille, des moments de détente et de rigolade !

    Pas de vacances pour le blog....  2 ou 3 articles  par semaine seront publiés dont chaque lundi des sudokus et peut-être des mots croisés…

    paris

  • Expo "Le gouvernement des Parisiens"

    paris,expositionJusqu'au 22 juillet dans la salle Saint Jean l'Hôtel de Ville présente "Le gouvernement des Parisiens".

    La cohabitation entre l’État et le pouvoir parisien donne parfois lieu à des tensions d'Etienne Marcel à Mai 1968 en passant par la Fronde, la Révolution ou la Commune.

    Cette exposition nous permet de découvrir l'Histoire de Paris sous un angle inédit.

    À conseiller aux Parisiens intéressés par l'Histoire de leur ville.

    Jean-Paul

  • Lire "Le Dictionnaire amoureux des Reines"

    Dictionnaire-amoureux-des-reines.jpgEvelyne Lever habituée des émissions de Stéphane Bern car grande spécialiste du XVIIIeme siècle, nous livre dans ce "Dictionnaire amoureux des Reines" un éclairage original sur le destin des souveraines d'Europe depuis l'époque médiévale jusqu'à nos jours.

    Tout amoureux de l'époque médiévale sera intéressé par la rubrique traitant d'Aliénor d'Aquitaine, Blanche de Castille ou Isabeau de Bavière. Celui que la Renaissance passionne sera attentif à ce qui touche Anne de Bretagne ou Catherine de Médicis.

    Elle est, bien entendu XVIIIeme siècle oblige, très prolixe en ce qui concerne Marie-Antoinette et sa mère Marie Thérèse d'Autriche ,sans oublier pour le siècle précédent, la fascinante Christine de Suède.

    Un article conséquent est bien évidemment consacré à l'inoubliable Elisabeth d'Autriche, (Sissi pour les cinéphiles).

    Un livre ou le lecteur retrouvera avec plaisir des personnages féminins qui ont pu le faire rêver.

    Jean-Paul