Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05.02.2013

Les crêpes deviennent

  • tantimolles en Champagne,
  •  vautes en Ardennes,
  • chialades en Argonne,
  • chache-creupé à Metz,
  • sanciaux en Limousin,
  • crespets en Béarn

Peut-être connaissez-vous d'autres appellations de crêpes ?

Jeanet

03.02.2013

La Conciergerie (Palais de la Cité)

La splendide salle des Gens d'Armes de la Conciergerie se prête particulièrement jusqu'au 24 février 2013 à l'exposition "Rêve de monuments". Maquettes et tableaux foisonnent matérialisant ainsi pour le visiteur, les architectures imaginées du Moyen-Age à nos jours.

En complément une visite des salles spécifiquement révolutionnaires s'impose. Le décor en est renouvelé (mannequins, meubles) rendant l'atmosphère criante de vérité.

Jean-Paul

02.02.2013

Aujourd'hui c'est la chandeleur

Chandeleur.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici quelques techniques pour plier vos crêpes.

Jeanet

01.02.2013

Le Louvre-Lens

La visite du Louvre-Lens témoigne à la fois de la fidélité des gens du Nord à leur passé minier et à la culture qui leur tient à cœur comme le démontre leurs nombreux musées.

Il se situe, sur les plans d'architectes japonais, sur une friche de 20 hectares (important site d'extraction de charbon fermé en 1960).

paris,lens,louvreLa galerie du temps, aile maîtresse du musée, s'avance sur plus de 120m et occupe 3 000 m2. Elle regroupe peintures et sculptures de 200 avant J.C jusqu'à la fameuse " Liberté guidant le peuple" de Delacroix 1830 et permet une présentation chronologique mais transversale inédite.

L'exposition temporaire dédiée à la Renaissance propose, outre la "Sainte-Anne" de Léonard de Vinci, des tableaux du Tintoret, Fra Angelico, Botticelli et Cranach pour l'éblouissement des Lensois qui craignaient de ne recevoir que des oeuvres mineures.

Des espaces de repos et de restauration, toujours éclairés de baies vitrées, permettent de profiter au mieux de ce nouveau musée. Si vous désirez vous y rendre en train une navette vous y conduira.

Amis de l'ARVEM, cela vaut le déplacement

Bonne visite.

Françoise M.