Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visite du cimetière des chiens d'Asnières

Anciennement ville aux ânes, autre époque reculée d'où le nom actuel.

Le philosophe Alain a écrit "plus je regarde les hommes plus j'aime mon chien". Comme il a raison ? perso c'est mon chat.

Donc lieu emprunt d'émotions véritables et d'amour vis à vis d'êtres "irremplaçables".

paris,asnièresNous les "hommes" avons notre tombe du soldat inconnu là, il y a la tombe d'un chien inconnu, venu mourir devant les hautes grilles dudit cimetière, étrange non ? Seul dans la vie ?

Nous avons remarqué un jeune couple venant se recueillir sur la tombe du toutou, certainement l'enfant de la maison, disparu en 2013. La jeune femme pleurait.

Ils y avaient aussi, une poule, un lapin, d'autres d'après mes souvenirs un cheval et des chats…

Vous souvenez de l'épisode O.A.S. qui fit des victimes innocentes ? Et en particulier celui-ci : Delphine Renard qui perdit la vue, étant petite, suite à un attentat résultant de la bêtise des hommes. Son compagnon guide y repose pour toujours, son nom n'y est pas mentionné, pour conserver l'intimité du secret ?

Je vous engage de vous y rendre.

Jean P.

Les commentaires sont fermés.