Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hotel de Pomereu

À l'entrée, nous avons été surpris par un accordéoniste et un clarinettiste qui nous accueillent dans la cour au son d'une musique des rues de Paris.

Escalier Pomereu2jpg.jpgEscalier Pomereu.jpg

 

 

 

 

 

À peine rentrés, nous découvrons le monumental et superbe escalier à double évolution, sculpté avec sa rampe en fer forgé travaillé, qui nous mène au premier étage, à une galerie bordée d'arcades... grandiose !

Nous arrivons dans des salles dont les décors raffinés tant en mobilier, boiseries, peintures, plafonds sculptés, sols marquetés magnifiquement, nous emballent.

dore_1.jpg

Dans le salon de musique 5 artistes interprêtent la musique Baroque chantée, tout à fait dans le style de ce très bel édifice, si bien entretenu, et pourtant peu connu.

Un joli jardin fleuri accessible, dont on peut faire le tour, permet d'écouter le ruissellement de la fontaine, quelques sièges pour profiter de ce havre de verdure si soigné.

Pour complèter le parcours musical, un groupe de jazz vint clore notre visite, par quelques morceaux joués dans les allées de ce jardin privé.

 

Nous avons été tentés par l'offre d'Arvem, pour cette journée du patrimoine. Aucun n'a regretté cette visite agréable pour les yeux et les oreilles. Ce lieu préservé n'ouvre ses portes qu'à cette occasion ; peu de visiteurs en ce dimanche matin, ce qui rendit ce déplacement encore plus appréciable.

Ninette

Commentaires

  • Merci pour cette précieuse information. L'année prochaine, je tâcherai de mettre cette visite dans mes priorités. Cette année, j'ai visité l'ambassade de Russie, dont j'ai surtout admiré le jardin et l'exposition d'un sculpteur contemporain dont je ne me souviens plus le nom, et aussi une belle tapisserie. A part cela, dans l'ensemble j'ai trouvé l'ensemble moins intéressant que l'hôtel Marigny dont je vous recommande la visite pour l'année prochaine.

Les commentaires sont fermés.