Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Téotihuacan au Quai Branly

Passer le pont de l'Alma et se trouver quelques siècles en arrière à Téotihuacan, est plutôt magique.

La maquette des lieux nous permet d'imaginer l'ensemble de la cité antique, dont les deux pyramides dédiées à la lune et au soleil. Arrêtons nous devant l"imposant jaguar de pierre.

Plus loin, différentes peintures murales sont intéressantes à décoder en prenant le temps.  De fines figurines ainsi que des vases en céramique ou en terre, des masques très expressifs, des coquillages, et tant d'autres objets sont à observer dans le détail.

Un bon nombre d"entre nous a saisi l'opportunité de cette visite pour s'attarder selon ses intérêts et son rythme sur les collections permanentes qui sont à voir ou à revoir.

Après cette riche visite, revenons à notre siècle en passant par Bir-Hakeim.

Annick D.

Commentaires

  • Je suis allée voir cette expo hier après-midi et l'ai trouvé très intéressante. Je me suis régalée devant les objets en céramique et les fresques, car je suis des cours de modelage depuis septembre dernier et je vais ainsi puiser mon inspiration dans certains objets que j'ai tout particulièrement admirés. Quelle ingéniosité déjà, dans les constructions, l'urbanisme, l'art et ceci il y a fort longtemps ! dommage que la notion de sacrifices humains ait germé dans l'esprit de ces populations. Je me dis que les découvertes scientifiques ont fait évoluer l'humanité dans le bon sens, mais aussi, hélas dans le mauvais en construisant des armes et des industries polluantes. Finalement, il y a toujours du bon et du moins bon dans toute civilisation, quelle soit ancienne ou moderne. J'aurais aimé avoir davantage de temps pour tout voir, tant il y a de choses et d'explications à lire, à retenir. Il me faudra compléter par des lectures sur le sujet.

Les commentaires sont fermés.