Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Activités Arvem

  • Programme décembre 2022

    Tarot, Scrabble, Bridge

    • Lundi 5,12 & 19 décembre à 18h15
    • Samedi 17 décembre à 10h30

    Dimanche 11 décembre à 10h30

    • Exposition  au Musée Cluny : "Toulouse 1300-1400"

    Lundi 12 décembre à 18h

    • Atelier d'écriture par MartineC

    Mardi 20 décembre à 18h30

    • Billard américain

    Samedi 17 décembre à 14h30

    • Discussion de Jean-Yves : Le flottage du bois

    Samedi 31 décembre à 20h

    • Réveillon de la Saint-Sylvestre

     

  • Le beaujolais

    Avec ARVEM, après des mois de disette due à la pandémie, nous nous sommes retrouvés pour célébrer le Beaujolais nouveau 20VIN2. Ça partait mal, puisque cela se passait au Tea Mets l’eau, dis !!

    Bref, nous étions environ 40 soit 2 fois VIN, et pourtant certains n’étaient pas sûrs de la date, mais ceux-là ne se sont pas déplacés en VIN. C’était le VIN novembre, et sans être deVIN, on ne pouvait pas se tromper puisque ce fut le dimanche suivant le 3ème jeudi de novembre. C’est vrai que ce n’est pas paru dans VIN minutes.

    La fête fut belle, chacun avec son verre de VIN, et même ¼ de VIN en plus pour certains. Le cru 2022 n’était pas diVIN, mais au goût de beaucoup (de rouge !!). La nourriture était bonne…. pour VIN cinq euros. Après la fin du repas et le café, on passa au divertissement : un bingo (et pas un L’EAUto ! Chacun a acheté un ou plusieurs cartons, et quand le numéro VIN fut tiré (il fallait le boire !!), un chanceux dans la salle s’écria Bingo ! Il empocha le pactole : VIN € et quelques centimes.

    Voilà, ce fut un beau moment de retrouvailles, même si aucun SylVIN n’ était présent. À noter que la modération fut de mise puisqu’au retour, aucun participant ne finit dans un raVIN.

    J’espère que ce petit texte vous aura fait sourire. Je ne suis ni poiteVIN, ni de SaintBréVIN. Je suis juste un petit écriVIN.

    Jean O.

  • Arvem et le beaujolais

    paris,beaujolais

    Hum !!! Qu’il était beau !! qu’il était bon…

    Certes, quand on l’aime, que l’on soit seul, qu’il soit beau ou qu’il soit laid …

    On le boit notre BEAUJOLAIS !!!! 

    Je vous parle d’un temps…. (disait une chanson) … Non, y’a pas si longtemps, cet après là, aujourd’hui ! 

    Mais celui-là, y’a bien longtemps qu’on l’attendait ...

    Tous et toutes amis et bons copains d’ARVEM 

    Accueillir le Beaujolais, nous sert de prétexte, pour nous retrouver autour d’une bonne table, au Tea Melodie, qui nous ouvre ses portes exceptionnellement ce  (*)dimanche . Hum que c’était bon ce doux brouhaha, où tout le monde se parle (tout de même 43 personnes, c’est donc que cela nous manquait bien). 

    Pour ma part j’avais pris une blanquette de veau !!! que c’est délicieux… jaquetant et tournant la tête à droite à gauche, pour discuter avec l’un et l’autre. 

    C’était encore plus doux de papoter, que de savourer ce dessert de chocolat fondant que j’adore tant ! 

    Mais cela ne nous suffisait pas !!! Et bien qu’à cela ne tiennent ! quelques parties de jeu du loto suivirent…. (Certes prévues, mais pas pour rien) Les mêmes que je jouais étant enfant !!! 

    Hum c’était bon…. Hum c’est bon de se retrouver. Alors vite, vite, (j’insiste) encore plus vite, de nous retrouver…. Pour le plaisir de se voir !!!

    Arletteck 

    (*) Le Tea Melodie est fermé le dimanche !!! donc merci aussi à lui. 

  • Promenade Paris Arabe historique

    Ce samedi 22 octobre, nous avions rendez-vous dans le hall de l'IMA pour une visite du Paris Arabe historique.

    Avant de partir pour cette promenade commentée, la conférencière nous a fait monter au 9è étage. J'ai apprécié ses explications sur l'IMA et la vue sur Paris.

    Après nous sommes partis vers l'église St-Julien le pauvre (Église grecque melkite catholique). L'intérieur est magnifique, surtout l'autel.

    parisNous avons continué jusqu'au Collège de France puis vers l'Église Roumaine Orthodoxe des Saints-Archanges. Dommage je n'ai pas pu la regarder comme il faut, il y avait un mariage.

    Nous nous sommes dirigés vers la mosquée mais avant, arrêt devant une fontaine avec son mur végétal. Elle est super.

    Avant d'entrée dans la mosquée, la conférencière nous a donné quelques explications puis, elle nous a conduit dans la bibliothèque de la Mosquée où bien installé nous avons suivi sa conférence.

    parisElle nous a signalé qu'il y avait un super jardin. Nous avons cherché… un premier jardin : quelconque, un deuxième jardin : pas extra. Enfin nous sommes arrivés sur "le jardin". Super avec ses petits carrés d'eaux et des escaliers de chaque côté. Dommage les jets d'eaux n'étaient pas ouverts.

    J'ai trouvé que la conférencière était très bien. Explications très claires. J'ai bien aimé cet après-midi.

    AndréeL

  • Programme novembre 2022

    Tarot, Scrabble, Bridge

    • Lundi 7, 14 & 21 novembre à 18h15
    • Samedi 19 novembre à 10h30

    Samedi 12 novembre à 13h20

    • Exposition  au d'Orsay : Rosa Bonheur

    Lundi 14 novembre à 18h

    • Atelier d'écriture par Annick

    Mardi 15 novembre à 18h30

    • Billard américain

    Samedi 19 novembre à 14h30

    • Discussion de Jean-Paul : Edouard VIII

    Dimanche 20 novembre à 12h30

    • Fêtons le beaujolais

    Exposition photos Arvem

    • du 19 novembre au 2 décembre 2022 à la MVAC12

     

  • 1) Discussion " les femmes de la Révolution"

    La Bastille nous l'avons prise la fois dernière, mais les pierres n'étaient pas encore utilisées pour construire le pont de la Concorde.

    En 2 mois 1/2 la Bastille a disparu ne restait qu'un muret. 800 ouvriers ont travaillé, mais assassinats, mutineries ont été signalés. Des objets souvenirs ont été créés  avec divers matériaux récupérés pour les fabriquer; des encriers, bonbonnières, éventails....

    On se souvient que le peuple était en effervescence; cause la famine, au point qu'une marche sur Versailles composée essentiellement de milliers de  femmes va se dérouler.

    Première partie

    Lire la suite