Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17.02.2013

Théâtre "Riviera"

paris,théâtreDans cette pièce "Riviera" présentée au théâtre du Petit Montparnasse 31 rue de le Gaité 14eme, jusqu'au 31 mars 2013, Myriam Boyer joue avec sensibilité et réalisme le rôle de Fréhel, chanteuse réaliste du début du XXeme siècle, abandonnée par Maurice Chevalier pour Mistinguett.

L'ambiance alcoolisée dans laquelle vivait Fréhel est bien rendue. Elle préfigure la déchéance totale dans laquelle elle allait sombrer, la drogue achevant les effets de l'alcool.

Jean-Paul

15.02.2013

Film "Turf"

Vous n'êtes jamais montés à cheval ? Si vous n'avez jamais vécu les émotions ressenties sur un champ de courses, si vous aimez les chevaux et les histoires sympathiques, ce film vous apportera un moment agréable d'évasion avec ses frémissements, que dis-je, "ses secousses" (parfois le spectateur devient jockey). Tout juste, si je ne suis pas sortie les jambes arquées et le postérieur en compote... Mais le coeur battant, oui !

Une bonne comédie, une bonne équipe de comédiens, une histoire touchante et notre XIIeme !... De quoi vibrer !

Ninette

14.02.2013

À vous de jouer ? (236)

Suite logique. Complétez la suite :

Dimanche
jeudi
Lundi
Mardi
..........

Réponse jeudi prochain

Réponse du "À vous de jouer n°235"

Quel est le nom romain de "Hadès" :

13.02.2013

La bonne franquette "Graine de folie"

L'idée lancée, les faits ont suivi ! Folie sur Paris, le Paris gourmand et sa "chantilly". Rarement l'hiver a déployé tous ses atours, la fraîcheur et la blancheur de sa couverture ouatée, son ambiance feutrée.

Aussi, si certains ont préféré rester sous l'épaisse couette, d'autres ont choisi d'affronter, coûte que coûte, ce coup du sort perturbateur.

"Bonne franquette concentrée", comme cette expression l'exprime, tout concentré est plus fort, plus efficace... Je m'explique.

paris

 

 

 

 

 Lire la suite >>>>>

12.02.2013

Pamplemousse : féminin ou masculien

paris,le saviez-vousLe genre du mot pamplemousse varie selon les dictionnaires.

Au XIXe, le mot est le plus souvent considéré comme féminin, appuyé en ce sens par l’Académie Française mais aussi par différents écrivains.

Or dans l’usage, en particulier lorsqu’il est question de l’arbre, et pour les botanistes en général, le mot est masculin.

Aussi, depuis le milieu du XXe siècle, lui accorde t-on les deux genres.

Jeanet

11.02.2013

Expo "Art du jeu"

paris,expositionAmateurs de parties de tarot connaissez-vous les cartes du "Tarot dit de Charles VI" et vous joueurs d'échecs, les pièces d'échecs du "Jeu dit de Charlemagne" et l'échiquier dit "Jeu de St-Louis" ?

Si non en route pour le Musée de Cluny où, après avoir salué la "Dame à la licorne" vous pouvez dans le frigidarium jusqu'au 4 mars, dans le cadre de l'exposition "Art du jeu, jeu dans l'Art : de Babylone à l'Occident médiéval" aller constater comme depuis bien longtemps nos ancêtres ont aimé défier le hasard.

Jean-Paul

10.02.2013

Expo "À boire, à voir. À la découverte des fontaines parisiennes"

paris,expositionJusqu'au 6 mars 2013 le Pavillon de l'eau présente une exposition "À boire, à voir. À la découverte des fontaines parisiennes". Ce Pavillon de l'eau est situé 77 Avenue de Versailles (16e) métro Mirabeau.

Cette exposition nous permet par divers panneaux de retracer l'histoire si importante, pour les Parisiens, de l'eau dans la Capitale. Il est bon de se souvenir de l'époque des porteurs d'eau et du temps pas si lointain ,où boire et se laver se révèlait n'être pas si facile que de nos jours.

L'entrée est gratuite et un livret d'exposition est à votre disposition.

Jean-Paul

08.02.2013

Expo "Linder Femme/Objet"

paris,exposition

LINDER Femme / Objet, au Musée d'Art Moderne jusqu'au 21 avril.

C'est une exposition assez spéciale, de cette artiste (?) spécialisée dans les collages et les photomontages.

Elle utilise des photos de magazines sur lesquelles, elle colle d'autres photos avec une recherche de contrastes (noir et blanc / couleurs, thème féminin / thèmes masculins...). Cela lui permet d'exprimer ses idées (féministe..).

Il y a beaucoup d'oeuvres exposées, de tailles différentes, mais une fois l'effet surprenant passé, on se lasse de cette technique, et on se dirige vers la sortie en accélérant de plus en plus le pas.....

Est-ce vraiment de l'art ? Moi, je réponds ... NON...... C'est plutôt un jeu.

Jean O

07.02.2013

À vous de jouer ? (235)

 Quel est le nom romain de "Hadès" :

  • Vulcain
  • Mars
  • Pluton

Réponse jeudi prochain

Réponse du "À vous de jouer n°234"

Qui est ce personnage célèbre et où, à Paris, pouvons-nous voir son buste ? Indice : Lors d'une de nos promenades nous sommes passées devant.

paris,à vous de jouer

Nous avons vu se personnage lors de notre promemade en 2011. C'est le dessinateur Paul Gavarni et son buste se trouve Place St-Georges à Paris.

06.02.2013

Lire "Histoire d'une femme libre"

paris,livrePlaquée par Jean-Jacques Servan-Schreiber et virée de l'Express, Françoise Giroud tente de se suicider. Après cette tentative ratée elle écrit ce récit autobiographique "Histoire d'une femme libre" dont son amie Alix de Saint-André a retrouvé le manuscrit que l'on croyait détruit.

Elle y trace le portrait d'une femme d'exception, complexe, lucide et courageuse "je suis une femme libre". J'ai été, donc je sais être, une femme heureuse... Qu'y a- t-il de plus rare au monde" ?...

Un livre qui interroge le lecteur et ne peut le laisser indifférent.

Jean-Paul