Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARVEM ASSOCIATION - Page 419

  • Souvenirs de l'Assemblée Générale

    Dessin Ninette AG.JPGVous avez reçu le compte-rendu de l'Assemblée Générale donc, vous êtes au courant des sujets évoqués, passés et futurs. Alors passons à autre chose.

    La couleur orange portée par les membres du bureau, ainsi que la table du buffet, n'a pas échappé à l'assistance. Clin d'œil à Halloween... en ce 31 octobre, une note de gaieté pour détourner l'idée préconçue, sur une réunion dite "sérieuse" !

    Nous remercions vivement les nombreux participants qui se sont déplacés, regrettons bien sûr, les absences de ceux occupés ailleurs, en cette date particulière.

    Ceci dit, si tous les adhérents avaient été présents... Hou la la !!!  Il aurait fallu à la cuisinière ne pas se coucher ! PA310039.JPGEt même, le service en porcelaine de l'arrière-grand-mère n'aurait pu fournir suffisamment de plats....

    Heureusement au bar, pas besoin de tire-bouchon, sinon, bonjour les biceps du barman....

    Curieusement devant l'étalage de gâteries, personne n'a pensé aux absents !... Aucun regret... encore moins de remords....

    Sans prétention, le goûter voulait se faire un petit tour de France.

    En passant par la Normandie avec ses beignets aux pommes, la Bretagne ses fars aux pruneaux et crêpes dentelle, la Vendée et sa brioche, de Bordeaux les cannelés, les fruits secs du Sud-Ouest, remontant par la Provence avec les croquants aux amandes, pour finir par l'Alsace et les bretzels.

    Les cidres et jus de fruits servis "au petit trot" par le vice-président "remis en selle", firent glisser ces douceurs appréciées.

    Croyez-moi, c'est un vrai régal que de vous voir déguster et un désir accompli, celui de vous faire plaisir. Pour un peu, on se remettrait aux fourneaux !

    Autour du buffet par petits groupes les bavardages ont complété la séance. Quand les fonds de plats sont apparus, ne restait qu'à se dire au revoir, et à bientôt, car le planning est bien rempli, et vous avez pris divers rendez-vous !

    Ninette

  • Film "Vincere"

    Vincere.jpg"L'Histoire est tragique" Marco Bellocchio nous en administre la preuve dans "Vincere". Il nous décrit la montée du fascisme en Italie à travers le destin de la première épouse de Mussolini. Après l'avoir aidé à financer son journal "Il Popolo d'Italia" et l'avoir passionnément aimé, elle est froidement abandonnée avec leur fils, quand la montée au pouvoir et les intérêts politiques l'exigent.

    (Cliquez ici pour voir la bande annonce)

    C'est un excellent film. Tous ceux que l'Histoire intéresse doivent le voir absolument, afin d'être mieux éclairés sur cette époque et sur cet épisode méconnu de la vie du dictateur italien.

    Jean-Paul

  • Voir "12 hommes en colère"

    hommes colère.jpg

    12 HOMMES EN COLERE" avec M.Leeb au Théâtre de Paris.

    Ce classique du cinéma et du théatre est toujours d'actualité et même s'il n'y a pas de suspense sur le dénouement, le sujet et les quelques touches d'humour nous font passer un bon et intéressant moment.

    Bonne pièce....sans plus ! Jean

    (Pour voir la bande annonce cliquez sur l'image)

  • À vous de jouer ? (67)

    C'est un accessoire très utile
    Qui est petit et attachant
    Et s'il ne tient que par un fil
    Il se fixe aussi en pressant

    Qui est-il ?

    Réponse jeudi prochain

    À vous de jouer n°66

    Le maréchal Lannes mourut sur le champ de bataille

    • d'Essling

    Napoléon quitta la France vers l'Angleterre et St-Hélène depuis :

    • l'Ile d'Aix

    Quel était le vin préféré de Napoléon ?

    • le Bourgogne
  • Expo "Louis XIV l'homme et le roi"

    Louis XIV - Versailles.jpgAvant de grimper l'escalier qui vous mène à l'exposition "Louis XIV l'homme et le roi" jusqu'au 4 février 2010 au château de Versailles, vous êtes accueillis par le superbe groupe de statues de marbre "Apollon servi par les nymphes" admirablement restauré et prêt à regagner le bosquet des "Bains d'Apollon".

    Toute l'exposition est de la même veine : bustes et tableaux de Louis XIV à tout âge, tapisseries, tableaux divers, statues équestres  et bas-reliefs en bronze nous parlant de sa vie en représentation et de ses exploits guerriers vrais ou amplifiés.

    L'exposition est d'une richesse incroyable (plus de 300 pièces) disposées dans de nombreuses salles à thèmes divers, qui vous permet de saluer le travail des artisans du "Grand Siècle" et le souci du " Roi Soleil" de magnifier son image.

    Il ne vous reste plus ensuite qu'à compléter cette visite, le billet le permettant, par un détour vers les Grands Appartements, et la si éblouissante Galerie des Glaces, au plafond également restauré, chef d'œuvre de notre royal hôte.

    Jean-Paul

  • Le Daily Mail et Louis Blériot

    Louis Blériot partit dès 4h41 heure exacte du lever du soleil car les propriétaires du Daily Mail organisateurs de la traversée (récompense 1000 livres soit 25 000 francs-or) avaient stipulé dans le règlement : 1°) Le vol devra s'effectuer entre le lever et le coucher du soleil.

    BleriotLouis2.jpg

    Son rival Hubert Latham avait déjà effectué une tentative le 19 juillet et échoué après un bain forcé près de Douvres. Il comptait recommencer.

    Jean-Paul

  • Expo "l'Age d'or Hollandais"

    hollande.jpgSi la peinture hollandaise dans son "âge d'or", le XVIIe siècle, vous passionne et si vous ne pouvez vous rendre au Rijksmuséum d'Amsterdam, n'hésitez pas, allez visiter la très belle exposition que vous présente, du 7 octobre au 7 février 2O10 la Pinacothèque.


    (Plus de renseignements. Cliquez sur l'image)

    Vous pourrez y découvrir notamment de superbes "natures mortes", "des scènes d'intérieurs" particulièrement soignées et de magnifiques paysages du "plat pays". L'exposition comporte plusieurs Rembrandt mais hélas un seul Vermeer, mais quel tableau ! parsemé d'indices qui ne demandent qu'à être déchiffrés par les visiteurs intéressés : l'énigmatique, " La lettre d'amour".

    Jean-Paul