Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARVEM ASSOCIATION - Page 419

  • Film "Welcome"

    Ayant vu le titre du film "Welcome"et les scènes se déroulant à Calais, j'ai cru aller assister à la suite de "Bienvenue chez les Ch'tis". Je plaisante, bien sûr.

    Bien m'en a pris, ce film est certes moins amusant, mais ô combien plus profond. Dépêchez-vous, il ne va pas rester longtemps à l'affiche et mérite pourtant bien mieux, que les quelques dizaines de spectateurs que nous étions. Allez-y, vous ne serez pas déçus.

    Jean-Paul

  • Le Régent

    Le délassement préféré du Régent était de passer ses soirées avec ses maîtresses et ses amis " les roués" parfois jusqu'à 3 h ou 4 h du matin. Durant ces soupers il mettait lui-même parfois la "main à la pâte" ayant appris à faire la cuisine en Espagne. Plats de son invention :  filets de faisans à la financière et laitance de carpes au coulis d'écrevisses...

  • Voir "Bonté divine"

    Les questions que l'on se pose sur les religions qui agitent l'esprit des hommes, vérité, contre vérité, quatre représentants plus vrais que nature, de confessions diverses, conversent, échangent des propos, animés par leur foi respective, aux réactions différentes  Ainsi chaque croyance est démontrée avec subtilité et drôlerie, quelques réparties et allusions comiques allègent le suspens intentionnellement voulu par une situation délicate.

    En saurez-vous d'avantage ? Serez-vous convaincus? Peu importe. Finement jouée cette pièce vous fera passer un moment divin.

    Théâtre de la Gaïté Montparnasse : 26, rue de la Gaîté 75014 Paris - M° Gaîté jusqu'au 31 mai 2009

    Annie

  • De Sienne à FLorence, les primitifs italiens

    Si vous voulez voir, avec étonnement, le Christ grimper allègrement à une échelle pour se faire crucifier, allez admirer avant le 21 juin au Musée Jacquemart-André la collection des primitifs Italiens du baron Von Lindenau, réunie d'ordinaire au Musée d'Altenbourg près de Dresde.

    Vous serez charmés et éblouis par ces maîtres de l'école de Sienne et de Florence du XIIIe, XIVe,et XVe siècle (entre  utres Fra Angélico et Philippo Lippi).

    Cette collection ne pouvait être mieux présentée que dans ce magnifique Musée Jacquemart- André. Vous ne pourrez que complèter votre visite en allant retrouver la belle collection d'oeuvres des peintres italiens rassemblées par Nélie Jacquemart au cours de ses voyages dans la péninsule (notamment, le superbe Saint Georges et le dragon de Paolo Uccello)

    Jean-Paul

  • La chorale du Bel Air

    Nous sommes trois bénévoles qui intervenons aux "Amis de la Bienvenue". Nous essayons aussi d'exercer nos faibles "talents" dans une chorale polyphonique du 12ème arrondissement.

    Nous vous invitons à venir nous soutenir par votre présence dimanche 22 mars 2009 à 16 h - Salle Emile Zola au 28, rue Emile Zola à Nogent sur Marne (94), accessible par le RER A2 direction Boissy-Saint-Léger.

    Un concert y sera donné au profit de l'Entraide et Fraternité nogentaise qui oeuvre en faveur des plus démunis.

    En première partie, notre chorale du "Bel Air" interprétera un large répertoire de musiques sacrées et de variété. Puis les 20 musiciens de l'Orchestre d'Accordéon de Paris reprendront d'autres airs classiques et de variété.

    Entrée : 10 euros reversés à l'Entraide

    À bientôt peut-être.

    Monique, Dominique et Colette

  • À vous de jouer ? (31)

    Comment rentrait le courrier dans Paris durant le siège de 1870-71 ?

    • ballon
    • train
    • pigeon voyageur

    Comment sortait le courrier de Paris durant le siège de 1870-71

    • en bateau
    • en train
    • en ballon

    À quelle effigie est gravé ce premier timbre ?

    • Cérès
    • Marianne
    • La Semeuse

    Réponse jeudi prochain

    À vous de jouer n°30

    De quelle année date le premier timbre français ?

    • 1849

    Qui fonda Deauville en 1858 ?

    • le Duc de Morny

    Qui rendit célèbre Dieppe en s'y baignant dès 1824 ?

    • la Duchesse de Berry
  • Le Jazz et la Diva

    Fausse rivalité entre la musique classique et le jazz, entre Caroline CASADESUS (4ème génération de cette dynastie de musiciens) et Didier Lockwood, grand violoniste de jazz, émule de Stéphane Grapelli. Les 2 fils de Caroline Casadesus participent à ce spectacle, ce sont des virtuoses. Bref un spectacle plein d'humour, qui dégage une magnifique énergie et beaucoup de chaleur car leur plaisir à jouer ensemble, en famille est palpable. Un régal !

    Théatre de la Gaité Montparnasse au 26, rue de la Gaîté 75014 Paris - M° Gaîté, les samedis, dimanches et lundis jusqu'au 11 mai 2009.

    Les places en corbeille de côté à 18 euros étaient parfaites !

    Martine

  • Bonaparte

    Bonaparte fut nommé sous-lieutenant à sa sortie de l'École Militaire de paris le 1er septembre 1785, il avait 16 ans et 15 jours, étant né le 15 août 1769. Prometteur non ?

    Après le siège de Toulon il sera nommé Général de brigade le 22 décembre 1793 à l'âge de 24 ans. Incroyable !

  • Rêves viennois et amours tziganes

    Chantier avril 2009.jpgAu Chantier "une revue musicale composée d'un cocktail judicieux des plus grandes opérettes viennoises" Johann Strauss, Franz lehar, Oscar Straus, Emmerich Kalman, Posford.

    Les spectacles de ce type sont toujours d'excellente qualité, et hauts en couleurs. Vous passerez un bon moment.

    vendredi 2 avril à 20h, samedi 4 et dimanche 5 avril à 15h
    Prix des places : 12.00€ - Réservation au 01 49 28 51 40.
    Le Chantier - 24 rue Hénard, Paris 12è
    M° Montgallet, Dugommier, Daumesnil

    Annie

  • Frères Jacques.... dormez-vous ?

    Au petit théâtre des Variétés, nouveau spectacle très particulier, plein d'énergie, où 4 comédiennes, chanteuses, danseuses, accompagnées d'une pianiste, interprètent 22 chansons plus ou moins connues, du répertoire des Frères Jacques.

    Elles jouent de leurs belles voix, avec leurs gestes, et par une mise en scène dynamique, tendre et pleine d'humour, mélange d'hier et de demain, nous font revivre avec beaucoup de talent, le groupe regretté des Frères Jacques.

    Allez les applaudir, ellles le méritent vraiment. L'horaire est aussi sympa que ""ces FranJines" !

    Du mardi au samedi à 19h30, durée 1h15

    Théâtre des Variétés : 77 Bd Montmartre 75002 Paris - M° Grands Boulevards-Drouot

    Annie