En quelle année le ticket de métro parisien à bande magnétique a-t-il été testé ?
- 1968
- 1973
- 1976
Réponse jeudi prochain
Réponse du "À vous de jouer n°237"
Comment appelle-t-on les poils aux oreilles du Skye terrier ?
- Les soies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En quelle année le ticket de métro parisien à bande magnétique a-t-il été testé ?
Réponse jeudi prochain
Réponse du "À vous de jouer n°237"
Comment appelle-t-on les poils aux oreilles du Skye terrier ?
Jeux de société
Vous cherchez des partenaires, vous désirez vous initier ! Venez nous rejoindre.
Scrabble,Tarot et belote
Lundis 4, 18 & 25 Mars de 18h30 à 21h30
Samedi 9 Mars de 10h30 à 12h30
Bridge
Lundi 25 mars de 18h30 à 21h30
Samedi 2 mars à 14h30
Promenade avec Jean-Paul : L'ïle de la Cité
Samedi 9 mars à 14h15
Discussion de Jean-Paul : La fin des Romanov
Samedi 9 Mars à 17h30
Cours de danse de salon pour débutants
Samedi 16 mars à 10h30 ou 14h
Visite guidée de la Maison d'Auguste Comte
Samedi 23 mars à 14h ou 16h15
L'Art Nouveau : Promenade dans le XVIè
Samedi 23 mars à 20h45
Théâtre : Suivez le guide !
Les flux RSS sont des fils de contenus gratuits en provenance de sites Internet.
Ils incluent les titres des articles, des résumés et des liens vers les articles intégraux à consulter en ligne.
Jeanet
"Attention, Maîtres Chanteurs" au théâtre La Bruyère".
Un spectacle musical qui sort des sentiers battus et nous entraîne dans l’histoire des Dugosier de la Glotte depuis les temps préhistoriques jusqu’à la Révolution. Une succession de scènes, de costumes, de situations cocasses sur des musiques variées mais issues du répertoire classique avec parfois des paroles un peu adaptées à la situation des protagonistes.
Beaucoup d’humour, jamais déplacé, le public est amené à chanter pour remplacer les chœurs bulgares « absents » et tout le monde joue le jeu.
Les chanteurs, tous professionnels, sont excellents de même que le pianiste qui les accompagne et accompagne le public par la même occasion.
On chante, on rit, on en redemande…
Ce spectacle est prolongé jusqu’en juillet. Alors si vous n’avez pas encore pu y aller, il faut absolument le prévoir dans vos prochaines sorties.
Colette C
Pour rester dans la note religieuse du début de séance, nous avons fêté la chandeleur (qui célèbre la purification de la Vierge Marie).
Pour vraiment suivre la tradition, nous manquaient les chandelles ! Mais Apollon veillait, le ciel nous offrait sa clarté suffisante pour nous approcher du buffet disons "béni des Dieux" !
Après avoir apprécié des yeux la longue table extrêmement garnie, au régime ou pas, ce fut le tour des palais aguichés, appliqués à faire toute la différence entre les nombreuses pâtisseries goûteuses, et si variées.
Restait à tartiner sans contraintes. Remarquons, aucune plainte de douleurs subites des poignets et coudes n'a été formulée ! Tout le monde avait la forme !
Comme souvent les conversations prirent le relais entre deux bouchées. Cherchiez-vous le secret de l'abbé ? J'en doute ! Simplement le plaisir de vous retrouver.
J'ajouterai, vous ne serez jamais assez appréciés pour votre participation. La plus belle récompense n'est-elle pas celle faite aux plats, qui 1 heure plus tard dévoilent leur décor ?
Là ! Sûr "labeur" a rimé avec bonheur !
Ninette
Qui était-il ? Quel mystère entretenait-il ? Que faisait-il ? Par ses actions surprenantes, nocturnes, bizarres, ses multiples comptes bancaires dans plusieurs villes françaises même à Budapest, cette fortune lui permettant des transformations immobilières dans le village....
Avez-vous eu la réponse du mystère imposé aux fidèles ?
Avec le temps, plusieurs hypothèses sont élaborées par des soi-disant chercheurs.
Avez-vous trouvé laquelle ? Du moins celle qui vous semblait la plus plausible. Sacré bonhomme ! A-t-il été béni, lui qui passait pour un saint ? A-t-il gagné son paradis ?
Celui qui en rigole toujours c'est "Asmodée" le diable, qui encore de nos jours nous accueille dans l'église Marie-Madeleine, très impressionnant avec ses yeux perçants.
N'avait-il pas envoûté cet "élu de Dieu" pour en faire le Seigneur "Maître diabolique" du village isolé, perché sur les hauteurs des Corbières, où un trésor y serait caché depuis peut-être des siècles, et tant recherché.
Il faut remonter aux Mérovingiens (410), aux Cathares (1244), à Blanche de Castille (1250) ou les Templiers (1370) qui ont tous une éventuelle coïncidence avec Rennes-le-chateau. Alors ?
En attendant on se pose toujours la question : l'abbé avait-t-il trouvé le trésor ? Existait-il vraiment ? Ou plutôt n'est-ce pas la plus belle escroquerie du siècle précédent ?
Vous êtes restés sur votre faim... ça tombait bien ! Car justement....
Ninette
Nous l’attendions avec impatience (et angoisse pour certaines…) ce scrabble duplicate et c’est avec beaucoup de sérieux que nous avons écouté les explications préalables de Jean, le maître du jeu.
Beaucoup de scrabbles réussis ou manqués, quelques mots-clés incontournables pour placer le K ou le W…, quelques commentaires sur les solutions retenues…
Bref, personne n’a démérité et quel soulagement après le top final ! Peu importe les résultats, le principal a été de participer (comme pour les Jeux Olympiques n’est-ce pas !...)
Un grand merci à Jean pour son organisation sans faille.
À quand le prochain maintenant ?
Colette C
Comment appelle-t-on les poils aux oreilles du Skye terrier ?
Réponse jeudi prochain
Réponse du "À vous de jouer n°236"
Suite logique. Complétez la suite :
Dimanche
jeudi
Lundi
Mardi
Mercredi (Les jours de la semaine apparaissent selon leur ordre alphabétique)
Anna Maria Mozart, mère de Mozart, mourut en 1778 à l'auberge des Quatre-Fils-Aymon, rue du Gros-Chenet, l'actuelle rue du sentier.
Jeanet
Hortense Dufour qui a déjà publié de nombreuses biographies, dont celles de Sissi et de la Comtesse de Ségur, nous livre celle de Jeanne d'Arc, une fresque absolument éblouissante où se mêlent le sacré et le profane, la férocité du temps de guerre, et la douceur des jours paisibles de l'enfance.
Jean-Paul