Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARVEM ASSOCIATION - Page 260

  • Fin de Windows XP

    C'est aujourd’hui 8 avril 2014, et après 12 ans, que l'assistance technique de Windows XP s'arrête.

    Votre ordinateur continuera bien entendu de fonctionner mais vous n'aurez plus droit ni à des mises à jour ni à des correctifs et, ne bénéficierez plus de la prise en charge des éditeurs de logiciels ou des fabricants

    Toutefois, les éditeurs de sécurité (Kaspersky, Bitfender, Panda, Avast etc...) assureront leur support jusqu'en 2016 voire plus pour certains.

    Également, les éditeurs de navigateurs (Google pour Chrome, Mozilla pour Firefox etc...) continueront à proposer des mises à jours et correctifs jusqu'au moins avril 2015.

    Complément d'informations >>>>>>

    Jeanet

     

  • À vous de jouer ? (296)

    Qu'est-ce qu'un firewall (pare-feu) ?

    • C'est un logiciel qui permet d'accélérer les connexions Internet
    • C'est un logiciel qui évite les virus
    • C'est un logiciel qui permet de limiter les accès depuis et/ou vers un réseau informatique

    Réponse lundi prochain

     

    Réponse  "À vous de jouer n°295"

    Comment s'appelle une salle de judo ?

    • Un dojo
  • Lire "Un été avec Montaigne"

    Depuis 32 semaines "Un été avec Montaigne" d'Antoine Compagnon, caracole en tête des ventes du "Palmarès de l'Express". Les lecteurs sont sensibles à la philosophie de la vie qui se dégage des "Essais" : "Prenons le temps de vivre, suivons la nature, jouissons du moment présent, ne nous précipitons pas pour rien".

    Chaque court chapitre (il y en a 40) mérite réflexion.

    Jean-Paul

     

  • Lire "Dictionnaire amoureux de Versailles"

    paris,livreFranck Ferrand l'animateur de "L'ombre d'un doute" sur France 3 et au "Au coeur de l'Histoire" sur Europe 1 nous livre dans ce "Dictionnaire amoureux de Versailles" les clefs de son amour de l'Histoire.

    Le château et la ville de Versailles ont joué un grand rôle dans cette passion d'où ce dictionnaire vraiment amoureux du plus beau château du monde.

    Ce livre vous réserve bien des surprises.

    Jean-Paul

  • Expo "Clemenceau, le Tigre et l'Asie"

    Tous ceux qui aiment Clemenceau doivent se précipiter vers le Musée Guimet avant le 16 juin. Ils découvriront un passionné de l'Asie qui collectionna des milliers de kôgo, boîtes à encens (plus de 500 nous sont présentées) des estampes japonaises, des masques de théâtre...

    paris,expositionSon voyage en Asie de 1920 à l'appel de son ami le maharajah de Bikaner est illustré de nombreuses photographies. La présentation de sa table de travail avec vue sur la mer à St-Vincent-sur-Jard est saisissante.

    La visite se clôture sur 4 œuvres de son grand ami Monet. Bien d'autres aspects de sa vie vous surprendront, je ne peux que vous inviter à découvrir ce "Clemenceau, le Tigre et l'Asie".

    Jean-Paul

  • Lire "Sigmaringen"

    paris,livreEn septembre 1944, un petit coin d'Allemagne nommé Sigmaringen, voit débarquer, du jour au lendemain ce qui reste du gouvernement de Vichy avec à sa tête le maréchal Pétain et le président Laval.

    Pour les accueillir Hitler a mis à leur disposition le château des Hohenzollern, maîtres des lieux depuis des siècles.

    Pierre Assouline, déjà auteur entre-autres, d'une excellente biographie sur Hergé, nous raconte dans "Sigmaringen" la vie de ce groupe d'hommes ayant eu de lourdes responsabilités, qui dans cet espace relativement clos, alors que le danger s'approche réagissent suivant leurs peurs ou leurs ambitions.

    Jean-Paul

  • Programme Avril 2014

    Jeux de société
    Vous cherchez des partenaires, vous désirez vous initier ! Venez nous rejoindre.

    Scrabble, tarot, belote
    7 et 14 avril de 18h30 à 21h30
    Samedi 12 avril à 10h30 & 17h

    Bridge
    Lundi 14 avril de 18h30 à 21h30

    Samedi 12 avril à 14h15
    Discussion de Jean-Paul : Autour de Madame de Pompadour

    Mardi 15 avril à 18h30
    Billard américain

    Samedi 26 avril à 14h45
    Phonoplanète : Visite guidée du Musée du Son Enregistré

    Lundi 28 avril à 18h
    Atelier d'écriture

  • Théâtre "Court sucré ou long sans sucre"

    paris,théâtreComédie de la Bastille - 5 Rue Nicolas Appert 75011 Paris

    Une comédie de Sylvie Audcoeur, David Basant, Bruno Chapelle et Olivier Yeni. Mise en scène de Jean-Luc Moreau, assisté d'Anne Poirier Busson.

    Les auteurs que sont aussi les acteurs savent de quoi ils parlent, sur quoi ils "jouent" : deux d'entre eux gagnent leur vie en partie dans l'entreprise. L'un dirige une agence de "communication parlée". L'autre est coach de dirigeants.

    Et l'énormité de la charge rejoignant nos critiques du libéralisme, faisant tourner à la farce ce qui pourrait être une tragédie - l'est souvent dans la réalité - noie nos griefs et nos craintes dans une tempête de rire : on rit tout au long, dans la connivence et le soulagement.

    Plus que le texte c'est l'art des comédiens - particulièrement celui de Bruno Chapelle dont le jeu fin et complexe, gestuel comme de physionomie, en rajoute continuement par rapport aux répliques - qui maintient constamment la pièce, sur un rythme endiablé, au niveau de la caricature. Tout y est : la "tueuse" qui croit mener son monde à la baguette jusqu'à ce qu'elle soit balayée elle-même par le plus insignifiant et le moins dangereux (semble-t-il) de tous ; les coucheries affairistes sans amour et les mensonges afférents aux légitimes comme aux "extras", et le parasite méprisé qui à force de souplesse, veule et obstiné, réussit à tirer son épingle du jeu.

    La réussite tient à ce que l'écueil de la vulgarité est évité jusque dans les séquences les plus lestes par le grossissement-même. On pourrait sans doute se passer de la "nymphomanie" de la dirigeante qui vers la fin menace de nous détourner de la satire essentielle. Reste que c'est une belle réussite, gaie et intelligente, deux dimensions de la vie sociale comme culturelle qui manquent quelque peu actuellement.

    Marie-Claire C