Compositions florales et sculptures de fruits et légumes
© Marcelle, Martine, Marie-Andrée et Jeanet
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Compositions florales et sculptures de fruits et légumes
© Marcelle, Martine, Marie-Andrée et Jeanet
Frédéric Diefenthal, acteur renommé, en tandem avec Paul-Henri Moinet, nous offre une autre vision de la capitale dans ce "Paris, capitale du crime".
Ce livre nous permet de nous remémorer des histoires criminelles qui eurent leur heure de gloire comme "La malle à Gouffé" "L'affaire Jean-Baptiste Troppmann" sans oublier, bien sûr "Casque d'Or" "Violette Nozière" "Landru" et le "Docteur Petiot" qui restent dans toutes les mémoires grâce au cinéma.
"L'affaire Soleilland" de nos jours bien méconnue mérite notamment le détour tout en demandant d'être approfondie.
Jean-Paul
Dans quel département se trouve "Saint-Mamans" ?
Réponse jeudi prochain
Réponse "À vous de jouer n°261"
Rhett Butler est le héros de quel roman ?
© 2013 by Marie-Andrée & Jeanet
À Amsterdam en 1928, le rameur Henry Pearce entre dans la légende en s'arrêtant en quart de finale pour laisser passer une famille de canards… avant de remporter la course et la médaille d'or !
Jeanet
Selon que vous serez puissant ou misérable....
Le pronazi avoué, Eugène Schueller fondateur du groupe l'Oréal est passé à travers les gouttes lors de l'Epuration qui suivit la Libération de la France. Ian Hamel dans "Les Bettencourt, derniers secrets" tente de nous éclairer sur "les zones d'ombre" environnant la famille Bettencourt.
Tout n'est pas dit, mais cependant une fois le livre achevé, le lecteur a une meilleure compréhension de certaines des "affaires" qui jalonnent l'existence de l'Oréal.
Jean-Paul
Jusqu'au 6 octobre le Musée Delacroix présente "Delacroix écrivain" en renouvelant l'accrochage de ses oeuvres et mettant l'accent sur ses écrits.
Il mania autant la plume que le pinceau. "Que je voudrais être poête" disait-il "Un homme supérieur écrit toujours bien".
Pour être honnête le visiteur en général préfère le Delacroix peintre dont le nouvel accrochage met plus en valeur certaines de ses peintures surtout dans "l'atelier" de la rue Furstenberg (je pense particulièrement à "L'éducation de la Vierge".
Jean-Paul
Alain Minc nous livre dans cet ouvrage "L'homme aux deux visages" les itinéraires croisés de Jean Moulin et René Bousquet. C'est fascinant.
lIs viennent tous deux du même milieu petit-bourgeois, radical, franc-maçon et républicain. Ils avancent jusqu'en 1940 dans la même carrière préfectorale, Bousquet semblant même promis à un avenir plus brillant. Or, l'un va progressivement devenir un "héros" et l'autre un "salaud".
Alain Minc tente de nous faire découvrir les évolutions psychologiques, les concours de circonstance et les hasards de la vie.
Ce livre est passionnant, il nous pousse à prolonger nos recherches dans la connaissance de ces deux êtres aux destins si dissemblables.
Jean-Paul
Le Carrefour des Associations Parisiennes et la ludothèque des Conseils de quartier du 12è arrondissement vous invitent à un après-midi jeux de société et de plateau, vendredi 9 août.
Vous pourrez jouer à Génial, Linja, Poison, Rumis, Tasso, Take it easy, Can't stop, Unanimo, Time's Up, Saboteur, Mamma mia, Mixmo, Linq et bien d'autres.
Vous ne les connaissez pas ! Nous serons à votre disposition pour vous les faire découvrir.
Jeanet
Rhett Butler est le héros de quel roman ?
Réponse jeudi prochain
Réponse "À vous de jouer n°260"
Je suis composé de cinq parties : les tiroirs (ou le dorset), les lignes (ou la victoria), les moulinets (ou les 3 saluts ou la double chaîne), les visites et la grande chaîne plate (ou les lanciers). Qui suis-je ?