Nous voilà partis en cette frisquette matinée dans les dédales du métro parisien. Ce fût vraiment passionnant de découvrir comment s'est construit au fil du temps,ce monde souterrain dans lequel nous évoluons, tous et toutes, sans nous douter forcément de la "petite histoire du métro" : stations désaffectées, stations construites mais jamais ouvertes, le métro au temps de la guerre etc...
Nous étions hors du temps. La fin de la visite s'est déroulée à la station Saint-Martin (fermée au public) où nous avons pu découvrir, privilégiés que nous étions, deux anciens panneaux publicitaire en relief qui auraient parfaitement leur place au musée de la Publicité.
La visite dura trois heures bien remplies mais passa comme l'éclair grâce au dynamisme communicatif de nos conférenciers que l'on sentait passionnés par leur sujet."
Martine L.
Jusqu'au 10 janvier 2011 le Musée de Cluny présente ; "
Dans le centre de la France, Sainte Catherine serait appelée "la pisseuse" parce que, fin novembre il pleut souvent
"Les étoiles du Rex", c'est-à-dire l'envers du décor.
Tout le monde connaît les amours de George Sand avec Alfred de Musset et Frédéric Chopin, mais qui connaît Alexandre Manceau son dernier amour ?
Pour tous les absents : influencée par la tradition de l'époque, je vous en parlerai en 2 parties...
Une nouvelle biographie sur Sissi intitulée "Le roman de Sissi" est basée sur les écrits en général féminins, (à part son répétiteur grec) de dames d'honneur et de proches qui l'ont cotoyée, sans oublier bien entendu, les siens.