Le 27 décembre, je suis allée voir Zorro aux Folies Bergères.
L'intrigue, bien construite, s'inspire bien sûr de celle du Zorro que nous connaissons tous (avec le sympathique sergent Garcia, fidèle à son image), mais étoffée par des éléments nouveaux (la troupe de gitans, le doute sur les circonstances de la mort du père de Zorro).
Elle est enrichie d'une mise en scène originale (par exemple les chaises comme accessoire aux lamentations des femmes des condamnés), de surprises (l'arrivée de Zorro par l'arrière de la salle), et bien sûr d'une ambiance andalouse ensoleillée!
Les danseuses nous offrent un flamenco authentique : un rythme endiablé au son des guitares gitanes et des frappements des pieds, des postures de bras et mains sensuelles, aériennes, et fluides, des robes chamarrées qui voltigent et des voiles qui orndulent gracieusement. Cela donne sacrément envie de se trémousser sur son siège !
Enfin, tous les acteurs chantent également très bien. Un grand bravo aux choeurs qui se répondent depuis le balcon, comme un écho dans la montagne : à écouter les yeux fermés pour mieux capter l'émotion qui vibre dans la salle.
En conclusion, je vous conseille vivement d'aller voir ce spectacle qui vous dépaysera et vous enchantera !
Florence A
Après le téléfilm de décembre 2008 et le film "Coco avant Chanel" avec Audrey Tautou trop guimauve, si vous voulez voir la vraie Gabrielle Chanel sûre d'elle-même, dure envers ses ouvrières, généreuse quand elle l'a décidé, allez voir "
Jusqu'au 5 avril 2010, le Musée Delacroix, 6 rue de Furstenberg, présente l'exposition
Après "L'épopée des Grands ducs de Bourgogne"
Il n'est pas original de dire que les comédies musicales sont de retour... et d'une qualité exceptionnelle, donc plébiscitées.